sites naturels au Vietnam

Top 5 des sites naturels au Vietnam à ne pas manquer

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Généralité du vietnam

Le Vietnam bénéficie de plus de 3 000 km de côtes, de nombreuses forêts vierges, de chaînes de montagnes et de plateaux calcaires impressionnants. Combinez tout cela et vous avez la meilleure destination pour explorer la nature en Asie du Sud-Est. Retrouverez dans cet article top 5 de bons endroits de sites naturels au Vietnam, adaptés à votre voyage au Vietnam sur mesure.

Baie d’Halong

La baie d’Halong est sans aucun doute le paysage le plus célèbre du Vietnam, avec plus de 1 600 îles et îlots calcaires. Située dans le golfe du Tonkin, la baie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO connait une biodiversité ; son paysage magnifique a été présenté dans de nombreux films internationaux au fil des ans.

Inutile de dire que c’est un site incontournable pour tout premier visiteur au Vietnam. La meilleure façon de se rendre à la baie d’Halong est en voiture, en minibus ou en participant à une excursion d’une journée depuis la capitale de Hanoi, à seulement 170 km. Alors que les nuitées sur une jonque traditionnelle sont des options populaires; vous pouvez également opter pour un voyage en hydravion exaltant de Hanoi à Halong.

sites naturels au Vietnam
Voyage à Halong en hydravion

>> Voir plus d’infos : Excursion en hydravion dans la baie d’Halong

Grotte de Son Doong

Émerveillez-vous devant la végétation souterraine et les impressionnantes tours de stalagmites de la grotte de Son Doong, un immense système de grottes avec sa propre jungle et une rivière. Plus de 8,8 km de long, la grotte connaît la plus grande du monde.

Campez sur la plage de sable rugueuse sur les rives d’une rivière souterraine et admirez les nuances de lumière provenant de grands trous au-dessus du sol. Située dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, la grotte de Son Doong a été découverte par un local en 1991; mais n’a été sérieusement explorée qu’en 2009. En venant ici, vous pouvez explorer d’anciens murs de calcaire; un véritable paradis souterrain avec de fabuleuses formes rocheuses bordées de végétation.

Sapa

Sapa est une ville située au nord-ouest des montagnes de Hoang Lien Son et à proximité de Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam et de l’Indochine. Cet endroit abrite certaines des groupes ethniques minoritaires du Vietnam, tels que le peuple H’Mông; qui propose régulièrement des séjours chez l’habitant authentiques et des visites guidées du magnifique paysage environnant, ainsi que des ascensions de Fansipan.

sites naturels au Vietnam
Conquête du sommet de Fansipan

>> Voir aussi : Meilleur moment pour visiter Sapa

Archipel de Con Dao

Ces îles moins connues se trouvent au large de la côte sud du Vietnam. Autrefois, des prisonniers politiques et d’autres indésirables ont été envoyés ici afin d’être torturés pour information. De nos jours, cependant, il existe des sites de plongée sous-marine de premier ordre et des randonnées incroyables; et vous pouvez également observer la faune locale. En outre, les tortues de mer se reproduisent sur ces îles. Vous pouvez vous arranger avec les gardes du parc local pour regarder les “bébés” nouvellement éclos alors qu’ils commencent leurs aventures.

Parc national de Nam Cat Tien

Situé dans la zone de transition du Vietnam entre le delta du Mékong et la chaîne de montagnes de Truong Son; le parc national de Nam Cat Tien possède une impressionnante collection de plantes et d’animaux. C’est votre chance de voir de près de nombreux primates du parc et d’autres animaux sauvages. Trekking, vélo dans les villages locaux, croisière le long du lac Crocodile, visite du Centre d’espèces de primates en voie de disparition et séjour dans une authentique maison d’accueil sont tous des activités intéressantes à ne pas manquer.

sites naturels au Vietnam
Parc national de Nam Cat Tien

>> Pour plus d’infos sur le voyage naturel au Vietnam; n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage naturel au Vietnam; sites naturels au Vietnam; voyage au Vietnam sur mesure; circuit sur mesure au Vietnam; découverte de la nature du Vietnam; séjour authentique au Vietnam; guide francophone au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)