Visite du musée d’ethnographie du Vietnam à Hanoi
Le Musée d’ethnographie du Vietnam est l’un des endroits pour afficher et préserver les valeurs culturelles de 54 groupes ethniques du pays. Découvrte de ce musée sera sûrement une expérience extrêmement merveilleuse pour votre voyage au Vietnam à travers notre Agence de voyage locale francophone Vietnam.
- Visite du lac Hoan Kiem Hanoi
- À la découverte du temple de la Littérature
- Le temple de Ngoc Son à Hanoi
Infos pratiques sur le musée d’ethnographie du Vietnam
Le musée d’ethnographie du Vietnam est situé sur la rue Nguyen Van Huyen, district de Cau Giay, à environ 8 km du centre de Hanoi. Le musée a une grande valeur culturelle. Vous pouvez facilement vous y rendre par des véhicules tels que voiture, moto ou taxi. Pour de nombreux visiteurs, le musée d’ethnographie du Vietnam est toujours sur la liste des destinations incontournables à Hanoi.
La proposition de construction du musée d’ethnographie a été approuvée le 14 décembre 1987. La cérémonie d’inauguration au public a eu lieu le 12 novembre 1997.
- Adresse : 1 rue Nguyen Van Huyen, district Cau Giay, Hanoi
- Horaires d’ouverture : de 8h30 à 17h tous les jours sauf le lundi
- Prix d’entrée : 40 000 VND/adulte, 15 000 VND/étudiant et 10 000/élève
Que visiter dans le musée
Le Musée d’ethnographie du Vietnam a été créé en 1981 à Hanoi avec une superficie de 3,27 ha. Cette oeuvre a été conçue par l’architecte vietnamien Ha Duc Linh, membre de l’ethnie de Tay. L’ameublement a été conçu par l’architecte française Véronique Dollfus. Le musée est comme une image miniature de l’histoire et de la culture de 54 groupes ethniques au Vietnam. Les expositions sont présentées dans de nombreuses catégories différentes telles que vêtements, bijoux, armes, instruments de musique, religion, croyances et activités spirituelles.
Le musée consiste en 3 parties :
L’espace d’exposition dans le bâtiment de Trong Dong
Le bâtiment Trong Dong est un espace d’exposition permanent présente 54 groupes ethniques vietnamiens selon une organisation thématique. Il y a 15 000 artefacts, 42 000 images illustrant la vie quotidienne, les costumes, les outils agricoles et les croyances religieuses ainsi que les coutumes des minorités ethniques. Afin de servir les visiteurs, les expositions ici sont principalement traduites en 3 langues: vietnamien, anglais, français.
L’espace d’exposition extérieur
C’est un jardin qui se compose de 10 œuvres folkloriques avec des architectures différentes.
L’espace d’exposition d’Asie du Sud-Est
Il est construit en 2008 et inauguré le 30 décembre 2013 après six ans de construction avec une superficie de 500 ha. Il aide les visiteurs à mieux découvrir les pays d’Asie du Sud-Est à travers des expositions. En décembre 2014, le musée a ouvert la salle d’exposition de peinture sur verre de l’Indonésie. Ensuite, deux galeries permanentes « Un aperçu asiatique » et « Autour du monde » ont été inaugurées au 2e étage le 24 octobre 2015. Grâce à ces inaugurations, le musée continue à attirer les visiteurs désireux d’explorer des civilisations non seulement dans la région mais aussi dans le monde.
>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à visiter à Hanoi, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam
Trouver cet article sur Google : musée d’ethnographie à Hanoi, attraction touristique Hanoi, sites incontournables à Hanoi, que visiter à Hanoi, guide voyage Hanoi, agence de voyage au Vietnam Hanoi, voyage à Hanoi
Mots-clefs : Agence de voyage locale francophone au vietnam, agence voyage vietnam, croisiere ha long cat ba, guide francophone vietnam, sejour au vietnam authentique, visite ha giang ba be, visite hanoi ha long ninh binh, visite mai chau pu luong, visite sapa bac ha, voiture chauffeur Vietnam, voyage au nord du vietnam, voyage au Vietnam sur mesure, voyage vietnam sur mesure hors des sentiers battus
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.