Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques
La province montagneuse de Yen Bai se situe sur l’axe routier divisant le Tonkin en deux moitiés très contrastées: le Nord-Ouest aux reliefs très accidentés et le Nord-Est plus vallonné. Yen Bai est aussi une destination immanquable dans chaque voyage au Vietnam.
En effet, avec un terrain en pente et une hauteur moyenne de 600m au-dessus du niveau de la mer, Yen Bai est riche de nombreux paysages magnifiques tels que des montagnes majestueuses, des rizières en terrasse…, Yen Bai séduit toujours les touristes, surtout ceux qui aiment l’aventure. Une voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques vous donnera des moments très exceptionels
Par la suite, nos suggestions des sites incontournables à Yen Bai et les bons plans pour vous éclairer lors de votre voyage au Vietnam
-
Présentation génerale
Superficie: 6.886,3 km2
Capitale provinciale: Ville de Yen Bai
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Dao, H’Mong
Yen Bai est situé dans le Nord-Ouest du Vietnam.
La province se compose de la ville de Yen Bai, à 156km de Hanoi.
-
Quand partir à Yen Bai (meilleure période, temps favorable pour Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques)
Yen Bai possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, sa température moyenne est de 21.7°C et les précipitations sont en moyenne de 1192.4 mm.
Les meilleurs mois pour visiter Yen Bai sont : Février, Mars, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre (Source : a-contresens)
Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques, Mu Cang Chai
-
Les sites incontournables (Beaux paysages à visiter dans votre voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques)
3.1 Mu Cang Chai
Mu Cang Chai est un district des hautes terres dans la partie occidentale de la province de Yen Bai, avec plus de 90% de la population sont H’mong. Vous pourrez découvrir le village H’mong et aussi celui des Thais.
Surtout, Mu Cang Chai est célèbre pour ses paysages naturels majestueux et ses superbes rizières en terrasses. Le panorama sur la vallée et les paysages de rizières en terrasse attirent un grand nombre de touristes vietnamiens et internationaux chaqu’année. En particulier, ce site est réservé aux voyageurs qui recherchent de l’authenticité ou des moments d’évasion sur des vallées calmes comme si on était les seuls au monde. D’ailleurs, ce paysage commence à être connu avec le surnom de “Route des photographes”.
>>>Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
3.2 Nghia Lo
Se situant dans cette région le deuxième grenier à riz du Nord-Ouest, la ville regroupe aussi bien des Thai blancs que des Thai noirs qui représentent la moitié de la population locale.
Les paysages environnants sont principalement des champs de thé et des rizières en terrasses. On retrouve également l’élevage de bovins.
3.3 Lac Thac Ba
Ce site est un des trois lacs artificiels les plus grands du Vietnam avec une superficie de près de 23,500ha et un magnifique système de grotte caché dans les montagnes calcaires
En outre, Thac Ba est considéré comme «la baie d’Halong dans la montagne » avec de petits et grands îlots verts renfermant de nombreuses grottes cachées. C’est ce mystère qui fait de ce lac un lieu magique.
3.4 Col de Khau Pha
Réputé pour être le plus sinueux et le plus abrupt du Vietnam, ce col long de 30 km relie les districts de Van Chân et Mù Cang Chai. En l’empruntant, on peut admirer les rizières en terrasses de La Pan Tân, Mù Cang Chai, Tu Lê, Chê Cu Nha…
Culminant à 1.200 m d’altitude, le col de Khau Pha jouit d’un climat très doux toute l’année. Hoàng My Hanh, une touriste de Hanoï: «J’ai vécu des sensations extraordinaires en traversant le col de Khau Pha. On voit des montagnes avec des maisons cachées dans les nuages et des rizières en terrasse à perte de vue.
Aller à la rencontre de ce site en moto, sentir le riz doré en écoutant le chant des oiseaux est une sensation inégalée.»
Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques, lac Thac Ba
3.5 La cascade de Pu Nhu
Se trouvant dans le village de Pu Nhu, dans la commune de La Pan Tan, la cascade de Pu Nhu est à 10 km du centre du district de Mu Cang Chai. Originaire des ruisseaux de Than Uyen (de la province Lao Cai), cette cascade a une hauteur de 20 m, répartie en plusieurs chutes.
