Découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer
Soc trang est une ville tranquille du delta Mékong, cette province possède de quelques vestiges intéressants du période coloniable. La pluparts les touristes y viennent pour découvrir ses intérêts comme : sites culturelles, fêtes célébrées, marché flottant. Une découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer est une pause relaxante idéale lors d’un voyage au Delta du Mekong Vietnam
-
Présentation génerale
Superficie: 3.311,6 km²
Capitale provinciale: Ville de Soc Trang.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa…
Dans la province de Soc Trang, avoisinant l’aval du fleuve Hau et la mer d’Orient, les principales branches économiques sont l’agriculture, la pêche, l’industrie de transformation et les prestations de services.
-
Quand partir? (Meilleur moment pour découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer)
La ville Soc Trang possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Soc Trang sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne est de 27.3°C et les précipitations sont en moyenne de 956.1 mm.
Les meilleurs mois pour y aller sont: Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre
-
Les sites incontournables (Beaux paysages à visiter lors d’une découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer)
3.1 Sites historiques culturels à voir
3.1.1 Pagode Dat Set (pagode d’argile de Soc Trang)
Dans le delta du Mékong, ce monument a en effet été (re)bâtie avec pour seul matériau l’argile. Il y abrite nombre de curiosités, comme ces huit bougies géantes, censées pouvoir brûler une centaine d’années.
Cette pagode est édifiée il y a un peu plus d’un siècle par la famille Ngo. D’une superficie de 400m², elle se trouve rue Ton Duc Thang (5e quartier de la ville de Soc Trang). En 2010, elle a été reconnue par le Comité populaire de la province vestige historique et culturel. Aujourd’hui, elle est classée au patrimoine national.
3.1.2 Pagode Doi (pagode des chauves-souris)
C’est l’un des emblèmes architecturaux des Khmers du Sud au Vietnam. Elle est composée de la salle principale, des chambres pour les moines, les chambres où on met des ossements brûlés sur une surface de plus de 4ha, plantée de nombreux arbres.
Cette pagode avec son cadre naturel et charmant et ses colonies de chauves-souris est un endroit qui ne manque pas d’attrait.
>>>Soc Trang vous intéresse? Pourquoi pas contactez – nous pour réserver un circuit sur mesure à Soc Trang
3.1.3 Pagode Khleang
C’est l’une des plus anciennes de la province et son architecture s’apparente à celle des pagodes cambodgiennes.
Elle a été construite en 1533, en bois avec un toit de feuilles de lataniers, puis reconstruite plus tard avec des murs de briques et un toit de tuiles. La dernière restauration date d’il y a 80 ans et, depuis, son architecture n’a plus subi de changements.
3.2 La fête traditionnelle à découvrir
3.2.1 Fête ooc-om-bok et la course de pirogues
Date: De la soirée du 14e jour au 15e jour du 10e mois lunaire.
Lieu: Rites du culte à la cour de la maison ou de la pagode. La course de pirogues sur la rivière de Maspéro (chef-lieu de Soc Trang).
Personnage de culte: Génie de la Lune.
Public: Khmer, Hoa, Kinh (Viet)
Caractéristiques: La cérémonie en l’honneur de la Lune, descente de la lanterne flottante à la rivière, course de pirogues.
-
Guide de voyage pour une découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer
4.1 Meilleurs restaurants à Soc Trang
- Restaurant Hang Ky : 67 rue Yet Kieu, ville Soc Trang. Tel: 3820 034
- Restaurant Hung I : 28/48 rue Hung Vuong, ville de Soc Trang. Tel: 3824 376
- Restaurant Khanh Hung : 17 rue Tran Hung Dao, ville de Soc Trang. Tel: 3821 027
4.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours
- Hôtel Ngoc Thu : Km 2127, Route National 1A, Commune An Hiep, Dist. Chau Thanh. Tel: 3613 108
- Hôtel Minh Phuong : 294 rue. Phu Loi, Quartier 2, Ville de Soc Trang. Tel: 3645.888
- Hôtel Gia Huy : 179 rue Phu Loi. Quartier 2, Ville de Soc Trang. Tel: 3627 567 / 3627 233
4.3 Comment aller à Soc Trang?
– Il y a des services de transport à Soc Trang au départ de Ho Chi Minh Ville (5 heures de route) au départ de la gare routière Mien Tay. Il est à environ 1 heure de Can Tho, aussi accessible par bus local.
– Vous pouvez vous promener partout dans cette ville en moins d’une heure. Les « xe oms » (moto-taxis) sont facilement disponibles et sont très pratiques. Assurez-vous d’avoir le prix très clairement indiqué avant de partir.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Soc Trang, voyage Soc Trang pas cher, tour à Soc Trang, séjour à Soc Trang, Circuits touristiques à Soc Trang, guide francophone à Soc Trang, decouverte Soc Trang sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, voyage Soc Trang avec agence voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter Soc Trang, comment se rendre à Soc Trang, Guide de voyage Soc Trang, voyage Soc Trang avec local guide, voyage Soc Trang en groupe, visite Soc Trang en famille, découverte Soc Trang et ses sites à ne pas manquer, voyage au delta du mekong
Mots-clefs : decouverte delta du mekong, decouverte Soc Trang, guide francophone Soc Trang, sites incontournables Soc Trang, Soc Trang tourisme, Visite Soc Trang, voiture chauffeur Soc Trang, voyage à Soc Trang
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.