Visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer, Tan trao

Visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer

Ecrit par Agence de voyage locale à Hanoi Ho Chi Minh Vietnam sur . Publié dans Le Nord du Vietnam

La province Tuyen Quang est connue pour les culturelles telles que fêtes traditionnelles, paysages romantiques et centaines de vestiges historiques. Lors d’une visite Tuyen Quang, les touristes peuvent profiter la nature authentique et plusieurs sites pitorresques.

Avant votre départ à Tuyen Quang, veuillez consulter cette page pour connaître les infos pratiques pour votre visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer

  1. Présentation génerale

Superficie: 5.867,3 km²

Capitale: Ville de Tuyen Quang.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Dao, San Chay.

La province de Tuyen Quang est située dans le Viet Bac au nord-est du Viet Nam. Le chef-lieu de Tuyen Quang se trouve à 165km de Hanoi.  Elle compte plusieurs élévations dont les sommets peuvent atteindre 2 000m au-dessus du niveau de la mer.

  1. Quand partir? (climat, meilleure période, saison, temps favorable pour visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer)

Le climat tropical influencé par le climat du nord de l’Asie est divisé en deux saisons soit l’hiver sec et froid et l’été chaud et pluvieux.

La température annuelle moyenne est de 22,4ºC et le taux de précipitations varie entre 1 500mm et 1 800mm.

Les meilleurs mois pour visiter la ville de Tuyen Quang sont Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre.

Visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer, Tan traoVisite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer, Tan trao

  1. Les sites incontournables (Beaux paysages pour découverte dans une visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer)

3.1 Sites historiques naturels interessants à voir 

3.1.1 Zone d’écotourisme Na Hang

Situé à l’est de la province de Tuyen Quang, dans la chaîne des rivière Gam et Nang, Na Hang est devenu une destination de choix des touristes.

Elle recense le Mont Pac Ta, la beauté splendide des lacs de montagne comparable à la « baie d’Ha Long terrestre ».

Surtout, la réserve naturelle offre une riche faune et une flore abondante ; de grandioses cavernes et cascades ; des particularités culturelles des minorités ethniques locales.

3.1.2 Chute Mo:

Elle se trouve au centre urbain Na Hang, situé 100 km à la province Tuyen Quang. Ce lieu convient de découvrir grâce au grandiose des montagnes.

Au loin, vous pouvez écouter le son de l’eau qui coule. La chute Mo est comme un paradis. Elle se cache à la base de la montagne. Pour y arriver, vous doivez prendre le bateau où vous avez d’occasion de viser complètement l’image romantique des montagnes et des nuages.

>>> Accéder directement à notre agence de voyage locale francophone à Hanoï

3.2 Sites historiques culturels à visiter

3.2.1 Tan Trao

Se trouve dans une petite vallée du district de Son Duong, la province de Tuyen Quang repose entre les montagnes et la jungle à 41km au nord-ouest du chef-lieu de Tuyen Quang et à 200km de Hanoi.

Tan Trao fut une base de résistance avant la révolution d’août 1945.

Tan Trao fut aussi la capitale temporaire de la région indépendante où le parti communiste du Vietnam convoquait des réunions. Le 13 août 1945, l’assistance à la conférence nationale votait en faveur de la révolution.

  1. Bons conseils pour votre visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer

Visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer, Na Hang Visite Tuyen Quang et ses sites à ne pas manquer, Na Hang

4.1 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours ?

  1. Hôtel Muong Thanh Grand Tuyen Quang: No. 207, Rue Binh Thuan, group 32, Quartier Tan Quang, Ville Tuyen Quang. Tel: 3816 688 Fax: 3817 777
  2. Hôtel Lo Giang: No 2 rue 17/ 8, Quartier Minh Xuan, Ville de Tuyen Quang. Tel: 3821 451/ 8214 52
  3. Hôtel Royal: 166 rue Nguyen Trai, Quartier Tan Quang, Ville de Tuyen Quang. Tel: 8188 18 Fax: 8177 67

4.2 Comment se rendre à Tuyen Quang?

La province n’a pas de chemin de fer ou de connexion aérienne. Toutefois, on y trouve les routes nationales n°2 et 37. Les grands axes de transport fluvial sont sur ​​les cours d’eau de Lô, Gâm, et Pho Day qui relient Tuyen Quang avec les provinces voisines. Le voyage commence à Hanoi.

Par la route

Le visiteur peut acheter un billet Hanoi – Tuyen Quang à la gare routière de My Dinh par minibus express (coûte environ 5 €). Les compagnies Bao Yen, Hong Thinh ou Son Hung offre un bus confortable de 60 places avec coffre à bagages.

Visiteurs doit préciser la destination avant de réserver. Les trajets standards :

  • Hanoï – Thai Nguyen – Bac Kan – Tuyen Quang;
  • Hanoi – Tuyen Quang – Ha Giang ;
  • Hanoï – Tuyen Quang – Vinh Phuc ;
  • Hanoi – Tuyen Quang – Phu Tho ;
  • Hanoï – Tuyen Quang – Yen Bai

Si on voyage en véhicules personnel, les options pour ce voyage sont : la gare routière de My Dinh – Pont de Thang Long – Vinh Phuc – Viet Tri – Đoan Hung  – Tuyen Quang.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter:

voyage au Vietnam, voyage Vietnam pas cher, circuit Vietnam, tour à Vietnam, séjour à Vietnam, guide francophone à Vietnam, decouverte Vietnam sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus, vacances vietnam, visa vietnam, agence locale de voyage francophone

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale à Hanoi Ho Chi Minh Vietnam

Agence de voyage locale au Vietnam, Spécialiste dans le voyage au Vietnam privé sur mesure crée par guide francophone au Vietnam