Meilleure période pour un Voyage au Nord du Vietnam avec Agence locale
Le Nord du Vietnam est une région attirant de bon nombre de touristes chaque année avec la culture unique et des beaux paysages inoubliables. Alors, quand y partir ? Cet article vous donnera les informations sur la meilleure période pour un voyage au Nord du Vietnam.
Le climat au Nord du Vietnam est généralement caractérisé par le climat tropical de mousson ayant l’été (de mai à septembre) chaud et pluvieux, l’hiver (de novembre à février) froid et sec. Surtout, entre ces deux saisons, il y a une période de transition d’avril à octobre avec avec un climat frais et agréable. Le Nord a quatre saisons: printemps, été, automne et hiver.
Meilleure période pour un voyage au Nord du Vietnam à la capitale Hanoi
Le moment le plus idéal pour visiter Hanoi est en automne de septembre à novembre ou entre mars et avril. Ce sont les périodes de changer de saison, le temps est chaud et agréable, pas trop ensoleillé ni sec.
La meilleure est à l’automne, entre septembre et octobre, Hanoi est comme porter une nouvelle chemise, douce et romantique. Les touristes peuvent visiter librement les sites historiques et culturels sans se soucier des conditions météorologiques.
Quand partir à la région nord-ouest
Cette région abrite des beaux paysages naturels avec des montagnes majestueuses, des villages ethniques paisibles et des destinations réputées telles que Moc Chau, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, etc.
Il y a 4 saisons dans une année, chacune au Nord-Ouest a sa propre beauté, mais le printemps et l’automne sont les temps les plus beaux. Au printemps, les montagnes et les villages sont éblouissants de fleurs de bauhinia, de fleurs de prunier, de pêchers … C’est aussi la saison festive pour les ethnies minoritaires ici. En plus de capturer des photos magnifiques, vous aurez la possibilité de chanter, de danser, de savourer de délicieux plats spécialités et de découvrir la culture unique.
Si vous souhaitez admirer un merveilleux paysage des rizières en terrasse dorées, y allez en automne de septembre à novembre.
Moment idéal pour visiter le Nord-Est du Vietnam
Cet endroit est célèbre pour les majestueuses montagnes de Ha Giang, le paysage romantique du lac Ba Be, les belles chutes d’eau de Cao Bang…
Si vous venez dans le Nord-Est au printemps, vous aurez l’occasion de participer à de nombreux festivals du Nouvel An des villageois ici. Les touristes vivront une expérience très intéressante en s’immergeant dans la culture locale.
En outre, pour capturer les plus belles photos de champs des fleurs de sarrasin, vous devriez y aller en novembre ou septembre avec des rizières en terrasse magnifiques.
De mars à juin, c’est le bon moment pour faire du trekking dans les villages ethniques du Nord-Est.
Quand visiter la baie d’Halong
Les touristes étrangers préfèrent souvent se rendre à Ha Long en hiver, à partir de novembre jusqu’au février. Pour les voyageurs nationaux, ils visitent la baie d’Halong en été, de mai à juillet. C’est aussi un moment où les étudiants sont en vacances d’été. Objectivement, la meilleure saison pour visiter Halong est en automne, d’août à octobre. De plus, d’avril à mai, la baie est également très belle.
>> Pour plus d’infos sur la meilleure période pour un voyage au Nord du Vietnam, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam locale
Trouver cet article sur Google : meilleure période pour un voyage au Nord du Vietnam, quel moment pour visiter le Nord du Vietnam, quand partir au Vietnam, meilleure saison pour voyage au Vietnam, agence de voyage au Vietnam, guide complet pour voyage au Vietnam, conseils voyage Vietnam
Mots-clefs : agence de voyage au vietnam, Agence de voyage locale francophone au vietnam, circuit au vietnam, croisière au Vietnam, guide francophone au vietnam, séjour au Vietnam, sejour au vietnam authentique, séjour balnéaire au Vietnam, voiture chauffeur privé Vietnam, voyage au vietnam, voyage au Vietnam de luxe, voyage sur mesure au vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.