3 magnifiques paysages des Philippines à découvrir lors d'un voyage

3 magnifiques paysages des Philippines à découvrir lors d’un voyage

Ecrit par Phuong Anh sur . Publié dans Articles echanges

L’archipel des Philippines compte une pléthore d’îles à visiter lors d’un voyage pour leurs attraits touristiques remarquables. Parmi eux se trouvent des paysages de toute beauté qui marqueront certainement l’esprit des voyageurs. À l’instar des impressionnantes rizières en terrasse sur l’île de Luçon ainsi que des célèbres collines de chocolat sur l’île de Bohol. Il en est de même pour le splendide lac Kayangan sur l’île de Coron.

Contempler les spectaculaires rizières en terrasse d’Ifugao sur l’île de Luçon

La province d’Ifugao sur l’île de Luçon est réputée pour les formidables rizières en terrasse qui s’y trouvent. Qui plus est, certaines d’entre elles ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit entre autres de celles qui appartiennent à la municipalité de Banaue.

Lors de votre voyage aux Philippines, vous aurez l’occasion de les contempler en prenant part à différentes sortes d’excursions vers cette province située au centre de l’île de Luçon. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater pour effectuer une randonnée en arpentant à pied ces formidables rizières datant d’au moins deux millénaires. Sans oublier bien sûr de profiter de la vue à couper le souffle offerte lorsque vous serez dans les hauteurs de la municipalité de Banaue.

3 magnifiques paysages des Philippines à découvrir lors d'un voyage

Admirer les collines de chocolat de Bohol lors d’un séjour aux Philippines

L’île de Bohol appartenant à l’archipel des Visayas abrite des trésors de la nature qui fait d’elle une destination à ne pas manquer lors d’un séjour aux Philippines. En effet, à part l’un des plus petits primates au monde (le Tarsier des Philippines), vous aurez l’opportunité d’y admirer un paysage naturel d’exception. Il s’agit des fameuses collines de chocolat qui font la réputation mondiale de Bohol.

En réalité, ce sont des montagnes de schiste en forme de cône presque parfait qui sont recouvertes d’une végétation luxuriante. Mais pendant la saison sèche (de mars à mai), les herbes couvrant ces collines brunissent au soleil leur donnant la couleur et l’aspect de gigantesques chocolats, d’où leur appellation. Une plateforme d’observation est présente qui vous permettra alors d’admirer les milliers de collines de chocolat de Bohol.

Apprécier la vue sur le lac Kayangan depuis les hauteurs sur l’île de Coron

Durant votre séjour dans l’archipel des Philippines, il vous est possible de prendre part à des excursions en bateau appelées « Island Hopping » afin de passer d’île en île. C’est notamment le cas d’une petite escapade vers l’île de Coron qui est située à proximité de l’île de Busuanga. En effet, Coron mérite indéniablement une visite grâce à ses remarquables attraits touristiques. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs cadres naturels idylliques.

En particulier celui qui est offert par l’un des lacs d’exception qui s’y trouvent, le fameux lac Kayangan entouré de spectaculaires formations rocheuses. Pour apprécier pleinement la vue, vous pouvez emprunter un petit sentier menant en hauteur vers un point d’observation qui permet d’avoir une vision d’ensemble du lac et ses alentours. De plus, la clarté des eaux du lac Kayangan est telle qu’il serait dommage de ne pas vous adonner au snorkeling. Il est à noter que c’est justement l’un des spots de snorkeling parmi les plus célèbres des Philippines.

3 magnifiques paysages des Philippines à découvrir lors d’un voyage
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/3-magnifiques-paysages-des-philippines-a-decouvrir-lors-dun-voyage">
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)