Visite de la pagode au Pilier Unique Hanoi
La pagode au pilier unique Hanoi est non seulement un symbole de la capitale de Hanoi, mais aussi une caractéristique culturelle typique du Vietnam. Cette belle oeuvre se situe sur un lac de lotus dans un cadre paisible. Lors de votre visite de Hanoi avec notre agence de voyage au Vietnam, ne manquez pas l’occasion de découvrir ce site touristique célèbre.
La pagode au pilier unique (Chùa Một Cột en vietnamien) est située au cœur de la capitale de Hanoi, près du musée Ho Chi Minh. Cette pagode, avec Khue Van Cac (Pavillon de la constellation des lettres), est l’une des plus anciennes reliques historiques et culturelles, un symbole de la capitale millénaire.
- Visite Hanoi et ses incontournables
- À la découverte de la pagode de Thay Hanoi
- Les plus belles pagodes au Nord du Vietnam
Infos pratiques sur la pagode au pilier unique Hanoi
La pagode au pilier unique est également connue sous le nom de Pagode Mat ou Dien Huu. Cette pagode unique a été construite sous le règne du roi Ly Thai Tong, devenant l’un des symboles culturels de Hanoi. Sous la dynastie Ly, la pagode au pilier unique a été située dans le complexe de la pagode Dien Huu, aujourd’hui dans la rue Chua Mot Cot, district de Ba Dinh. Elle se situe à proximité d’attractions touristiques de Hanoi comme le mausolée du Président Ho Chi Minh, la Cité impériale de Thang Long …
- Adresse : rue Chua Mot Cot, district Ba Dinh, Hanoi
- Horaires d’ouverture : de 7h à 18h toute la semaine
- Prix d’entrée : 25 000 VND
Son histoire
La pagode au pilier unique Hanoi a été construite par l’empereur Ly Thai Tong, qui régna de 1028 à 1054. Elle fut reconstruite au XIIIe siècle, détruite par les Français au XXe siècle et reconstruite par le nouveau gouvernement vietnamien. À l’origine elle était au centre d’un ensemble de pagodes, elle était plus grande et son pilier était en bois de teck et non en béton comme actuellement.
De nombreuses légendes relatent l’histoire de la pagode. L’empereur Ly Thai Tong l’aurait fait construire à la suite d’un rêve lui annonçant la naissance d’un fils présenté par une déesse (Quan Yin) sur une fleur de lotus. L’Empereur épousa quelque temps après une jeune paysanne qui lui donna un héritier, et construisit la pagode au milieu d’un étang de lotus.
Son architecture
La structure de cette pagode ressemble à une fleur de Lotus. Se composant une colonne de pierre, 1,25 mètres de diamètre, sur lequel il y a quelques piliers en bois supportant l’ensemble. Afin d’entrer à l’intérieur de la pagode du pilier seulement, on a construit un escalier de pierre. L’encombrement de cette pagode est environ 4 mètres de haut, 2 mètres de large. Comme une fleur de lotus, la Pagode fait partie d’un petit lac artificiel, entouré de jardins verdoyants, où les arbres et quelques bancs en bois sont parfaits alliés.
À l’intérieur de cette pagode, on a posé un autel en l’honneur du Bouddha, où selon la légende et la tradition vietnamienne, les couples qui souhaitent être béni avec de nombreux enfants. Les femmes nouvellement mariées ont dhabitude d’aller à la pagode au pilier unique avec des offrandes de fruits et de l’encens, pour rendre hommage à Bouddha et être béni avec la fertilité et du mariage.
>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables Hanoi, consultez notre Agence de voyage au Vietnam
Trouver cet article sur Google : pagode au pilier unique Hanoi, voyage à Hanoi, agence de voyage au Vietnam, sites incontournables Hanoi, attractions touristiques de Hanoi, guide voyage Hanoi, guide francophone Hanoi, voiture chauffeur Hanoi, agence voyage Hanoi
Mots-clefs : Agence de voyage locale francophone au vietnam, agence voyage vietnam, croisiere ha long cat ba, guide francophone vietnam, sejour au vietnam authentique, visite ha giang ba be, visite hanoi ha long ninh binh, visite mai chau pu luong, visite sapa bac ha, voiture chauffeur Vietnam, voyage au nord du vietnam, voyage au Vietnam sur mesure, voyage vietnam sur mesure hors des sentiers battus
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.