activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam

Top 5 activités à ne pas manquer lors Voyage au Nord du Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam, Sites incontournables vietnam

Le nord du Vietnam abrite de beaux paysages naturels, ainsi qu’une culture millénaire, le voyage ici a donc beaucoup à explorer. Laissez notre Agence de voyage locale vous proposer top 5 activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam.

Vous ne devriez pas rater les activités intéressantes lors du voyage au Vietnam ci-dessous. Venez ressentir la beauté de la nature ou les caractéristiques uniques des habitants, de leurs coutumes, des festivals de cette terre. Ces choses sont trouvées nulle part dans le monde.

1. Visiter la capitale de Hanoi

Hanoi est une capitale de la civilisation millénaire, célèbre pour son vieux quartier, ses sites culturels et historiques. Allez à Hanoi, vous devriez vous promener autour du lac Hoan Kiem en visitant le temple de Ngoc Son le pont de The Huc… Tous sont les attractions touristiques de beaux paysages, créant une expérience inoubliable dans le cœur des visiteurs.

En outre, Hanoi abrite le système des musées à ne pas ignorer. Le musée d’histoire du Vietnam est l’endroit de conserver, afficher et présenter l’histoire vietnamienne de la préhistoire aux temps modernes de la manière la plus complète. En plus, le musée d’ethnographie dans le but d’exprimer la culture des groupes ethniques au Vietnam ou les musées des Femmes, des Beaux-Arts ; ce sont tous sites passionnants vous permettant de mieux comprendre notre beau pays.

En plus des attractions touristiques, Hanoi est connue pour sa cuisine de rue : le Pho, le Cha ca (Poisson frit), le Bun cha (Vermicelles de riz au porc grillé), le sandwich vietnamien …

activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam
Le Pho bo Hanoi ou la soupe de bœuf aux nouilles de riz

2. Randonnée au Nord du Vietnam

Quand on pense « trekking au Vietnam », la première image qui vient à l’esprit est la région montagneuse au Nord du Vietnam. Faites une randonnée dans les montagnes du Tonkin, à travers des vallées pittoresques et des villages minoritaires avec des maisons sur pilotis.

  • Cao Bang: Cette province du nord-est borde Ha Giang, Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son. C’est vraiment un superbe endroit de trekking avec de belles montagnes, des forêts et des chutes d’eau.
  • Lac Ba Be: Le plus grand lac naturel du Vietnam se situe dans le parc national de Ba Be, province de Bac Kan. La zone autour du lac a également de beaux paysages avec des forêts, des cascades, des ruisseaux, des vallées et des grottes calcaires. Sur la route de randonnée, vous pouvez également visiter les villages des groupes minoritaires.
  • Parc national de Cuc Phuong: À 120 km de Hanoi, le parc national de Cuc Phuong a une superficie de 25 000 hectares. Il abrite des milliers de belles fleurs, des arbres séculaires et une flore et une faune extrêmement diversifiées.

3. Séjour balnéaire sur l’île de Co To

Co To est considérée par beaucoup comme la plus belle île du golfe du Tonkin avec des plages immaculées, du sable fin blanc et la mer bleu clair. Par conséquent, Co To est une destination attrayante non seulement pour les touristes nationaux mais aussi pour les étrangers.

Les visiteurs peuvent séjourner dans les hôtels avec une vue magnifique, nager dans l’eau fraîche et participer à de nombreuses activités intéressantes telles que la pêche au calmar la nuit, la visite du phare de Co To…

activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam
Visite l’île de Co To

4. Découverte des marchés montagnards

L’identité ethnique; la beauté traditionnelle; la variété d’articles sont les raisons pourquoi les marchés ethniques attirent chaque année un grand nombre de visiteurs. En outre, c’est l’opportunité pour vous de goûter les spécialités unique de chaque région : les canards ou les petits porcs laqués dans les provinces de Lang Son, Cao Bang ; le “thang co” de l’ethnie Hmong à Ha Giang.

5. Balade en sampan à Ninh Binh

Avec une nature intacte, un paysage charmant, Ninh Binh est actuellement l’une des destinations célèbres du Nord. Cette province se trouve à environ 70 km au sud de Hanoi. C’est aussi un endroit avec de nombreux beaux sites naturels pour vous d’explorer tels que Tam Coc – Bich Dong; la célèbre pagode Bai Dinh; l’église Phat Diem; l’ancienne capitale Hoa Lu, etc.

En plus, les visiteurs peuvent prendre un sampan pour découvrir les zones inondées comme la réserve naturelle de Van Long; le complexe paysager de Trang An et Tam Coc …

activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam
Voyage à Ninh Binh

>> Pour plus d’infos sur les activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : activités à ne pas manquer au Nord du Vietnam; meilleures choses à faire au Nord du Vietnam; sites incontournables au Nord du Vietnam; attractions touristiques au Nord du Vietnam; que visiter au Nord du Vietnam; voyage sur mesure au Vietnam; agence de voyage au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)