Circuit Quang Ninh, decouverte Baie d'Along,

Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nord du Vietnam

Quang Ninh est située au nord-est vietnamien. En visitant cette province, vous serez attirés par les splendeurs de la baie d’Along, patrimoine naturel classé par l’UNESCO. Lors d’une Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh, il y aura de nombreux incontournables vous attendant pour découvrir

Sur cette page, je regroupe les informations pratiques avant de votre Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh

  1. Présentation génerale

Superficie: 6.102,3 km²

Capitale provinciale: Ville de Ha Long.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Dao, San Chi, Cao Lan, San Diu, Hoa.

  1. Quand partir ? (climat, meilleure période, saison, temps favorable pour faire un circuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along)

Le climat est chaud et tempéré en Quang Ninh province. Quang Ninh province est une région avec des précipitations importantes. Même pendant le mois le plus sec il ya beaucoup de pluie. Selon Köppen et Geiger, ce climat est classé comme Cfa

Baie d’Along possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, la température moyenne à Baie de Ha Long est de 23.4°C et les précipitations sont en moyenne de 1352,7 mm. Les meilleurs mois pour visiter Baie d’along sont Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre

Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh

  1. Les sites incontournables  (Beaux paysages à voir dans votre un circuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along)

3.1 Ville de Halong :

Elle se trouve à 151km de Hanoi et est le centre culturel, économique et politique de la province de Quang Ninh

La ville se compose de deux parties: la partie est est une zone industrielle à partir de laquelle le poisson et le charbon sont acheminés via le port et la partie ouest (Bai Chay) est un endroit touristique animé. La majorité de la population de Halong appartient au groupe Viet (Kinh).

3.2 Sites historiques naturels interessants à voir 

3.2.1 Site de Tra Co

Tra Co est un point d’intérêt de la province de Quang Ninh qui abrite plusieurs sites pittoresques: les dunes de sable Mang et Sa Vi, le temple de Tra Co, la pagode Van Linh Khanh, la pagode Doi, l’église de Tra Co…

Le temple de Tra Co est particulièrement intéressant à visiter.

3.2.2  Plage Tuan Chau

S’étendant sur 2km vous apportera de l’agréabilité tout en nageant dans l’eau turquoise.

D’une superficie de 220ha, le site touristique de l’île Tuan Chau est devenu l’une des destinations touristiques les plus prisées de la ville d’Ha Long.

3.2.3 Grotte du Pélican (Hang Bo Nau)

Elle est située dans la baie d’Ha Long, province de Quang Ninh.

Cette grotte, qui couvre une superficie de 200m2, a la forme d’une mâchoire de grenouille. La base est large, sans relief et peu profonde; plusieurs stalactites et stalagmites ornent les parois.

À l’entrée, trois sculptures naturelles s’apparentent à deux bonzes jouant aux échecs, avec un troisième qui les observe. La grotte du Pélican donne sur le sud, et l’on sent des courants d’air frais. On peut entendre le bruit des vagues qui frappent les falaises.

3.2.4 Grotte du Tunnel (Dong Hang Hanh)

C’est la grotte la plus longue de la baie d’Ha Long. La grotte Quang Hanh est d’une très grande beauté. À travers un méandre de pierres, un petit bateau vous conduit à l’intérieur, éclairé par une torche, ce qui donne aux stalactites des couleurs magiques.

3.2.5 Grotte de la Vierge (Hang Trinh Nu) et la grotte de l’Homme (Hang Trong)

La grotte de la Vierge sur le groupe d’îles Bo Hon, qui abrite tout un réseau de grottes: grotte des Surprises, grotte Luon, ainsi que le lac Dong Tien.

Lorsqu’on visite la grotte de la Vierge, on peut toujours deviner dans la pierre le corps pétrifié d’une jeune femme à la longue chevelure, fixant la terre ferme. En face, la grotte de l’Homme renferme le corps de l’homme changé en pierre, les yeux tournés vers sa bien-aimée, et son cri désespéré résonnent encore dans les profondeurs de l’endroit. Les jeunes amoureux y échangent des promesses de fidélité.

Circuit Quang Ninh, decouverte Baie d'Along decouverte Baie d’Along

3.2.6 Grotte du Palais Céleste (Dong Thien Cung)

Elle se trouve dans l’ouest de la baie d’Ha Long, à 4km du quai des bateaux d’excursions touristiques.
Cette grotte découverte récemment est célèbre pour sa beauté. Elle se trouve dans une rangée d’îles qui ressemblent à un trône abritant deux magnifiques grottes. La grotte est un peu difficile d’accès et le chemin y menant passe dans une forêt touffue.

