Conseil pour votre voyage à moto au Vietnam ?
- La circulation au Vietnam : À savoir absolument avant de voyage au Vietnam
- Sites incontournables pour voyage à moto au Vietnam
- Raisons de choisir le Vietnam pour voyage au Vietnam
Conseils à savoir absolument
À déconseiller
Ne pas conduire la moto au Vietnam le soir. Conduire la nuit est très dangereux. Il y a beaucoup de gros camions, des routes étroites et sinueuses. S’il fait nuit, choisissez de vous arrêter et de chercher un logement, Ne continuez pas le voyage. C’est un des conseils les plus importants pour le voyage à moto au Vietnam.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Ne pas voyager à moto avec beaucoup de gens. Un groupe de voyage en moto ne doit pas dépasser plus de 10 motos. C’est difficile de gérer autant de monde. Sur le chemin, vous ne devez pas conduire dans des lignes horizontales. C’est très dangereux.
Ne pas voyager à moto avec beaucoup de gens. Un groupe de voyage en moto ne doit pas dépasser plus de 10 motos. C’est difficile de gérer autant de monde. Sur le chemin, vous ne devez pas conduire dans des lignes horizontales. C’est très dangereux.
À mémoriser
Prendre une pause chaque 100 km. Pour éviter la fatigue, il faut prendre une pause chaque 100 km. Vous pouvez prendre des photos et vous relaxer.
Bien attacher le bagage derrière la moto. Observer les deux côtés de la route. Parce qu’au Vietnam, il y a beaucoup de volailles et de bétails à la route, allumez vos lumières et signaler vous grâce au klaxon.
Quelle moto favorable pour voyage au Vietnam ?
Il y a beaucoup de types de moto ou de scooters. D’après Ryan de lesacados.com, les principaux sont la Honda Wave, la Honda Win et la Minsk. La très grande majorité des Vietnamiens roule en Honda. Il est donc très facile de trouver des mécaniciens Honda un peu partout au Vietnam.
Il déconseille la Minsk, il s’agit d’un modèle uniquement utilisé par les touristes. En effet, il n’a jamais vu de garagiste affichant la marque Minsk sur la devanture de leur garage, vous aurez du mal à l’entretenir. Bien que La Honda Wave est la moto (en réalité il s’agit plus d’un scooter) utilisée par la grande majorité des Vietnamiens. Mais ils n’effectuent que de courtes distances. Cette moto manque de place pour le sac. Il n’est pas confortable pour les long trajets.
La Honda Win est la moto utilisée par la grande majorité des backpackers. C’est le modèle avec lequel il a voyagé. Elle est confortable, dispose d’une bonne place pour votre sac et d’une autonomie de 300km. Enfin, vous pouvez la faire réparer dans n’importe quel garage Honda (c’est-à-dire à peu près partout).
En conclusion
Effectuer un voyage en moto, au Vietnam, est un bon moyen pour explorer le pays et sa richesse culturelle, ainsi que d’admirer ses beaux paysages. Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles pour la préparation de votre voyage en moto au Vietnam!
Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone au Vietnam pour avoir plus de conseils sur votre voyage sur mesure au Vietnam. Notre équipe guide francais au Vietnam est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles.
Trouver cet article sur Google : voyage à moto, circulation au Vietnam, circulation vietnamienne, circulation Vietnam, voyage à moto au Vietnam, voyage au Vietnam, guide voyage au Vietnam, guide voyage au Vietnam, conseils voyage à moto au Vietnam
Mots-clefs : circulation au Vietnam, circulation Vietnam, circulation vietnamienne, conseils voyage à moto au Vietnam, guide voyage au vietnam, Voyage à moto, voyage a moto au vietnam, voyage au vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.