Visite Phu Tho et ses sites à voir
La province de Phu Tho est située dans la moyenne région du Nord. Phu Tho abrite d’une civilisation brillante de longue date et ses patrimoines sont devenus des destinations touristiques de la province. Vous vous demandez comment organiser un visite Phu Tho et ses sites à voir?
Ceci est un guide de voyage Phu Tho vous fournir des informations détaillées sur les conseils et les astuces pour un voyage, Vietnam sur les sites à voir, fetes à recommander, restaurant et hotel Phu Tho, comment s’y rendre:
-
Présentation génerale
Superficie: 3.533,3 km²
Capitale provinciale: Ville de Viet Tri.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Muong, Dao, San Chay…
Elle est entourée au nord des provinces de Yen Bai et de Tuyen Quang, à l’est de Vinh Phuc et de Ha Tay, au sud de Hoa Binh et à l’ouest de Son La. La ville de Viet Tri, son chef-lieu, se trouve à 101km de Hanoi en direction du nord-ouest.
-
Quand partir à Phu Tho (climat, meilleure période, saison, temps favorable pour faire une visite Phu Tho et ses sites à voir)
La température annuelle moyenne varie entre 24ºC et 25°C.
Saison touristique:
- Les mois les plus favorables au niveau du climat à Phu Tho sont Février, Avril, Octobre, Novembre et Décembre
- En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
- Les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet et Août
Visite Phu Tho et ses sites à voir – Temple des Rois Hung
-
Beaux paysages pour découverte Phu Tho
3.1 Sites historiques naturels interessants à voir
3.1.1 Mont de Tham :
Se trouve au district de Thanh Ba, province de Phu Tho. Ce mont est à la fois un site naturel pittoresque et un centre économique pour la région du delta du Fleuve Rouge. Par ailleurs, le mont Tham, aussi appelé tête de Dragon, est situé sur la route menant à la zone industrielle de Thanh Ba (4km).
On y trouve aussi des usines de thé et d’engrais chimiques, une cimenterie, une distillerie et des fermes d’élevage bovin. Le mont Tham est à la fois un site naturel pittoresque et un centre économique. Tout autour, des centaines de collines moutonnantes sont recouvertes de plantes industrielles telles que le thé, le sumac (laquier), l’abrasin… mique pour la région du delta du Fleuve Rouge.
3.1.2 Grotte et la forêt de Xuan Son :
Situées au district de Thanh Son, province de Phu Tho, Il s’agit d’un groupe de grottes miraculeuses, se cachant au fond de la forêt du village de Xuan Son.
La caverne Tien (caverne des Fées) est creusée dans une montagne de marbre, sur une profondeur de 10km. La forêt de Xuan Son se compose de différentes espèces d’arbres précieux, dont les feuilles changent de couleur 4 fois par jour. En outre, on y rencontre des animaux rares comme les civettes d’Inde, et les écureuils volants.
3.2 Sites historiques culturels
3.2.1 Temples des Rois Hung :
Phu Tho est célèbre pour ses temples des rois Hung où sont vénérés les 18 rois éponymes, considérés comme les ancêtres des Vietnamiens. Il s’agit de l’un des sites historiques les plus importants du pays. L’ensemble des temples des Rois Hung est situé sur le mont Nghia Linh, province Phu Tho.
De Hanoï, il faut emprunter la nationale 2 pour la ville de Viet Tri (84 km). Les vestiges des rois Hung se trouvent 10 km plus loin, dans la province de Phu Tho (Nord). Ce site est lié à la légende des 18 rois Hung, qui fondèrent l’État du Van Lang, avec Phong Châu comme capitale. Ce fut le premier royaume vietnamien. Il remonte selon la légende à l’union d’une immortelle et d’un dragon. De leur union serait née la dynastie des 18 rois Hung qui régna de 700 à 257 avant J.-C
À côté d’une terre sacrée pour le peuple vietnamien, ce site est aussi un site touristique renommé qui accueille chaque année de nombreux visiteurs.
Visite Phu Tho et ses sites à voir – grotte Lang
3.2.2 Ensemble des temples des Rois Hung
Est un complexe d’architectures profond et sévère sur le mont Nghia Linh.