 3.2.7 Montagne du Poème 

Culminant à plus de 200 m au-dessus du niveau de la mer, la montagne a l’une de ses faces qui plonge dans l’eau. En plus d’être un site touristique, Bai Tho est un patrimoine historique et culturel.

3.2.8 Station balnéaire de Bai Chay

Située le long du rivage de la baie de Ha Long, Bai Chay s’étend sur plus de 500 m. Bai Chay est une plage de sable artificielle qui offre une large palette de choix pour les touristes en été.

3.2.9 Baie d’Along

C’est l’une des principales attractions touristiques du Vietnam.

La particularité de la baie est sa multitude de pitons rocheux. Il y a 1 600 îles et îlots rocheux, comportant nombre de criques. Certains îlots sont creusés de grottes dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par la Française « grotte des Merveilles ». D’autres grottes mènent à des lacs intérieurs. L’ensemble compose le plus grand karst marin du monde.

3.2.10 grottes des Bouts de bois (grotte Dau Go)

Elle est située sur l’île des Bouts de bois, autrefois surnommée Canh Doc, dans la baie d’Ha Long, province de Quang Ninh.

Le nom de la grotte tire son origine d’une histoire populaire de la guerre de résistance contre les envahisseurs Yuans-Mongols. À la veille d’une bataille décisive, Trân Hung Dao reçut l’ordre de préparer plusieurs lances affûtées, destinées à être plantées le long de la rivière Bach Dang. Plusieurs morceaux de ces armes seraient encore dans la grotte, qui a été baptisée la grotte des Bouts de bois.

3.3 Sites historiques culturels à ne pas manquer

3.3.1 Bibliothèque-musée de Quang Ninh

Cet ouvrage possède une architecture unique, l’espace de charme et de nombreux objets précieux.

Cette bibliothèque-musée est un produit touristique spécifique contenant les valeurs de la vie quotidienne de la population locale.

3.3.2 Pagode Quynh Lam

La construction de la pagode date de la fin du Ve siècle, sous le règne des rois Ly. Elle fut entièrement restaurée durant les dynasties des Ly et Tran. Entre le XIe et le XIIe siècle, la pagode Quynh Lam était le plus important centre bouddhiste de tout le pays.

Plusieurs associations célèbres dans la littérature et dans l’histoire ont vu le jour à cet endroit.

Circuit Quang Ninh, decouverte plage tuan chauCircuit Quang Ninh, decouverte plage tuan chau

3.3.3 Pagode Long Tien

Elle est construite sur deux étages à la fin de la dynastie des Nguyen (1941)

Cette pagode abrite toutes les statues des pagodes et des temples de la ville de Ha Long. C’est une sorte de musée religieux. En plus de Bouddha, la pagode est également dédiée à la Sainte-mère et aux rois Trân.

3.3.4 Site Yen Tu

Il se trouve à la commune Thuong Yen Cong, à 15km de la ville d’Uong Bi, province Quang Ninh.

Le site Yen Tu est un ensemble de pagodes, asiles, pagodons, tours, statues, forêt…s’étendant de la pente Do (Rouge) jusqu’au sommet de la montagne Yen Tu, où trône la pagode Dong (Bronze).

3.3.5 Champ de pieux de Bach Dang

Il est situé sur un terrain marécageux du village de Yen Giang, en bordure de la rivière Chanh, dans le district de Yen Hung.

Il a officiellement été reconnu comme lieu historique à l’occasion du 700e anniversaire commémorant la victoire de Bach Dang, le 22 mars 1988. Le champ de Bach Dang fut témoin des exploits du héros national du XIIIe siècle: Trân Hung Dao.

>>>Ca pourrait vous interesser l’agence touristique à Hanoi Vietnam

3.4 Les fêtes traditionnelles à découvrir lors d’un circuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along

3.4.1 Fête de Quan Lan

  • Date: Du 10e au 20e jour du 6e mois lunaire, le jour principal de la fête étant le 18e.
  • Lieu: Ile de Quan Lan, district de Van Don, province de Quang Ninh.
  • Personnages de culte: Tran Khanh Du, général célèbre de la dynastie des Tran et ses subordonnés, les 3 frères de la famille de Pham.
  • Caractéristiques: Cérémonies de culte, représentation des arts martiaux, course de pirogues.

