Randonnée Sapa Bac Ha 5 jours

Visite Sapa et marché Bac Ha 5 jours

Vous débarquerez à Lao Cai, frontière avec la Chine. D’ici, vous visiterez Bac Ha et son marché réputé pour les couleurs des robes des femmes H’mong Fleurs, et Sapa et ses ethnies Dzao, H’mong noirs, rouges… Une randonnée Sapa Bac Ha 5 jours authentique au fin fond du Vietnam!

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 1: Samedi: Hanoi – Lao Cai en train de nuit

Vers 20h00, commencer votre randonnée Sapa Bac Ha 5 jours, accueil à votre hôtel puis transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines à couchettes molles.

Jour 2: Dimanche: Lao Cai – Bac Ha – Sapa (B,L)

Arrivée en gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et transfert par une belle route de montagnes  jusqu’à Bac Ha (100km – 3 heures de route). Petit-déjeuner dans un restaurant local. Vous assisterez ensuite au marché matinal de Bac Ha des minorités ethniques de la région qui se rendent au marché avec leurs chevaux. C’est le plus grand marché de la région et il ne se déroule que le dimanche matin. Après avoir déjeuné, nous marcherons dans les environs pour visiter les hameaux  de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 habités par les H’mong bariolés. Nous reprendrons enfin la route pour Sapa où nous arriverons en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Sapa – Cat Cat – Ham Rong (B)

Après le petit-déjeuner, nous partirons découvrir l’ancienne station climatique de Sapa et pourrons nous promener dans le grand marché. Puis nous entamerons une marche en contrebas de la vallée pour découvrir le village de Cat Cat peuplé de H’mong noirs. Cette promenade dans ce vieux village vous offre un aperçu des coutumes et pratiques traditionnelles de l’ethnie des H’mong noirs. Vous pourrez admirer également une très belle cascade dans un bel environnement naturel. Les vestiges d’une centrale hydroélectrique construite par les Français sous l’époque coloniale au Vietnam demeurent non loin d’ici. Dans l’après-midi, vous ferez une ascension du Mont Ham Rong d’où vous aurez un splendide panorama sur la ville (possibilité d’admirer le spectacle de musique folklorique). Nuit à l’hôtel à Sapa.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 4: Sapa – Lao Chai – Ta Van – Lao Cai (B)

Journée complète de visite de Sapa, son marché pittoresque, ses maisons coloniales… puis descente dans la vallée Muong Hoa vers les villages de Lao Chai des H’mong noirs et de Ta Van des Dzay, superbes paysages de rizières en terrasses. De retour à Sapa, nous visiterons le village de Ma Tra – un village habité par des Hmong noirs très accueillants. Enfin, transfert avec votre chauffeur en voiture jusqu’à Lao Cai pour prendre le train de nuit qui vous reconduira à Hanoi. Nuit à bord du train.

Jour 5: Hanoi arrivée

Arrivée tôt le matin en gare de Hanoi (vers 05h30). Accueil et transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

Services compris

  • Hébergements comme mentionnés dans la liste
  • 02 nuits au bord du train Hanoi – Lao Cai – Hanoi en train standard – Cabine avec des couchettes molles (4 Passagers par cabine)
  • Les repas clairement mentionnés (B = Petit-déj; L = déjeuner et D = dîner).
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements
  • Guide local francophone pendant le séjour “Randonnée Sapa Bac Ha 5 jours”
  • Droits d’entrée des sites

Services compris

  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Tous les services non mentionnés.
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/voyages-au-vietnam/circuit-trek-sapa-randonnee-bac-ha/randonnee-sapa-bac-ha-5-jours">
Twitter

Laissez votre commentaire (Only in french)