Que faire a Cao Bang

Que faire a Cao Bang?

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nord du Vietnam

Comme vous savez, Cao Bang est une province située à l’extrême est du Vietnam, tout près de la Chine et à environ 300km au nord-est de Hanoi. C’est une destination qui est encore moins touristique et bonne pour les amateurs de nature et d’aventure. La route pour Cao Bang est longue sinueuses dans les montagnes. Alors, que faire a Cao Bang?

Lors de votre voyage à Cao Bang, que faire a Cao Bang? Voici les activités à ne pas manquer:

1. Cascade de Ban Gioc

C’est la cascade la plus belle du Vietnam.

Elle forme la frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. C’est la 4ème grande cascade logée sur une frontière nationale après les chutes d’Iguaçu, Victoria et du Niagara.
La cascade est séparée en trois chutes d’eaux elles-même séparées par des roches et des arbres.

La cascade a plus d’eau pendant la saison de la pluie qui dure de juin à septembre. Pendant les autres mois, elle est plus calme.

La cascade se trouve dans les montagnes calcaires verdoyantes, à 90km de la ville de Cao Bang. Pour s’y rendre, on peut:

  • Louer une moto dans la ville de Cao Bang
  • Prendre un bus

2. Grotte de Nguom Ngao

La grotte de Nguom Ngao se trouve à 4km environ de la cascade de Ban Gioc.

En langue des ethnies Tay, “Nguom Ngao” signifie “la grotte des Tigres” parce que selon la légende, beaucoup de tigres y ont vécu. En 1921, après la visite de la cascade de Ban Gioc, les fonctionnaires français et vietnamiens l’ont découverte.

La grotte fait plus de 2km de long et comprend trois entrées principales mais on ne peut que se promener dans la grotte sur 1km. Elle comprend de belles stalactites et stalagmites. Elle est toujours glissante en raison de l’eau tombant du plafond.

Que faire a Cao Bang

Que faire a Cao Bang?

3. Lac de Thang Hen

Thang Hen est un beau lac qui se situe à 30km de la ville de Cao Bang. Il est couvert de montagnes karstiques verdoyantes. Pendant la saison de la pluie qui dure entre juin et septembre, on verra 36 lacs et pas un seul lac.

4. Village forgeron de Phuc Sen des ethnies Nung

Phuc Sen est un petit village des ethnies Nung, qui se situe à 35km de la ville de Cao Bang, sur le chemin à la cascade de Ban Gioc. Un arrêt dans le village pour voir comment les gens y font des couteaux est conseillé.

Le village est très connu pour son métier depuis des centaines d’années. Il fabrique des couteaux, des marteaux, des faucilles et d’autres ustensiles agricoles mais le couteau a commandé le plus, pour couper les os et la viande.

D’ailleurs, on peut faire des arrêts en cours de route pour visiter d’autres villages Nung et leur maison typique exceptionnelle.

5. Traces de la route coloniale 4

Aller de la route de Dong Khe de la province de Cao Bang jusqu’à That Khe de la province de Lang Son, cela peut nous rappeler les batailles entre le corps expéditionnaire français et le Viet Minh sur la route coloniale 4, ou encore surnommée la route sanglante. C’est une ancienne route d’Indochine qui a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d’Indochine.

6. Village des Lolos noirs et le marché de Bao Lac

Cao Bang est le domicile de plusieurs minorités ethniques : les Hmong, Tay, Nung, Dao, San Chi, Lolo…

A 120km à l’ouest de la ville de Cao Bang se trouve le marché de Bao Lac, l’endroit de rencontre des minorités ethniques tous les 5 jours lunaires. A 5km du marché, on peut visiter le village des Lolos noirs.

Normalement, après avoir visité Ha Giang, les visiteurs continuent à Bao Lac et puis poursuivent leur voyage à Cao Bang et la cascade de Ban Gioc.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

7. Grotte de Ho Chi Minh, Pac Po

A l’autre sens de la cascade de Ban Gioc se situe la grotte de Pac Po, à 60km de la ville de Cao Bang Vietnam. C’est un endroit sacré des Vietnamiens.

En langue Tay, Pac Po signifie « la bouche de la source », où vécu Ho Chi Minh pendant les années 1941-1945 après un long périple dans le monde à la recherche de la voie du salut national. Il y baptisa le mont Karl Marx et le ruisseau Lénine. La visite y est agréable parce que les paysages sont très beaux.

8. Randonnée à Cao Bang Vietnam

Cao Bang  est aussi un bon endroit pour faire des randonnées et trekking dans le nord du Vietnam parce que les paysages y sont pittoresques. On peut faire des randonnées à partir du village des Lolos noirs à Khuoi Khon ou dans la zone de Quang Uyen.

Pour les trekkings qui durent plusieurs jours dans les régions tout près de la frontière chinoise, il faut obtenir un permis et d’être accompagné par un policier.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: cao bang vietnam, ville cao bang, hotel cao bang, carte cao bang vietnam, cao bang au vietnam, que faire a cao bang, hotel a cao bang, ban gioc.

Que faire a Cao Bang?
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/que-faire-a-cao-bang">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)