3.4.2 Fête du temple Cua Ong

  • Date : Du 2e jour du 1er mois lunaire au 30e jour du 3e mois lunaire, le jour principal de la fête est le 3e jour du 2e mois lunaire.
  • Lieu : Quartier de Cua Ong, chef-lieu de Cam Pha, province de Quang Ninh.
  • Personnages de culte: Trân Quoc Tang (roi-génie de la mer orientale) et Hoàng Cau, un général originaire de la localité.
  • Caractéristiques : Rite de présentation d’encens et procession de tablettes.

3.4.3 Fête de Yen Tu

  • Chaque année, cette fête commence du 10e jour du 1er mois lunaire et dure pendant les trois mois du printemps. Après une cérémonie solennelle organisée au pied du mont de Yen Tu au matin le 10e jour, commence alors le pèlerinage de dizaines de milles de personnes.

3.4.4 Fête de la pagode de Long Tien

  • Date: Le 24e jour du 3e mois lunaire.
  • Lieu: Pagode de Long Tien, au pied de la montagne Bai Tho, ville de Ha Long.
  • Personnages de culte: Le Bouddha et les généraux de la dynastie des Tran.
  • Caractéristiques: Procession du palanquin

Circuit Quang Ninh, decouverte Baie d'AlongCircuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along

3.4.5 Fête de Tra Co

  • Date: Du 30e jour du 5e mois lunaire au 6e jour du 6e mois lunaire
  • Lieu: Tra Co, chef-lieu de Mong Cai, province de Quang Ninh.
  • Personnage de culte: 6 génies tutélaires du village et Nguyen Huu Cau, leader paysan à l’époque de la dynastie des Lê.
  • Caractéristiques: Concours des porcs gras, concours de cuisine végétarienne et non végétarienne.

3.4.6 Fête de Bach Dang

  • La fête aux temples Tran Hung Dao et Vua Ba comprend les activités suivantes: la représentation des excercices des soldats de la dynastie des Tran, les rites de sacrifice, la procession de la statue de Tran Hung Dao, la fête traditionnelle de natation, la lutte traditionnelle, les échecs avec des pions humains…
  • La fête de Bach Dang est parmi les plus grandes fêtes du pays et nombre de dirigeants de l’État y assistent également.

3.4.7 Fête de Tien Cong

  • Date: Le 7e jour du 1er mois lunaire
  • Lieu: Commune de Cam La sur l’îlot de Ha Nam, district de Yen Hung, province de Quang Ninh.
  • Personnages de culte: Génies Tien Cong, ancêtres-fondateurs de cet îlot.
  • Caractéristiques: Les personnes âgées de plus de 70 ans sont accueillies à la maison communale pour leur souhaiter longue vie. Scènes de lutte.
  1. Bons conseils pour votre circuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along

4.1 Meilleurs restaurants à Quang Ninh?

  1. Restaurant Quan Hai Lau : Rue Bai Chay, ville Ha Long. Tel: 3847 037
  2. Restaurant Bien Mo : 35 rue Ben Tau, ville Ha Long. Tel: 3828 951
  3. Restaurant Thien Trang : 7 rue Tran Phu, chef-lieu de Cam Pha. Tel: 3862 467

4.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours 

  1. Hôtel Majestic Mong Cai : 5 Rue Hoa Binh, Quartier Tran Phu, Ville Mong Cai. Tel: 3746 888
  2. Hôtel Li Lai International : Rue Tue Tinh, Ville de Mong Cai. Tel: 3887 888
  3. Hôtel Muong Thanh Quang Ninh : Rue Ha Long, Bai Chay, Ville de Ha Long. Tel: 3646 618

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Quang Ninh, voyage Quang Ninh pas cher, tour à Quang Ninh, séjour à Quang Ninh, Circuit baie d’along pas cher, guide francophone au vietnam, decouverte Quang Ninh sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, decouverte baie d’along avec agence voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter Quang Ninh, comment se rendre à Quang Ninh, Guide de voyage Quang Ninh, voyage Quang Ninh avec local guide, voyage Quang Ninh en groupe, visite Quang Ninh en famille, un circuit Quang Ninh, decouverte Baie d’Along

Decouverte Baie Halong et province Quang Ninh
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/decouverte-baie-halong-et-province-quang-ninh">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)