Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Vaccin pour le Vietnam

Vaccin pour le Vietnam

Voyager au Vietnam ne pose aucun problème sanitaire majeur. Cependant, quelques précautions doivent être prises au préalable pour éviter tout désagrément durant votre séjour.


Vacination:


Vous devez être à jour au niveau de vos vaccinations de votre pays d’origine(diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites A et B).Il est conseillé de consulter votre médecin avant votre départ.


Prévention contre la Tourista ou la diarrhée du voyageur:


Il est impératif de savoir que l’eau du robinet n’est pas potable au Vietnam. C’est pourquoi les Vietnamiens boivent autant d’eau bouillie. En plus de boire de l’eau bouillie, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau facilement. Vérifiez bien qu’elles n’aient pas été ouvertes avant. Pour éviter la toursita, il est également recommandé de choisir des plats cuits et préparés dans des lieux hygiéniques. Emporter tout de même quelques médicaments anti-diarréhiques qui pourront vous être de grande utilité en cas d'accident.


Vaccin pour le Vietnam

Vaccin pour le Vietnam

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le paludisme:


Le paludisme vietnamien, certes redoutable, est présent seulement dans des zones restreintes: il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières. Ce n’est donc que très exceptionnellement que le voyageur sera confronté au problème de paludisme.

 

Au cas où vous séjourneriez dans des zones dites « à risque », tout d’abord, il faut que votre médecin vous prescrive le médicament le mieux adapté (destination, type de séjour, hébergement, votre état de santé…) et que vous suiviez sérieusement ces indications (type de médicament, date de début ainsi que celle de fin, rythme..). De plus, il faut noter également que les moustiques piquent, surtout la nuit, et peuvent transmettre la maladie. Donc, il est conseillé de dormir sous une moustiquaire imprégnée d’insecticide ou dans une pièce climatisée et désinsectisée ou d’utiliser des répulsifs anti-moustiques sur les parties découvertes du corps et de vaporiser vos vêtements avec un insecticide.

 

Note: Le risque de paludisme est très minime mais toujours possible. Au cas où vous auriez des suspicions de paludisme (fièvre en dent de scie, douleurs, éventuellement d’autres symptômes) durant votre voyage ou même dans les jours qui suivent le retour, consultez immédiatement un médecin (dans les 12 heures).

 


Trouver cet article sur google: vaccin pour le Vietnam, conseils de santé pour voyage au vietnam, avant le départ au Vietnam, vaccins préconisés au Vietnam, partir pour un voyage au vietnam, quand partir au Vietnam, séjour dans les régions hors sentiers battus du Vietnam, prévention du paludisme, mesures de prévention, bon voyage au Vietnam

Commentaire

hinhanh
Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image

A voir aussi: