Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

Decouverte Quang Nam et sites incontournables

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam

En venant de Quang Nam, les touristes auront l’occasion d’admirer les remarquables vestiges de palais, de temples et de fortifications militaires comme la citadelle de Tra Kieu, le site de My Son,…Une Decouverte Quang Nam et sites incontournables vous fait comprendre plus la vie vietnamienne

Lors de votre randonnée au Vietnam, pour votre Decouverte Quang Nam et sites incontournables plus confortable, on vous donne les astuces utiles avant et pendant le voyage au Vietnam.

  1. Présentation génerale

Superficie: 10.438,4 km²

Capitale provinciale: Ville de Tam Ky.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Co Tu, Xo Dang, M’Nong, Co (Cor)…

  1. Quand voyager à Quang Nam

Quang Nam possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Quang Nam sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne à Quang Nam est de 26°C et les précipitations sont en moyenne de 1964,4 mm.

Saison touristique:

  • Il vaut mieux voyager dans cette province aux mois de mars et mai, jusqu’à fin aout.
  • En dehors de cette période, il peut y avoir beaucoup de vent et même des typhons, ou alors il fera froid et humide.

Decouverte Quang Nam et sites incontournablesDecouverte Quang Nam et sites incontournables

  1. Beaux paysages à voir dans un séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

3.1 Sites historiques naturels interessants

3.1.1 Vieille ville de Hoi An

Elle est située sur un affluent du fleuve Thu Bon, sur la plaine côtière de la province de Quang Nam, à trente kilomètres de la grande ville de Danang. C’était auparavant un port international de commerce. Jusqu’aujourd’hui, Hoi An est un véritable musée vivant de l’architecture et du mode de vie des citadins.

Avec une côte de 7 km et plusieurs jolies plages, Hoi An est vraiment une destination attrayante des visiteurs. Surtout, ce site est reconnu comme appartenant au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

3.1.2 Fleuve Thu Bon

Ce fleuve prend sa source sur le mont Ngoc Linh, à une altitude de 2 598m, et franchit ensuite la région montagneuse du sud-ouest avant de croiser les rivières Tien et Tranh à Que Tan. Il finit par se jeter dans la mer à l’embouchure Cua Dai, en traversant les communes de Que Son, Dai Loc, Duy Xuyen, Dien Ban et de Hoi An. Par beau temps, les visiteurs peuvent se promener en bateau au fil de l’eau et découvrir les jolis villages qui bordent les berges.

3.1.3 Cu Lao Cham

Cu Lao Cham fait partie de la commune insulaire Tan Hiep, ville de Hoi An, province Quang Nam, à environ 18km à l’est de la Vieille ville de Hoi An.

Possèdant les îles plus attrayantes, une ambiance tranquille et une beauté sauvage, l’archipel Cu Lao Cham a surement de quoi enchanter randonneurs, plongeurs, et photographes.

Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas raterSéjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater, Ville de Hoi An

3.1.4 Sanctuaire de My Son 

Il s’agit d’un ensemble de temples-tours Cham en ruine, nichés dans une vallée d’environ 2 km de diamètre. My Son est le centre culturel et religieux, ainsi que le lieu de sépulture de rois et de moines Champa.

3.2 Sites historiques culturels

En plus de ses beautés naturelles, la province de Quang Nam présente donc de nombreux attraits architecturaux et culturels.

3.2.1 Ancienne maison Tan Ky

Se trouve 101 à la rue Nguyen Thai Hoc, la Maison Tan Ky est la plus ancienne de Hoi An et aussi la première à être classée Monument Historique en 1985. C’était la demeure d’un marchand. Elle a été entretenue avec beaucoup de soin et a conservé le même aspect qu’au début du XIXe siècle. Visiter Tan Ky est un retour dans passé de Hoi An

3.2.2 Temple cantonais (Hoi quan Quang dong)

Construit suivant la configuration du caractère chinois Quoc, il impressionne par son architecture plus massive que celles des temples voisins. On peut y admirer de nombreux  objets anciens qui appartenaient à la communauté chinoise de Hoi An, parmi lesquels 4 grands panneaux laqués horizontaux portant des caractères schinois, un grand encensoir de bronze de 1,6 m de haut et une paire de chaises en porcelaine chinoise émaillée.

Ce temple est ouvert de 6h à 7h30 et de 13 h à 17h30.

Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas raterSéjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater, Sanctuaire de My Son

3.2.3 Congrégation de Phuoc Kien (Fujian)

Également appelé pagode Kim Son, le temple a été construit en 1967 par les marchands chinois Phuoc Kien, mais il a été rénové et embelli à plusieurs reprises depuis.

Ce temple est ouvert de 7h30 à midi et de 14h à 17h30.

3.2.4 Pagode Chuc Thanh

Elle se trouve dans le village de Tho Cam, environ 2km du centre de Hoi An.
Fondée à la fin du XVIIe siècle par le moine Minh Hai, elle combine des influences vietnamiennes et chinoises. Les adeptes viennent y adorer Tam Te Phat, Di Lac et La Han.

3.2.5 Pont couvert Japonais

Ce pont couvert incroyablement bien préservé date du XVIe siècle.

À l’intérieur, un pagodon protège les marins. À chaque extrémité, on trouve deux statues de chiens et deux statues de singes. On raconte en effet que la construction du pont a débuté l’année du singe et s’est achevée l’année du chien, selon le calendrier chinois.

3.2.6 Pagode Ong

Construite en 1653, elle était dédiée à Quan Thanh De Quan, général pendant les trois royaumes chinois. Il fut un modèle de loyauté envers le roi et un fils exemplaire pour ses parents. Cette pagode est vraiment typique du vieux quartier de Hoi An.

Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas raterSéjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

3.2.7 Pagode Phuoc Lam

Cette pagode appartient à la secte bouddhiste Lam Te-Chuc Thanh. Elle est construite sur l’ancien modèle chinois et son agencement suit le caractère Mon

3.2.8 Patrimoine culturel mondial de My Son

Se trouve dans une verdoyante vallée, à environ 70km de Danang. Il s’agit du plus grand site de vestiges du royaume Champa.

>Voir aussi les voyages sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au Vietnam

3.3 Les fêtes traditionnelles à ne pas rater lors d’un séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

3.3.1 Fête de Long Chu 

Date: Le 15e jour du 7e mois lunaire.

Cérémonies pour débarrasser des mauvais esprits et des maladies pendant la période de transition de saison. On conduit le bateau-dragon (Long Chu) à l’estuaire puis le laisse aux grés des flots de mer. Jeux traditionnels : chant boi, ho khoan, xo co.

3.3.2 Fête de la Dame Thu Bon

Date: Du 10e au 12e jour du 2e mois lunaire.

La fête est solennellement organisée avec les activités telles que la cérémonie de sacrifice, la course de pirogues, la procession de palanquin.

3.4 Les villages à découvrir

3.4.1 Village du bronze de Phuoc Kieu

Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas raterSéjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

Les bronzes de Phuoc Kiêu sont utilisés dans les rituels, les fêtes et dans la vie de tous les jours: cloches, gongs, sonneries, instruments de musique à percussion, porte-lampes, encensoirs, vases, etc.

On dit que les instruments de musique faits à Phuoc Kiêu possèdent un son très singulier, grâce à une technique secrète d’alliage des métaux. Qui est jalousement gardée par les artisans du village.

3.4.2 Village d’art communautaire de Tam Thanh

C’est le premier village d’art communautaire  du Viet Nam.

Avec ses fresques murales colorées, ce village est rapidement devenu une attraction touristique originale de la province Quang Nam. Les images et couleurs sur les murs du village Tam Thanh sont des notes joyeuses qui rendent la vie des habitants plus vivante.

3.4.3 Village maraîcher de Tra Que

Tra Que est devenu une destination attrayante pour les touristes vietnamiens et étrangers.

A Tra Que, les voyageurs seront enchantés d’être un vrai maraîcher en se retroussant les manches ou les bas de pantalons, bêcher, cueillir des légumes, porter de l’eau avec une palanche, pied nus dans la terre… Apres le bain et le repos, les visiteurs pourront déguster des plats à base de légumes et herbes aromatiques de Tra Que et aussi des spécialités

Grâce à des services variés, il attire de plus en plus les touristes, notamment les étrangers.

3.4.4 Village de potiers Thanh Ha

Les poteries de Thanh Ha sont délicates, faits entièrement à la main, ce qui fait leur charme et leur identité.

Reconnu pour ses produits délicats, identiques, le village attire chaque jour davantage de visiteurs. Et au fil des ans, le village est devenu une adresse incontournable pour les Vietnamiens et les étrangers en visite à Hôi An.

Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas raterSéjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

3.4.5 Village du bois de Kim Bong

Ce village est connu depuis longtemps pour sa sculpture sur bois.

Les artisans ont hérité leur technique du Nord du Vietnam. À travers les échanges, les artisans ébénistes de Kim Bong ont appris la quintessence de la sculpture cham, chinoise ou japonaise et sont parvenus à trouver leur propre style artistique, apprécié dans tout le pays.

3.6 Ville de Hoi An

Se situant au bord de la rivière Thu Bon de la province littorale Quang Nam, la ville de Hoi An a une côte de 7 km avec plusieurs jolies plages favorable pour le développement du tourisme.

Selon les statistiques, jusqu’à maintenant, la ville de Hoi An possède 1.360 vestiges et beaux sites. Les vestiges sont classés en 11 catégories, y compris: 1.068 ancienne maisons, 19 pagodes, 43 temples, 23 maisons communales, 38 maisons dédiées aux ancêtres, 5 foyers, 11 anciens puits, un pont, 44 anciens tombeaux. Dans l’ancienne cité de Hoi An,  il y a  plus de 1100 vestiges. L’ancienne cité de Hoi An a été reconnue comme patrimoine culturel mondial en décembre 1999 par l’UNESCO.

  1. Bons conseils pour votre séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

4.1 Meilleurs restaurants à Quang Nam

  1. Centre de la jeunesse du Centre : 226 rue Huynh Thuc Khang, ville Tam Ky. Tel: 3812 110
  2. Restaurant Le Ba Truyen : 12 rue Ba Trieu, ville de Hoi An. Tel: 3864 463
  3. Restaurant Nam Long : 103 rue Cua Dai, ville de Hoi An. Tel: 3923 723

4.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours 

  1. Hôtel Hoang Gia Hoi An Mgalley : 39 rue Dao Duy Tu, arr Hoi An. Tel: 3950 777
  2. Resort Vinpearl Hoi An & Villa : Rue Cua Dai, ville Hoi An. Tel: 3753 333
  3. Resort Golden Sand Resort & Spa Hoi An : Rue Thanh Nien, ville Hoi An. Tel: 3927 555

4.3 Comment venir à Quang Nam

Vous pouvez prendre l’avion ou le train pour Da Nang, ensuite vous devrez prendre le bus ou le minibus, pour aller à Hoi An ou My Son.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Vietnam pas cher, tour à Vietnam, séjour à Quang Nam, guide Francophone à Quang Nam, decouverte Quang Nam sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, agence voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter Quang Nam, comment se rendre à Quang Nam, Guide de voyage Quang Nam, voyage Quang Nam avec local guide, voyage Quang Nam en groupe, visite Quang Nam en famille, decouverte Cu Lao Cham, visite fleuve Thu Bon, Séjour à Quang Nam, decouverte ses sites à ne pas rater

Decouverte Quang Nam et sites incontournables
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/decouverte-quang-nam-et-sites-incontournables">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)