Randonnée Sapa Bac Ha 3 jours

Randonnée Sapa Bac Ha 3 jours

Cette randonnée Sapa Bac Ha 3 jours vous amènera sur les chemins de terre battue inconnus par les touristes. Votre guide vous accompagnera dans une chaine de montagne couverte alternativement de forêts et de très jolies rizières en terrasses.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 1 : Lao Cai – Sapa – Villages de Suoi Ho – Giang Cha – Sa Xeng (Pt-déj / Déj / Dîn)

(Randonnée Sapa Bac Ha 3 jours: Distance : 8-11 km / Durée : 3-4h de marche)

Arrivée à Lao Cai aux aurores. Accueil par notre chauffeur à la sortie de la gare. La marche commence aux alentours de 9h, de quoi vous laisser le temps de prendre une douche et un bon petit-déjeuner. Après dix minutes de transport, vous arriverez sur le lieu du début de la randonnée. Vous partirez dans les régions isolées et encore très authentiques au Nord de Sapa. Vous attaquerez par une petite montée en direction du village de Matra avant de redescendre sur celui de Saxeng. Absolument personne ne prend ces sentiers, à part les locaux évidemment. Vous serez accueillis par vos hôtes, une famille Dao, qui vous recevra chez elle afin de partager un repas et la nuit. Possible faire un bain d‘herbes.
 
Randonnée Sapa Bac Ha 3 jours
Randonnée Sapa Bac Ha 3 jours

Jour 2 : Villages de Suoi Thau – Can Ho – Sapa (Pt-déj / Déj)

(Distance : 7-9 km / Durée : 3-4h de marche)
 
Après avoir pris congé de vos hôtes, vous partirez à nouveau au milieu des rizières en terrasses sur de petits sentiers peu fréquentés. Direction le village de Suối Thầu. Vous découvrirez les cultures Hmong et Dao dans une région encore très isolée, vous traverserez une forêt de bambou, des magnifiques rizières en terrasses tout en faisant la connaissance des populations locales. Vous visiterez également une ferme d‘élevage de saumon. Cette marche sera idéale pour admirer les superbes paysages rizicoles. Retour à Sapa et nuit dans l‘hôtel.

Jour 3 : Sapa – Marché ethniques – Lao Cai – Ha Noi (Pt-déj)

(Distance : 110 km / Durée : 7-8h dont 2-3h de marche)
 
Après le petit-déjeuner vous prendrez la voiture à direction le marché des ethnies. Nombreuses pausses pour prendre des photos sur la route et visite animée du marché colorés. Découverte des produits artisanaux locaux et des nombreuses ethnies de la région. Ces marchés sont des lieux de rencontres, d‘échanges mais aussi un centre d‘activités culturelles des ethnies montagnardes: Hmongs Fleuris, Tays, Nungs et Giays. Après le déjeuner, visitez les villages des ethnies et les collines du thé vert, proche de la frontière chinoise. Retour à Lao Cai. Nuit en train pour Hanoi.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Fin de nos services

Services compris

  • Les repas clairement mentionnés
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements
  • Guide local francophone pendant le séjour
  • Droits d’entrée des sites

Services compris

  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Tous les services non mentionnés.
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/voyages-au-vietnam/circuit-trek-sapa-randonnee-bac-ha/randonnee-sapa-et-bac-ha-3-jours">
Twitter