Hanoi Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français

Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nouvelle voyage vietnam

Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français: La France était, en 2015, le seizième pays en termes de touristes visitant le Vietnam, selon l’Administration nationale du tourisme.

Des touristes occidentaux découvrent les charmes du Mékong

De fait, depuis 2011, le nombre de Français venant au Vietnam est stable, de l’ordre de 211.000 à 214.000 personnes par an. Ce premier semestre, leur nombre était en augmentation de 16 % sur un an.

Depuis des années, la France est considérée comme un marché touristique important du Vietnam. Plusieurs localités vietnamiennes, dont la région du delta du Mékong, ont mis en œuvre des programmes de promotion afin d’attirer davantage de Français.

Les provinces méridionales fin prêtes

Le nombre de touristes français qui sont allés récemment à Cân Tho est élevé. Selon le rapport du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme, depuis 2014, la ville accueille chaque année plus de 220.000 visiteurs étrangers, dont plus de 20.000 Français.

Les sites les plus visités par ces derniers sont le marché flottant de Cai Rang, l’un des dix marchés les plus merveilleux du monde selon le magazine touristique britannique Rough, les vestiges architecturaux de l’ancienne maison de Binh Thuy, lieu où a été tourné le célèbre film L’Amant, les monuments de style français comme l’hôtel Victoria, le restaurant Sao hôm, le restaurant Nam bô, ainsi que de nombreuses maisons anciennes de l’îlot de Tân Lôc, dans le district de Thôt Nôt.

Afin de garantir le séjour de ces touristes, la ville possède 236 hôtels totalisant plus de 6.000 chambres, outre des salles de conférence capables d’accueillir plus de 1.000 personnes et dotées d’équipements modernes aux normes internationales.

Touristes occidentaux dans un four à briques de l’époque coloniale française, dans la province de Bên Tre.

Selon Lê Minh Son, directeur adjoint du Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme, la ville de Cân Tho s’intéresse en particulier à la coopération entre les localités françaises et vietnamiennes pour renforcer les échanges d’information, les programmes de promotion et la diffusion de l’image de Cân Tho.

La province de Tiên Giang fait partie de l’une des destinations de choix du delta du Mékong. Selon le rapport son service de la culture, des sports et du tourisme, Tiên Giang accueille plus de 50.000 touristes français chaque année. Rien qu’en 2015, plus de 500.000 touristes étrangers, dont 61.000 Français, se sont rendus dans cette province, la troisième du pays en termes de nombre de touristes étrangers, juste derrière les touristes japonais et chinois.

La province de Tiên Giang est apprécié grâce à son réseau de rivières et de canaux entrelacés qui créée de nombreux îlots abritant des vergers qui sont fleuris en toutes saisons et regorgent de fruits du dragon de Cho Gao, de mangues Hoà Lôc, de pamplemousses de Cô Co, d’oranges de Cai Bè, de pommes étoilées de Vinh Kim. Tiên Giang est également réputée pour son marché flottant de Cai Bè et ses 21 monuments historiques inscrits sur la liste nationale des patrimoines.

Développer un tourisme durable du Vietnam

Elle cherche actuellement à coopérer avec la France dans la formation de main-d’œuvre, la réalisation et la diffusion de programmes publicitaires, ainsi que l’élaboration d’infrastructures pour développer un tourisme durable.

Hanoi  Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français

Hanoi  Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français

Selon le rapport du Service de la culture, des Sports et du tourisme de Kiên Giang, cette dernière a accueilli en 2015 a accueilli plus de 10.000 touristes français, et plus de 6.000 lors de ce premier semestre, témoignant du succès de la coopération au tourisme avec les organisations et les entreprises françaises.

Selon le directeur de ce service, le tourisme provincial souhaite coopérer avec les agences de voyage françaises afin d’évaluer et d’exploiter le marché et valoriser l’image du tourisme de Tien Giang en France.

Enfin, la province de Kiên Giang appelle les partenaires français à échanger des expériences en matière de gestion, de formation de ressources humaines, de communication, d’investissement et d’aménagement touristique, plus particulièrement, dans l’entretien et la conservation du patrimoine local, la diversification des produits et services touristiques plus attrayants pour les touristes français.

Advantages du touriste vietnamien pour attire les voyageurs français
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/advantages-du-touriste-vietnamien-pour-attire-les-voyageurs-francais">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam