Blog voyage vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

E De

E De

Nom : E De (Ra De, De, Kpa, Adham, Krung, Ktal, Dlierue, Blo, Epan, Mdhur, Bich) Population : 270 348 habitants (l’an 1999) Région : Les provinces de Dak Lak, de Gia Lai au sud, de Khanh Hoa et de Phu Yen à l'ouest.

 

Les E De rendent hommage à plusieurs génies. Ils habitent des maisons sur pilotis. Une partie de la demeure (Gah) sert à recevoir les invités et le reste soutient les activités familiales (Ôk). C'est une société matriarcale; les enfants portent le nom de la mère. Les fils n'ont pas droit à l'héritage. L'homme marié vit dans sa belle-famille. Si la femme meurt et que personne de sa famille peut la remplacer, le veuf va vivre avec ses propres sœurs.

 

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

La langue appartient au groupe linguistique malayo-polynésien. Les instruments de musique sont les gongs, tambours, flûtes et flûtes de pan. Le dinh nam est l'instrument musical préféré. Le patrimoine littéraire transmis oralement est très riche : mythologie, contes, poèmes et chansons populaires.

 

Les femmes portent des vestes et enroulent une jupe indigo avec des décorations multicolores. Les hommes portent un cache-sexe et une veste. Leurs bijoux sont en argent, cuivre et verrerie.

 

L'économie dépend de la culture sur brûlis, de l'élevage d'animaux et de quelques métiers artisanaux.


Trouver cet article sur google: E De, ethnie vietnam, carte ethnies vietnam, ethnies vietnam, photos ethnies vietnam, ethnie dao vietnam, ethnie muong vietnam, ethnie hmong vietnam, peuple du vietnam

 

Commentaire

hinhanh
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image
A voir aussi:
  • Nom : Khmer (Viet d'origine Mien, Khmer Krom) Population : 1 055 174 habitants (l’an 1999) Région ...
  • Nom : Muong (Mol, Mual, Moi Bi, Au ta, Ao ta) Population : 1 137 515 habitants (l’an 1999) Région ...
  • Nom : H’Mong (H’Mong Do (H’Mong rouge), H'Mong Trang (H’Mong blanc), H’Mong Lenh (H’Mong ...