Raisons de choisir le Vietnam pour votre voyage à moto

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Circuit au Vietnam

Le Vietnam, pays d’exception situé en Asie du Sud-est. La particularité du Vietnam est que ses paysages sont totalement différents du Nord au Sud.. Beaucoup de voyageurs préfèrent utiliser la moto pour leur voyage au Vietnam. Mais pourquoi choisir le Viêtnam pour votre voyage à moto ?

voyage à moto au vietnam

1. Des paysages à couper le souffle

Voyage a moto au vietnam

Visiter le Vietnam à moto est une toute autre manière de découvrir ce magnifique Pays. En traversant le pays à moto vous aurez l’occasion et la liberté de vous arrêter où bon vous semble pour contempler des paysages à couper le souffle ! De plus, la moto vous permet de sortir des sentiers battus, et hors des sites trop touristiques. Il s’agit d’une manière originale de débusquer des lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

2. Location abordable

visite vietnam à moto

La location de moto est monnaie courante au Vietnam. En effet, on trouve énormément de loueur de moto dans les grandes villes telles que Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville, et surtout à des prix abordables ! Vous pouvez louer des scooters avec une boite de vitesse manuelle pour environ 100 000 VND (4 €) par jour et des scooters avec une boite de vitesse automatique pour environ 120 000 VND (4.5 €) par jour. Avant de louer le scooter veillez à bien vérifier l’état du scooter (clignotants, fars, freins), mais aussi l’état du casque. De plus, vous devez vérifier que votre loueur vous fournit bien la “blue card, qui est la carte d’immatriculation de la moto !

3. Acheter une moto au Vietnam?

Il est possible d’acheter une moto partout au Vietnam, particulièrement dans les grandes villes. Acheter vous coutera beaucoup moins cher que de louer une moto pendant une longue période. Il y a également moins de risques d’arnaques quand vous rendez la moto au propriétaire.

4. Eviter les grandes villes

Au Vietnam, la moto est reine de la circulation ! Une grande majorité des Vietnamiens l’utilise comme moyen de transport au quotidien. C’est pourquoi on vous recommande dans un premier temps d’éviter les grandes villes, la circulation y est souvent chaotique, les Vietnamiens ont un code de la route particulier, bien à eux. Si vous voulez quand même tenter les grandes villes, le klaxon sera votre plus fidèle allié.

5. Permis international non reconnu

Depuis 2012, le permis international n’est plus reconnu au Vietnam. Vous l’aurez compris, rouler au Vietnam est illégal pour les étrangers. Cependant, les agences de location ne demandent et que très rarement le permis de conduire, et cela ne pose aucun problème administratif pour ces agences de louer aux voyageurs. Vous pouvez donc louer une moto sans problème au Vietnam. Néanmoins, prenez garde car, en cas d’accident, votre assurance ne prendra pas les frais en charge!

Vous souhaitez faire un voyage au Vietnam en moto? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne les informations sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec l’équipe de guide francophone vietnam dynamique et professionnelle.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)