Top 5 activités à ne pas manquer lors Voyage au Sud du Vietnam
Le Vietnam, un petit pays fabuleux de l’Asie du Sud-Est abrite un grand nombre attractions touristiques, des monuments historiques, culturels aux paysages magnifiques de la nature. Que ce soit dans des villes animées ou une campagne paisible, vous vivrez des expériences passionnantes. Retrouverez dans cet article de notre Agence de voyage au Vietnam top 5 activités à ne pas manquer au Sud du Vietnam.
1. Découverte des tunnels de Cu Chi à Ho Chi Minh Ville
- Heures d’ouverture: 9h00 – 17h00
- Prix du billet: 100 000 VND/personne
- Adresse : hameau Phu Hiep, commune Phu My Hung, district Cu Chi
À environ 70 km au nord-ouest du centre-ville de Saigon, les tunnels de Cu Chi sont la base de l’armée et du peuple de Cu Chi pendant la guerre de résistance anti-américaine. Avec une longueur totale de plus de 200 km, cet immense système de tunnels souterrains se compose de nombreuses tranchées, de bunkers, de pièges, d’abris anti-bombes et d’un système de ventilation d’air incroyable.
Les tunnels de Cu Chi ont deux parties :
+ Les tunnels Ben Dinh se trouvent dans le hameau Ben Dinh, commune Nhuan Duc, district Cu Chi.
+ Tunnels de Ben Duoc appartiennent désormais au hameau de Phu Hiep, commune de Phu My Hung, district de Cu Chi.
Les touristes devraient porter des chaussures de sport pour faciliter le déplacement dans les tunnels.
2. Visiter du marché flottant de Cai Be
Il s’agit d’un marché flottant du district de Cai Be, dans la province de Tien Giang, d’un lieu d’échange de marchandises et d’une attraction touristique du Sud du Vietnam. Le marché flottant de Cai Be est une caractéristique culturelle très unique dans la région du delta du Mékong, attirant beaucoup de visiteurs.
Des dizaines d’embarcations regorge de produits, des vêtements, des fruits de mer, des produits agricoles aux fruits de spécialité tels que le pamplemousse, le longane, le ramboutan, le durian, etc. Comme le marché se réunit tôt le matin, les touristes peuvent également louer un bateau privé pour regarder le lever du soleil et savourer un délicieux petit-déjeuner.
3. Verger de Cai Mon
Situé dans le district de Cho Lach, province de Ben Tre, le verger de Cai Mon est considéré comme un royaume de fruits et de bonsaïs. Les fruits de spécialités dans la région du sud-ouest sont principalement concentrés dans cette zone. Par conséquent, chaque année, Ben Tre organise souvent des festivals de fruits attirant un grand nombre de visiteurs.
Dans cette zone d’écotourisme, les voyageurs auront l’opportunité de découvrir les régions de la plantation, la germination et le façonnage. En outre, il y a des milliers de ménages planteur beaucoup de fleurs traditionnelles telles que la marguerite, le framboise, le dahlia, le œillet et ainsi de suite. Surtout, Cai Mon est également célèbre pour des dizaines de variétés de roses de différentes couleurs et formes.
En plus de ces attractions, Cai Mon – Cho Lach possède de nombreuses autres maisons de jardin pour répondre aux besoins de tourisme.
4. Village fleuri de Sa Dec
La période de décembre à février est la saison des fleurs dans le delta du Mékong. Au cours des 100 dernières années, Sa Dec a été célèbre dans tout le pays pour sa tradition de culture de fleurs et de bonsaïs. C’est l’un des plus grands villages fleuris de la région du sud-ouest. Il fournit de belles fleurs aux provinces voisines, même exportées vers le Nord.
Le village regorge d’oeillets d’Inde, de chrysanthèmes de toutes sortes et de roses. On y trouve aussi des fleurs exotiques comme le lisianthus ou encore le Salvia splendens. D’ailleurs, ce village passionne déjà un bon nombre de touristes surtout à l’occasion du Têt. Ils y viennent profiter de l’air pur, de l’odeur des fleurs ou tout simplement participer à la récolte des fleurs avec les horticulteurs.
5. Séjour balnéaire sur l’île de Nam Du
Nam Du est un bel archipel composé de 21 grandes et petites îles situées dans le golfe de Thaïlande; dont Cu Tron est la plus grande. Ce qui attire les touristes ici, c’est la beauté sauvage des plages paradisiaques. À tout moment, vous pouvez vous rendre à Nam Du. Cependant, le plus beau moment est de décembre à mars, où la mer est calme.
>> Pour plus d’infos sur les meilleures activités à ne pas manquer au Sud du Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam
Trouver cet article sur Google : beaux sites incontournables au Sud du Vietnam; voyage à Saigon; visite du delta du Mékong; attractions touristiques du Vietnam; agence de voyage au Vietnam; circuit au Vietnam authentique; voyage sur mesure au Vietnam; que visiter au Vietnam du Sud; activités à ne pas manquer au Sud du Vietnam
Mots-clefs : activités à ne pas manquer au Sud du Vietnam, agence de voyage au vietnam, Agence de voyage locale francophone au vietnam, circuit au vietnam, croisière au Vietnam, guide francophone au vietnam, séjour au Vietnam, sejour au vietnam authentique, séjour balnéaire au Vietnam, voiture chauffeur privé Vietnam, voyage au vietnam, voyage au Vietnam de luxe, voyage sur mesure au vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.