Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Sécurité en voyage au Vietnam

Sécurité en voyage au Vietnam

Que faut – il – prévoir pour un voyage en toute séréténité au Vietnam? Un voyage sain et sauf, c’est toujours ce dont tout le monde rêve pour son séjour. De la manière générale, on entend souvent que le Vietnam est un pays bien sécurisant.

 

Comme dans le monde, il y a quelques pickpockets et quelques vols à l’arraché dans certains quartiers de grandes villes comme à Ho Chi Minh- ville, Hanoi ou dans certaines régions touristiques.  Mais en principe, la plupart des visites peuvent s’effectuer, au Vietnam, sans problèmes. Il est très rare que les touristes soient agressés pendant leur voyage.

 

Vietnam Dragon Travel vous présentons ci-dessous quelques conseils à suivre en espérant que vous évitez au maximum possible ce genre de problèmes et que vous vous sentez toujours en sécurité tout au long de votre voyage dans notre beau pays :

 

1. Papiers d’identité

Avant de partir, faites plusieurs copies de vos papiers d’identité (valide et lisible), de votre carte crédit, de vos traveller chèques, de votre billet d’avion et d’autres documents importants. Emportez une copie avec vous et laissez-en une autre à un autre poche. Il est préférable de laisser ces feuilles dans un petit coffre à votre hôtel si ce n’est pas nécessaire de les emporter avec vous.


papiers-didentite

Sécurité en voyage au Vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

2. Cartes bleues

N’emmenez pas des cartes bleues non- nécessaires lors de votre séjour en évitant des vols ou des pertes. En cas des mauvais, prévenez à votre correspondant au Vietnam le plus tôt possible pour une belle intervention.

 

3. Argent

Il vaut mieux que vous n’effectuiez des achats ou des échanges que dans les banques vietnamiennes ou dans les bureaux de change. Il ne vous est pas conseillé de changer illégalement votre monnaie au marché noir, dans la rue,…où les arnaques sont nombreuses et surtout avec des trafics de fausses monnaies. Avant de sortir pour la visite, préparez toujours une petite somme pour vos petits achats. Vérifiez votre monnaie afin d’éviter les contrefaçons.

 

4. Vêtements

Il est préférable que vous vous habilliez de  manière décontractée, sans bijoux ni montre de grande valeur. De plus, ne dévoilez pas des traveller chèques, de grandes sommes d’argent aux lieux publics.

 

5. Transport libre

Lors de vos temps libres, durant votre voyage, vous prendrez peut- être un taxi pour le déplacement. Il vaut mieux de demander au personnel de votre hôtel de vous organiser ce service. Pour un bon trajet, prenez toujours une carte d’hôtel ou demander à quelqu’un qui vous écrit l’adresse de votre hôtel et de différents lieux que vous souhaitez vous rendre ou découvrir pour une bonne compréhension par le chauffeur. Mémorisez le numéro du taxi ou prenez une carte de taxi en cas d’oubli des objets personnels dans la voiture.

 

Renseignez- vous un petit lexique personnel avec des mot-clés ou des phrases simples comme : «  Où est…. ? Où sont les toilettes ? …. » pour une bonne communication avec la population locale.

 

6. Accès

Certaines régions, en particulier dans les montagnes et près des frontières, ne sont pas encore tout libre d’accès aux étrangers. Il est recommandé de vous renseigner à l’avance si une autorisation des autorités locales n’est pas nécessaire lorsque l’on prévoit de s’aventurer dans les contrées les plus reculées (en règle générale, les sites mentionnés dans les guides de voyage ne posent pas problème).


 

Trouver cet article sur google: agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, voyage au Vietnam, sécurité en voyage, premier voyage au vietnam, conseil pour voyage au vietnam

Save

Commentaire

hinhanh
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image

A voir aussi: