Comment se rendre à Sapa

Comment se rendre à Sapa ? guide de transport de/à Sapa en bus, train

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nord du Vietnam

Comment se rendre à Sapa? Voici le guide de transport pour aller à/de Sapa de/à Hanoi, Bac Ha, Ha Giang, Cat Ba, baie d’Halong, Dien Bien…

Sapa se trouve à 370km au Nord-Ouest de Hanoi. L’inauguration de l’autoroute Hanoi – Lao Cai en 2014 a diminué la moitié de la durée du trajet entre Hanoi et Sapa, à 5 heures de route. Comme Sapa est une des destinations les plus touristiques dans le nord du Vietnam, il est très facile de réserver le bus ou le train pour Sapa. (Comment se rendre à Sapa?)

Voyager de Hanoi à Sapa

Hanoi Sapa en bus

Il y a 2 départs par jour:

  • Départ de Hanoi à 7AM et arrive à Sapa vers midi
  • Départ de Hanoi à 10PM et arrive à Sapa vers 3AM le lendemain matin.

Hanoi Sapa en train

Certaines préfèrent prendre un train de nuit après la journée de visite de la ville de Hanoi. Les trains partent de Hanoi vers 20-21h et arrivent à la gare de Lao Cai vers 05-06h le lendemain matin. Une couchette dans un compartiment de 4 est conseillée pour avoir plus d’espace pour s’asseoir.

Il faut réserver des billets au moins quelques jours avant le départ, surtout si votre départ tombe le vendredi soir.

A Hanoi, les trains pour Sapa partent à la gare sur la rue Tran Quy Cap, près du vieux quartier de Hanoi. Ils vous déposeront à la gare de Lao Cai et il faudra prendre ensuite un bus pour Sapa – 45 minutes. Il est très facile de trouver des bus pour Sapa devant la gare de Lao Cai. Les bus publics coûtent moins chers mais il faut attendre plus.

Pour le sens Lao Cai – Hanoi, les trains partent aussi vers 20-21h et arrivent à Hanoi vers 4-5h le lendemain.

De Sapa à Bac Ha et vice versa

Bac Ha est un bourg très connu pour ses marchés ethniques, à 3 heures de route de Sapa.

Le bus part à Sapa à 13h45 et arrive à Bac Ha à 16h45.

On peut aussi faire ce trajet en bus local, en voiture privée ou à moto.

Aller de Sapa à la baie d’Halong et vice versa (Comment se rendre à Sapa)

Voyage en bus Sapa Halong

Le sens Sapa – Halong: départ à 13h à la gare routière de Sapa et arrive au 145 rue Le Thanh Tong, ville de Halong, province de Quang Ninh vers 20h. Le bureau à Halong se situe près du port de Hon Gai, l’embarquement et le débarquement des bateaux qui naviguent dans la baie de Bai Tu Long: Oriental Sails, Calypso, Swan, Indochina Junk, Signature, Treasure, Huong Hai…

Par contre, il est difficile de trouver un hôtel et des restaurants au prix raisonnable autour de la région. Vous pouvez donc demander le chauffeur de vous déposer à Bai Chay. On peut trouver plus d’hôtels et restaurants au prix raisonnable ici. Une promenade le long du littoral est agréable.

Le sens Halong – Sapa: départ à 18h10 au 145 rue Le Thanh Tong, ville de Halong et arrive à la gare routière de Sapa vers 1.10AM le lendemain matin.

Il faut noter que le trajet est long, moins fréquent et le service de la compagnie n’est pas trop apprécié.

Comment se rendre à Sapa

Comment se rendre à Sapa?

Voyage en train Sapa Halong

Il n’y a pas la ligne directe entre Sapa ou Lao Cai à Halong. 

Aller de Sapa à l’ile de Cat Ba/la baie de Lan Ha et vice versa

Voyage en bus 

Le sens Sapa – l’ile de Cat Ba: départ à 06h30AM à la gare routière de Sapa et arrive à l’ile de Cat Ba vers 17h10. Il faut noter qu’il faut changer plusieurs bus et puis prendre un hydroglisseur. Le trajet est superbe long et fatiguant.

Le sens l’ile de Cat Ba – Sapa: départ à 06h30 au centre-ville de Cat Ba et arrive à la gare routière de Sapa vers 18h30.

On peut réserver des billets dans des hôtels ou agences de voyage à Sapa et à Cat Ba. 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Aller de Sapa à Dien Bien Phu et vice versa

Voyage en bus

Le sens Sapa – Dien Bien Phu: 2 départs par jour, en bus de jour à 7h30 et en bus couchette à 18h30 au centre-ville de Sapa. Le bus vous déposera à la gare routière de Dien Bien Phu, à 1,1km de l’hôtel Ruby Dien Bien.

Comment se rendre à Sapa? Aller de Sapa à Ha Giang et vice versa

Voyage en bus

Il n’y a pas de bus direct de Sapa à Ha Giang. Vous devez tout d’abord aller de Sapa à la gare routière de Lao Cai et prendre ensuite le bus pour Ha Giang.

Le sens Lao Cai – Ha Giang: 2 départs par jour à 5h30 et à midi

Le sens Ha Giang – Lao Cai: départs à 5h30, 7h30, 09h, 12h

On ne peut pas réserver des billets à l’avance, il faut aller aux gares routières une demi ou une heure avant le départ pour acheter des billets sur place.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: bus hanoi sapa, hanoi sapa train, train hanoi sapa, hanoi sapa bus, bus sapa hanoi, train hanoi lao cai, bus sapa baie d’halong, bus sapa cat ba, bus sapa bac ha, bus sapa haiphong, bus sapa ha giang, bus sapa halong bay, bus sapa a hanoi, bus de sapa a dien bien phu, bus de sapa a bac ha, bus sapa bai chay, bus sapa dien bien phu, comment aller de hanoi a sapa, comment aller de sapa a bac ha, comment aller de sapa a ha giang, comment aller de sapa a cat ba, comment aller de sapa a la baie d’halong, comment aller de sapa a dien bien phu, comment se rendre à Sapa…

Comment se rendre à Sapa ? guide de transport de/à Sapa en bus, train
5 (100%) 2 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/comment-se-rendre-a-sapa">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)