Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Meilleure période pour voyager

Meilleure période pour voyager

Meilleure période pour voyager au Vietnam?


Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails  les tendances météorologiques, on peut vous affirmer qu’il n’y a pas de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Vietnam. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre.

En général, le climat du Vietnam est très différent et caractéristique d’un bout à l’autre du pays en raison de sa forme en “S” et des ses différences de latitude ainsi que du relief varié.

 

Caractéristiques du climat au Vietnam:


Le Vietnam possède un type du climat tropical au Sud et subtropical humide au Nord, avec des moussons. Il existe généralement deux saisons: sèche et humide.

 

  • Saison sèche: de Novembre à Avril dans le Sud et de Février à Août au Centre.
  • Saison humide: de Mai à Octobre au Sud et de Septembre à Janvier au Centre.

 

L’humidité descend rarement en dessous de 85% dans les plaines, surtout au Nord. Dans les régions montagneuses, le climat est plus sec et les hivers peuvent être rigoureux.

 Meilleure période pour voyager

Meilleure période pour voyager au Vietnam


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Durant la saison sèche (entre Novembre et Avril), les vents de la mousson viennent du Nord- Est, le long de la côté chinoise et à travers le Golfe du Tonkin et engrangent beaucoup d’humidité. La saison dite “sèche” au Vietnam ne l’est qu’en comparaison qu’avec celle des pluies.

 

Lors de la saison des pluies, l’humidité des océans est aspirée dans toute l’Asie et l’air chaud du désert de Gobi monte. De lourdes pluies, parfois torrentielles, se déversent sur le Vietnam. On peut dire que presque 90 % des précipitations se produisent lors de cette saison. Fréquemment, il y a des précipitations de 200 à 300 mm en 24 h. Lors de la saisson des typhons, de Septembre à Décembre, des précipitations de 1.000 mm en 24 h peuvent se produire.


La température moyenne est généralement moins élevée dans les montagnes et sur le plateaux que dans les plaines. Elle varie de 7°C en Décembre et Janvier, à plus de 37°C en Avril. Les saisons sont plus marquées dans la moitié nord du Viêtnam qu’au sud, où la température ne varie quasiment qu’entre 21 et 28°C.



Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, meilleure période, quand partir, quand voyager au Vietnam, au Cambodge, au Laos, meilleure période pour voyager, voyage, vacances au Vietnam meilleure saison, la meilleure période pour voyager au Vietnam, au Laos et au Cambodge, temperature au nord, au centre et au sud, agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam

 

Commentaire

hinhanh
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image

A voir aussi: