Visite de la baie d’Halong terrestre

Top 9 choses à ne pas rater à Ninh Binh

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Uncategorized

Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre) est l’une des 4 destinations incontournables du nord vietnamien, avec HanoiSapa et la baie d’Halong maritime. Une visite de la baie d’Halong terrestre est conseillé même si vous avez déjà visité la baie d’Halong maritime car les paysages et l’atmosphère y sont bien différents. Vous y trouverez de beaux paysages naturels, des sites culturels ainsi que des sites historiques.

Comme vous pouvez constater ci-dessous, les sites pendant la visite de la baie d’Halong terrestre s’éparpillent partout. Il n’y a pas grande chose à voir dans la ville de Ninh Binh. C’est juste l’endroit de transit de bus et de trains.

1. Excursion en barque à rames 

Une excursion en bateau à Ninh Binh en général est un “must do”, à faire absolument lors de votre visite de la baie d’Halong terrestre.

Par contre, le choix entre les sites: Tam Coc, Trang An, Van Long ou Thung Nang n’est pas facile.

Si vous n’avez qu’une journée à Ninh Binh, il faut choisir un seul site. Si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter 2, 3 sites comme vous voulez.

2. Balade à vélo 

Ninh Binh est excellente destination pour un voyage à vélo.

Les sites touristiques ne se trouvent pas loin l’un de l’autre. Il est très agréable de pédaler à travers des rizières, de petits villages entourés de montagnes karstiques et de s’immerger totalement dans la campagne vietnamienne.

Vous voyez des rizières, des canards nageant dans des étangs, des buffles, des poulets, des coqs, des chiens… C’est aussi l’occasion pour découvrir le quotidien des Vietnamiens. Il y a plusieurs options pour  se balader à vélo à Ninh Binh:

  • De Tam Coc aux pagodes de Jade (Bich Dong):  ~2km/1sens, la route est plate, bordée d’abres verdoyants.

Balade à vélo de Tam Coc aux pagodes de Jade

  • De Tam Coc à Hoa Lu (temples des Empereurs Dinh et Le) : 8-10km/1sens à travers de petits villages, piste caillouteuse mais les paysages sont authentiques et beaux.
  • De Tam Coc à Thung Nham (jardin des oiseaux) : ~8km/1sens, route avec plusieurs montées et descentes, qui ne convient pas aux gens qui ont des problèmes de genoux.
  • Du centre-ville/Tam Coc/Trang An à la cathédrale de Phat Diem: environ 30km/sens.
  • De Tam Coc au parc national de Cuc Phuong: environ 40km/sens.

Balade à vélo de Tam Coc au jardin des oiseaux de Thung Nham.

Si vous ne voulez pas pédaler, vous pouvez louer une moto dans votre hôtel.

Visite de la baie d’Halong terrestre

Visite de la baie d’Halong terrestre

3. Visite du jardin des oiseaux de Thung Nham

Thung Nham est un nouveau site touristique bien apprecié à Ninh Binh.

La visite du jardin des oiseaux pendant l’excursion en petit bateau est bien appréciée. Hors du jardin des oiseaux, on peut visiter aussi un jardin de fruits, une ferme où l’on nourrit des cochons, des grottes, des arbres de mille ans…

Pour observer les oiseaux, il est préférable d’effectuer la visite au coucher du soleil (vers 17h-18h) quand les oiseaux retournent à leur nid. C’est un moment magique.

4. Les pagodes de Jade (Bich Dong)

La visite des pagodes de Jade est vivement conseillée.

Ce sont les petites pagodes qui se trouvent dans un très beau cadre, dans la montagne Bich Dong. Elles se situent à 2km de l’embarcadère de Tam Coc.

Elles se composent de 3 pagodes: pagode inférieure, moyenne et supérieure. Les visiteurs atteignent la pagode supérieure après une centaine de marches d’escalier et jouissent de l’air frais ainsi que d’une belle vue sur les alentours.

5. La Cathédrale en pierre de Phat Diem 

La particularité de la cathédrale de Phat Diem, c’est qu’elle est une combinaison parfaite entre l’architecture des pagodes et temples orientaux et celle des cathédrales occidentales.

Avec le district de Bui Chu, Phat Diem forme le coeur de la foi catholique du Nord Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Construite en 1891 sous l’impulsions du père Six, la cathédrale de Phat Diem forme avec une dizaine de monuments en pierre et en bois qui l’entourent un ensemble architectural unique en son genre.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La matière la plus utilisée pour la construction de la cathédrale est la pierre avec des entrées courbées en arcs, des hautes tours, des sanctuaires, des piliers, des mûrs, des balustrades… La visite de Phat Diem vous racontera l’histoire du catholicisme au Vietnam. Elle se divise en deux secteurs: la cathédrale et le couvent. En visitant Phat Diem, n’oubliez pas de faire aussi une visite des ateliers de natte dans le village de Kim Son.

  • La cathédrale de Phat Diem se trouve à 30km de la ville de Ninh Binh

6. Le parc national de Cuc Phuong.

Si vous pouvez découvrir un parc national du Vietnam, le parc national de Phong Nha Ke Bang (dans le centre) et celui de Nam Cat Tien (dans le sud) se semblaient meilleurs.

Si vous avez du temps à Ninh Binh et voulez voir la forêt, vous pouvez louer des vélos et un guide local à l’hôtel Nam Hoa (à 200m de l’embarcadère de Tam Coc) et pédaler du parc jusqu’à la ferme d’ananas de Dong Giao. Cette route est belle.

D’ailleurs, la randonnée de 3 heures au parc vous permettra de découvrir quelques espèces de plantes et des singes dans le centre de protection.  

7. Dégustation des spécialités de Ninh Binh

Viande de chèvre: chèvre grillée, fondue de chèvre…

Riz grillé (com chay): plat croquant au parfum enchanteur.

8. Les temples de Dinh et Le à Hoa Lu

L’ancienne capitale de Hoa Lu n’a pas laissé beaucoup de traces. Etant à Hoa Lu, la visite des temples du roi Dinh Tien Hoang et du roi Le Dai Hanh dure environ 30-45 minutes.

9. La pagode de Bai Dinh

La visite de la baie d’Halong terrestre: Bai Dinh est la plus grande pagode de l’Asie du Sud-Est; et les voyageurs peuvent venir ici pour comprendre davantage le bouddisme.

C’est la pagode la plus grande; mais elle n’est pas la plus belle ni la plus typique au Vietnam.

La pagode de Bai Dinh; et le complexe de Trang An sont deux sites les plus aimés à Ninh Binh des voyageurs vietnamiens.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: baie d’Halong terrestre, que faire à la baie d’Halong terrestre, que voir à la baie d’Halong terrestre, baie d’Halong terrestre Ninh Binh, que faire à Ninh Binh, que voir à Ninh Binh, guide de voyage Ninh Binh, sites à visiter à Ninh Binh, excursion Ninh Binh, visite Ninh Binh, croisiere Ninh Binh, que faire à Tam Coc, baie d’Halong terrestre Van Long, baie d’Halong terrestre temple, baie d’Halong terrestre photos, baie d’halong terrestre a velo, la baie d’halong terrestre au vietnam, baie d’halong terrestre blog, carte vietnam baie d’halong terrestre, decouvrir baie d’halong terrestre, visite de la baie d’halong terrestre, hoa lu baie d’halong terrestre, visiter la baie d’halong terrestre, baie dhalong terrestre quoi voir, randonnée baie d halong terrestre, baie d halong terrestre visite, baie halong terrestre, baie d’along terrestre.

Top 9 choses à ne pas rater à Ninh Binh
5 (100%) 3 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/visite-de-la-baie-dhalong-terrestre">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)