Escapade gourmande au Vietnam : 4 des meilleurs plats à ne pas manquer
À l’instar de l’Espagne et du Maroc, le Vietnam est une destination où la gastronomie fait partie intégrante de la culture nationale. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose ainsi un large éventail de mets aux styles variés. Découvrez-en 4 que vous ne devez surtout pas rater lors de votre passage au Vietnam.
Le Pho
Le Pho est sans conteste le plat national tant le nom est si populaire. Préparé à base de nouilles de riz, de viande de bœuf ainsi que de diverses épices, son goût est très apprécié par les locaux. Mais vous pouvez aussi le déguster lors de vos voyage au Vietnam. Surtout que le Pho, appelé aussi « soupe tonkinoise », est proposé partout dans tout le pays. Vous en trouverez ainsi où que vous soyez, dans les grandes villes comme à la campagne, dans un restaurant chic ou dans la rue. Et bien entendu, à toute heure et à des prix bon marché.
Le Bo Bun
Autre plat célèbre du pays, le Bo Bun est aussi servi à chaque coin de rue du Vietnam. Il s’agit d’un mets originaire du sud du pays, mais qui est devenu une des spécialités nationales. Le Bo Bun est une sorte d’entrée froide qui comblera sûrement les adeptes d’aliments frais et nourrissants.
Il est composé de différentes sortes de crudités et de vermicelles de riz. Le tout est garni de viande de bœuf épicé et arrosé d’une sauce Nuoc-Mam. Cette dernière est très importante, car c’est grâce à elle que le plat a une saveur si singulière.
Le Banh Xeo
Il est quasiment impossible de ne pas goûter au Banh Xeo lors de votre séjour gastronomique au Vietnam. La raison en est que cette spécialité est l’une des stars de la street food vietnamienne. Vous en trouverez donc dans presque toutes les rues de la contrée. De plus, sans difficulté. En effet, le Banh Xeo est facilement reconnaissable. C’est une crêpe pliée en deux, garnie de divers ingrédients (crevettes, viandes de porc en tranche, germes de soja et graines). Le tout étant servi avec des feuilles de moutarde, parfois avec des feuilles de salade.
Les Cha Gio ou Nem Ran
Si vous adorez les rouleaux de printemps, vous trouverez votre bonheur au Vietnam. En effet, cette contrée en est son créateur. D’ailleurs, ceux-ci y sont considérés comme un plat festif traditionnel et sont connus sous d’autres appellations. Si au Vietnam du Sud, il est appelé « Cha Gio », au Vietnam du Nord il est connu sous le nom de Nem Rán. Il y a donc tout un assortiment de variantes dans le pays. Vous pourrez y essayer entre autres le Bun Cha Gio, le nem Nuong et le nem Chua.
Mots-clefs : cuisine au vietnam, cusine vietnamienne, meilleurs plats à ne pas manquer
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.