Guide pendant voyage au Vietnam

           

Argent et change

La monnaie du Vietnam est le đồng (VND ou Dg). Il existe des billets de 1000 Dg, 2000 Dg, 5000 Dg, 10 000 Dg, 20 000 Dg, 50 000 Dg, 100 000 Dg, 200 000 Dg, 500 000 Dg. Prévoyez de l’argent liquide pour vos dépenses personnelles pendant le voyage au Vietnam.

En 2019, 1 € valait environ 25 700 Dg et 1 USD environ 23 000 Dg. Pour nos amis suisses et canadiens, 1 CHF vaut environ 23 200 Dg et 1 CAD environ 17 500 Dg. Bien sûr, ces taux de change donnés à titre indicatif connaissent sans cesse des variations, et il est sage de les actualiser avant le départ.

voyage au vietnam

           

Sécurité en voyage

Voici quelques conseils à suivre pour vous :

– Papiers d’identité : Avant de partir, faites plusieurs copies de de votre passeport, de vos papiers d’identité (valide et lisible), de votre carte de crédit, de vos traveller chèques, de votre itinéraire, de vos billets d’avion et autres documents importants. Emportez une copie avec vous et confiez en une autre à un proche.

– Cartes bleues : N’emmenez pas de cartes bleues non- nécessaires lors de votre séjour et évitez ainsi des vols ou des pertes. En cas de problème, merci de nous prévenir le plus tôt possible.

– Argent : N’effectuez que l’achat ou l’échange de VND uniquement dans les banques Vietnamiennes ou dans les bureaux de change de votre hôtel. Avant de sortir pour la visite, préparez toujours une petite somme pour vos petits achats. Un nombre croissant d’hôtels, de restaurants, de boutiques et d’agences de voyages acceptent les principales cartes de paiement international (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express,…). Les chèques de voyage ne sont acceptés que dans les grandes banques. Il est donc déconseillé d’utiliser ce moyen de paiement.

           

Transports

Les moyens de transport les plus populaires au Vietnam pour les touristes sont cyclo-pousse, moto-taxi (xe ôm), taxi, bus et minibus, train, voiture de location, vélo et scooter.

>> Pour plus d’informations sur les transports au Vietnam, consultez notre Guide voyage au Vietnam en détail.