le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh

Decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nouvelle voyage vietnam

Decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh: Pour les passionnés de nature, impossible de visiter la province de Nam Dinh (Nord) sans passer par le Parc national Xuân Thuy. Admis en 1989 dans la convention Ramsar, il a été reconnu en 2004 par l’UNESCO comme zone noyau de la Réserve mondiale de biosphère.

Situé à 150km de Hanoi, ce site est de plus en plus fréquenté par les amateurs de faune aviaire. Sa force : une superficie de 7.100 ha dont 4.000 ha de mangrove. Decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh: une balade en bateau dans cet immense espace permet aux visiteurs de respirer l’air pur et de contempler des oiseaux multicolores qui ornent le ciel bleu. Chaque année, dès la fin du 11e mois lunaire, des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs se rendent ici pour y nicher. Une poignée d’entre eux se figure dans le Livre Rouge des espèces en voie d’extinction telles que spatule, spatule blanche, chevalier à bec jaune ou pélican à pattes grises.

On peut aussi y visiter des villages de pêche dans les communes avoisinantes. Là-bas, les touristes peuvent y découvrir la vie simple des pêcheurs, mais aussi les caractéristiques du marché campagnard. Sans oublier les pagodes et les églises à l’architecture classique. À l’occasion des fêtes, les voyageurs ont aussi l’opportunité d’assister à des compétitions de natation, des chants religieux, etc. Enfin, le Parc national Xuân Thuy propose surtout un mariage harmonieux entre «mer et forêt», «oiseaux et poissons», «nature et homme». Le tout confère une belle image rurale du Nord du pays.

PROVINCE DE NAM DINH

  • Superficie: 1 650,8 km²
  • Population: 1 825,8 mille d’habitants (Avril 2009)
  • Capitale provinciale: Ville de Nam Dinh
  • Division administrative: Vu Ban, My Loc, Y Yen, Nam Truc, Truc Ninh, Xuan Truong, Giao Thuy, Nghia Hung, Hai Hau.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Muong, Hoa…

La ville de Nam Dinh est une ville côtière avec un grand nombre de lacs et d’étangs. Le riz, le maïs, l’arachide, la canne à sucre, la “banane royale” chuoi ngu- une spécialité très appréciée, sont les principaux produits locaux. La pêche, l’aquaculture et l’élevage des crevettes pour l’exportation sont développés. Il existe plusieurs villages d’artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage.

La province de Nam Dinh est située dans les plaines et les terres du nord du Vietnam. La province comprend la ville de Nam Dinh, à 90km au sud-est de Hanoi. Elle est entourée par les provinces de Thai Binh, de Ha Nam et de Ninh Binh ainsi que de la mer de l’Est.

Nam Dinh se trouve dans une zone de climat tropical soumisse à la mousson. La température annuelle moyenne est de 23°C. Il y a deux saisons: l’hiver et l’été.

Decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam DinhDecouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La ville de Nam Dinh est une ville côtière avec un grand nombre de lacs et d’étangs. Le riz, le maïs, l’arachide, la canne à sucre, la “banane royale” chuoi ngu- une spécialité très appréciée, sont les principaux produits locaux. La pêche, l’aquaculture et l’élevage des crevettes pour l’exportation sont développés. Il existe plusieurs villages d’artisanat traditionnel spécialisés dans le fer forgé, la fonte du cuivre, la gravure sur bois, le textile, le laquage. L’usine textile de Nam Dinh est la plus grande de son genre dans le Nord.

La province de Nam Dinh possède de grandes traditions culturelles. C’est la terre natale des rois de la dynastie des Trân(XIIIe-XIVe siècles) et du célèbre poète Tu Xuong. Les fêtes de Pho Minh, Co Le, Phu Day sont réputées.

Les principaux sites de la région comprennent les temples Trân; Phu Day, les pagodes Keo, Hanh Thien, Pho Minh et Co Le; la plage de Thinh Long et les parcs d’oiseaux Con Ngan et Con Lu, le parc national de Xuan Thuy.

Le réseau de transport est très favorable. Il y a de ligne ferroviaire nord-sud du Vietnam et de route nationale 21 reliant la route nationale 1A et; le centre de la ville. En plus; la route nationale 10 relie entre le ville de Ninh Binh et la province de Thai Binh; Hai Phong; Quang Ninh.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à nam dinh, tour à nam dinh, séjour à nam dinh, Circuit touristique à nam dinh, guide Francophone à nam dinh, decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh.

Decouverte le Parc national Xuân Thuy Nam Dinh
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/decouverte-le-parc-national-xuan-thuy-nam-dinh">
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)