Guide francophone Sapa

Sapa et top 5 des alternatives dans le Nord du Vietnam

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nord du Vietnam

Voyage à Sapa, une destination à la mode au Vietnam depuis déjà quelques années. La ville se situe dans l’extrême Nord du pays dans la province de Lào Cai, frontalière avec la Chine. Pourtant éloignée, donc, de l’effervescence de Hanoï et de la Baie d’Halong… Mais ce qui attire ici, c’est l’authenticité autant des habitants que des paysages magnifiques. Ces derniers sont constitués principalement de rizières en terrasse où la randonnée (ou trek) devient l’activité la plus intéressante du coin.

Par contre le voyage à Sapa, certaines cherchent des alternatives à Sapa, des coins moins touristiques, magnfiques mais authentiques dans le Nord du Vietnam. Et voici quelques suggestions.

1. Hoang Su Phi, province de Ha Giang

Hoang Su Phi est une alternative parfaite à Sapa, même meilleure. C’est à Hoang Su Phi où l’on trouvera des rizières en terrasses comme dans ses rêves. D’ailleurs, on y trouve aussi des chutes d’eau, des rivières et des plantations de théiers en gradins qui ont été plantés il y a une centaine d’année. Ce que j’aime bien ici, c’est le sourire et l’accueil chalereux des gens. Leur vie reste encore très difficile mais ils sont assidus, souriants et sympathiques. Hoang Su Phi est le domicile de 12 ethnies minoritaires dont leur culture est très intéressante à découvrir.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Si vous effectuez une randonnée à Hoang Su Phi, vous rencontrerez aussi des ethnies Nung, Dao à tunique longue, Hmong fleuris etc…On peut commencer des randonnées à partir de la maison sur pilotis de Mr Kinh, un guide local qui parle quelques mots d’anglais.

D’autres destinations en province de Ha Giang sont aussi de bonnes alternatives à Sapa. Par exemple, la partie entre Dong Van et Meo Vac. Les paysages y sont aussi impressionnants et tu rencontreras beaucoup d’ethnies minoritaires pendant le voyage. Mais le nombre de voyageurs à Dong Van augmente de plus en plus.

2. Mu Cang Chai, province d’Yen Bai

Situé sur la “route des photographes”: Hanoi – Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai, Mu Cang Chai est une bonne alternative à Sapa. Dans les villages de La Pan Tan, Che Cu Nha, De Xu Phinh, les rizières en terrasses sont pittoresques.

Mu Cang Chai est un district de la province de Yen Bai, situé au pied de la chaine des montagnes Hoang Lien Son. L’ethnie Hmong occupe 90% de la population du district (en 4 branches: Hmong blancs, Hmong noirs, Hmong fleuris, Hmong rouges) et le reste sont les ethnies Thai et Viet.

Voyage à Sapa

Voyage Mu Cang Chai, Yen Bai

3. Mai Chau et la réserve naturelle de Pu Luong

Par rapport aux autres destinations, Pu Luong se situe plus proche de Hanoi et l’accès à la région est facile. S’il y a une seule récolte de riz par an aux autres destinations (en fin septembre), il y a deux récoltes par an (en mai et en octobre) à Pu Luong. Les voyageurs peuvent donc observer des rizières en terrasses vertes même en hiver: janvier – mars. Mais elles sont en pente douce et ne sont pas impressionnants comme celles à Hoang Su Phi et Mu Cang Chai.

La vie à Pu Luong reste encore authentique et hors du tourisme de masse. La plupart de la population y est l’ethnie Thai qui vit dans des maisons sur pilotis. Ils sont accueillants, souriants et chaleureux. Les femmes Thai sont connues pour leur beauté.

4. Bac Ha, en même province que Sapa

Bac Ha est une bourgade à 3 heures de route de Sapa, très connue pour ses marchés ethniques. On y trouve aussi des rizières en terrasses et des villages des ethnies Hmong, Tay, Phu La etc. Par rapport aux autres destinations: Hoang Su Phi, Mu Cang Chai, Pu Luong, Bac Ha est plus tourisitique parce qu’elle ne se situe pas trop loin de Sapa. Mais si vous voulez faire des randonnées moins touristiques, vous pouvez faire appel à une agence de voyage locale à Bac Ha.

5. Lai Chau

La province de Lai Chau se situe tout près de Sapa; mais elle est beaucoup moins touristique; et est une bonne alternative à Sapa. On peut rencontrer beaucoup d’ethnies minoritaires dans le haut plateau de Sin Ho; et dans le district de Tam Duong. Mais il est difficile de voyager par vous-même ici; il faut peut-être faire appel à une agence de voyage à Hanoi.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: Sapa trop touristique, alternative Sapa, alternatives à Sapa, autres destinations que Sapa, Sapa Vietnam, sapa trekking, vietnam sapa, que faire à sapa, que voir à sapa, choses ne pas rater à sapa, sapa vaut le détour, voyage à Sapa, Sapa Hanoi, randonnée Sapa, séjour Sapa, voyage à Sapa.

Sapa et top 5 des alternatives dans le Nord du Vietnam
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/voyage-a-sapa">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)