De Ha Noi, suivant le long de la Nationale 2 environ 84 km jusqu’à la ville de Viet Tri. Continuant environ 10km à l’intersection Hang, puis tournant à gauche 3 km pour rejoindre l’ensemble des temples des Rois Hùng.
>>>Ca pourrait vous interesser voyage au vietnam avec guide francophone
3.3 Les fêtes traditionnelles à découvrir
3.3.1 Fête du Temple Hung
Date: Du 8e au 11e jour du 3e mois lunaire, le 10e est le jour principal.
La fête du temple des rois Hung attire l’attention des Vietnamiens non seulement par l’originalité de ses activités culturelles mais également par le symbole d’unité nationale que représente ce pélerinage aux sources.
3.3.2 Fête de Dao Xa
Date: Le 9e jour du 7e mois lunaire.
Cérémonies pour demander de l’eau, course de pirogues au soir.
3.3.3 Fête de Ha Thach
Date: 10e jour du 10e mois lunaire.
Les 3 villages de Thuong, Ha, Trung font des processions des palanquins vers la maison commune de Ca pour célébrer une grande cérémonie de culte aux divinités, exécuter la danse du dragon, organiser la cérémonie de l’activation du sol, la course de pirogues.
Visite Phu Tho et ses sites à voir – Parc Ly
3.3.4 Fête des combats de buffles à Phu Ninh
Date: Le 12e jour du 2e mois lunaire.
Combats de buffles évoquant une anecdote selon laquelle le roi Hung au cours de ses chasses a battu deux tigres aux prises.
3.3.5 Fête du polo à Hien Quan
Date: Le 13e jour du 1er mois lunaire.
Caractéristiques: Jeux de phet, une sorte de jeu de polo.
-
Bons conseils pour votre visite Phu Tho et ses sites à voir
4.1 Meilleurs restaurants à Phu Tho?
- Restaurant Tavern of special Fish : Ville Viet Tri, Phu Tho. Tel: 3846 013
- Restaurant Song Lo : Rue Tran Phu, ville Viet Tri. Tel: 3846 318
- Restaurant Coi Nguon : Groupe 5 Tan Viet, Ville Viet Tri. Tel: 3970 324
4.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours
- Hôtel Muong Thanh Luxury Phu Tho : Lot CC17, place Hung Vuong, Quartier Gia Cam, Ville Viet Tri. Tel: 3616 666
- Hôtel Kim Cuong : Ngoc Xanh Island Resort, ville de Thanh Thuy, district de Thanh Thuy. Tel: 6558 822
- Hôtel Bai Bang : Bai Bang, Commune Phong Chau. Tel: 3829 351 Fax: 3829 666
4.3 Comment se rendre pour faire une visite Phu Tho et ses sites à voir?
Les moyens de transport sont favorables comprenant de réseau ferroviaire, réseau routier, réseau fluvial.
Il y a 4 façons d’aller de Hanoï à Viet Tri (ville de Phu Tho) : en bus, taxi, train ou voiture
- Bus, taxi : 1 h 30 min. Prix : $27 – $34
- Train : 1 h 50 min. Prix : $2 – $8
- Taxi : 1 h 1 min. Prix : $55 – $70 / 82.1 km
- Voiture : 1 h 1 min. Prix $6 – $9
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Phu Tho, voyage Phu Tho pas cher, tour à Phu Tho, séjour à Phu Tho, Circuits touristiques à Phu Tho, guide Francophone à Phu Tho, decouverte Phu Tho sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, voyage Phu Tho avec agence de voyage locale vietnamienne, meilleur periode pour visiter Phu Tho, comment se rendre à Phu Tho, Guide de voyage Phu Tho, voyage Phu Tho avec local guide, voyage Phu Tho en groupe, visite Phu Tho en famille, Visite Phu Tho et ses sites à voir
Mots-clefs : admiration Bang Lai Pagode, decouverte ancienne maison communale, decouverte Phu Tho, guide francophone Phu Tho, Phu Tho tourisme, Randonnee à Phu Tho Vietnam, sites incontournables Phu Tho, Visite Phu Tho, Visite temple rois Hung, voiture chauffeur Phu Tho, voyage à Phu Tho
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.