Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nouvelle voyage vietnam

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông: Ces derniers jours, des milliers de visiteurs affluent à la fête de l’automne de Côn Son-Kiêp Bac. Impossible pour eux de ne pas croiser la route de l’ancien puits Mat Rông (Oeil du dragon), dans l’enceinte du temple de Kiêp Bac.

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông: ce puits se trouve derrière l’autel à 12 mètres du temple. Beaucoup de gens s’y arrêtent pour prier dans l’espoir de s’attirer la chance.

Selon le Comité de gestion du patrimoine historique de Côn Son-Kiêp Bac, le puits Mat Rông a été créé par une rivière souterraine prenant sa source dans le massif de Rông (Dragon). L’apparition de ce puits est liée à Yêt Kiêu, un général célèbre de Trân Hung Ðao.

La légende dit qu’un jour, Trân Hung Dao et Yêt Kiêu se rendirent au grand quartier général de Van Kiêp pour observer le terrain, les forêts et les montagnes. Soudain, Yêt Kiêu vit un sillon lumineux. Quand il s’approcha, il découvrit une flaque d’eau ronde, profonde et très limpide.

Quand il en prit pour la boire, il sentit une force incroyable monter en lui. Trân Hung Dao joignit les mains pour remercier les esprits lui ayant offert une source d’eau précieuse, tout en ordonnant aux soldats de creuser plus profondément la veine d’eau et de l’agrandir pour en faire un puits au service des soldats. Quand les soldats de la dynastie des Trân (1226 – 1400) buvaient l’eau de ce puits, leur force décuplait à chaque fois qu’ils allaient au front.

À l’heure actuelle, le puit Mat Rông procure toujours une source d’eau abondante et pure. Son eau est utilisée notamment pour les rites effectués au temple de Kiêp Bac. Les visiteurs s’aspergent de quelques gouttes pour s’attirer la chance et protection.

Côn Son et Kiêp Bac

Situés dans la province de Hai Duong (Nord), Côn Son et Kiêp Bac sont deux sites historiques renommés au Vietnam. Ce complexe de vestiges a été reconnu en 1962 au patrimoine national et en 1994 au patrimoine national particulièrement important.

À 70 km de Hanoi environ; Côn Son – Kiêp Bac se trouve dans le district de Chi Linh (province de Hai Duong). Après près de deux heures en bus au départ de Hanoi; les visiteurs atteignent ce complexe de vestiges historiques connu dans tout le pays. Les deux sites comptent parmi les destinations les plus attrayantes du Nord. Des monts; des rivières, d’anciens ouvrages de belle qualité, des légendes sur les grands hommes du pays, telles sont les trésors, matériels et immatériels, renfermés par les deux sites.

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông

Le site Côn Son à Hai Duong: Côn Son – Kiêp Bac est une région historique. Les exploits militaires du pays contre les envahisseurs étrangers y retentissent encore. À l’image de la victoire; à trois reprises; du roi et des habitants de la dynastie des Trân (1225-1400) face aux envahisseurs Yuan-Mongols au XIIIe siècle; ou encore la résistance durant dix ans des troupes de Lê Loi contre les envahisseurs Ming (Chine) au XVe siècle. Après laquelle; le héros national Lê Loi est devenu empereur du Dai Viêt (1428–1433); fondateur de la dynastie des Lê postérieurs (1428–1524).

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La région est également empreinte des récits des exploits de deux héros nationaux : Trân Hung Dao et Nguyên Trai. Trân Hung Dao (1228-1300); dont le nom de naissance est Trân Quôc Tuân; est un général vietnamien de la dynastie des Trân. En 1288; la flotte d’invasion des Yuan-Mongols a été détruite par son armée au cours d’une bataille sur la rivière de Bach Dang. Cette dernière s’écoule du chef-lieu de Quang Yên (province de Quang Ninh) au district de Thuy Nguyên (ville portuaire de Hai Phong).

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à con son kiep bac, tour à con son kieps bac, séjour à con son kiep bac, Circuit touristique à con son kieps bac, guide Francophone à con son kiep bac, chose à visiter à con son kiep bac, Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông.

Côn Son Kiêp Bac et son puit Mat Rông
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/con-son-kiep-bac-et-son-puit-mat-rong">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)