Ici, les grands rochers qui reposent paisiblement sous la cascade, reçoivent le fort courant d’eau ci-dessus,… créent tous un beau paysage, ressemble à un chef-d’œuvre, une image merveilleuse de Mère Nature.
3.6 Ta Xua
Ta Xua est une chaîne de montagnes située dans le district de Bac Yen de la province de Son La, Vietnam. Cette chaîne de montagnes forme naturellement une frontière entre les deux provinces Son La et Yen Bai.
Ta Xua devient une destination de plus en plus populaire non seulement pour les photographes, mais aussi pour les randonneurs et les jeunes qui aiment voyager.
-
La village à ne pas rater
4.1 Village de La Pan Tan
La Pan Tan, un village de montagne peuplé par des Hmong, à 15 km de Mu Cang Chai, est un des meilleurs endroits pour voir la beauté des rizieres en terraces au Vietnam.
Ses rizières en terrasse très magnifiques qui s`élargissent sur quelque 200 ha et ses rizières, considéré comme un ouvrage artistique qui met en valeur la créativité des H`mông, sont classées dans la liste des vestiges du pays.
-
Bons conseils pour votre voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques
5.1 Meilleurs restaurants à Yen Bai?
Spécialités : Les spécialités locales sont la cannelle et le thé
Meilleurs restaurants :
- Restaurant Dai Hung: Adresse: 60 Rue Le Loi, Ville Yen Bai. Tel: 3856 066
- Restaurant Son Thuy: Adresse: 600 rue Dien Bien, ville Yen Bai. Tel: 3852 695
5.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours ?
- Hôtel Hong Nhung: Adresse: 4 rue Ngo Sy Lien, Ville de Yen Bai. Tel: 3850 352 Fax: 3858 668
- Hôtel Nghia Lo: Adresse: 232 rue Nghia Lo, chef-lieu Nghia Lo. Tel: 3870 106 Fax: 3870 490
- Hôtel Hanh Hoa Vien: Adresse: Km 0, Route 70, Commune Dai Dong, Dist. Yen Binh. Tel: 3885 244 Fax: 3885 789
5.3 Comment se rendre à Yen Bai? (y aller, se joindre, deplacement ou moyens pour voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques)
Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques
Par une moto: Yen Bai est à 183 km de Hanoi et vous pouvez prendre la moto. Les liens entre la route nationale No 32 et et la route nationale N ° 37 reliant à Tuyen Quang. Yen Bai est le point de viser de transit.
En bus de Hanoi à Yen Bai: c’est un voyage très long. Il est préférable de prendre la voiture d’une agence de voyage pour y aller.
Prendre train de Hanoi à Yen Bai: Ce train part souvent la nuit (comme 19h40, 20h35, 21h10, 21h50) et vous atteignez la gare Yen Bai dans la matinée après 4-5 heures.
Lorsque vous êtes à Yen Bai, il est facile de prendre le bus pour visiter Mu Cang Chai, le lac Thac Ba ou Muong Lo. La bonne recommandation est de continuer le voyage à Sapa. Le supplément Sapa perfectionne votre voyage au nord-ouest du Vietnam
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Yen Bai, voyage Yen Bai pas cher, tour à Yen Bai, séjour à Yen Bai, Circuits touristiques à Yen Bai, guide francophone à Yen Bai, decouverte Yen Bai sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, circuit Yen Bai avec agence voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter Yen Bai, comment se rendre à Yen Bai, Guide de voyage Yen Bai, voyage Yen Bai avec local guide, voyage Yen Bai en groupe, visite Yen Bai en famille, visiter Mu Cang Chai, admirer lac Thac Ba, Voyage Yen Bai et decouverte ses sites touristiques
Mots-clefs : admirer lac Thac Ba, decouverte La Pan Tan, decouverte Yen Bai, guide francophone Yen Bai, sites incontournables Yen Bai, visite lac thac ba Yen Bai, Visite Yen Bai, visiter cascade de Pu Nhu, visiter Mu Cang Chai, voiture chauffeur Yen Bai, voyage à Yen Bai, Yen Bai tourisme
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.