Mont ba den, Découverte Tay Ninh et ses sites connus

Découverte Tay Ninh et ses sites connus Conseils voyage au Vietnam

Ecrit par Agence de voyage locale à Hanoi Ho Chi Minh Vietnam sur . Publié dans Le Sud du Vietnam

Tay Ninh est une terre sur laquelle l’histoire a laissé quelques ouvrages mémorables. En effet cette province est réputée pour les sites connus comme le Grand Temple Cao Dai et la montagne Ba Den,… Une découverte Tay Ninh et ses sites connus offrera des moments inoubliables

  1. Présentation génerale

Superficie: 4.032,6 km²

Capitale provinciale: Ville de Tay Ninh.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa.

La province de Tay Ninh est située au sud-ouest du Vietnam. Elle partage sa frontière avec le Cambodge à l’ouest et au nord et est entourée au sud de Ho Chi Minh-Ville et de la province de Long An, à l’est de la province de Binh Duong et de Binh Phuoc. Le chef-lieu de Tay Ninh est à 99km de Ho Chi Minh-Ville.

  1. Quand partir à Tay Ninh (moyens pour découverte Tay Ninh et ses sites connus)

La province possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Tay Ninh sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne à Tay Ninh est de 27.4°C

Les meilleurs mois pour y aller sont Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre.

Mont ba den, Découverte Tay Ninh et ses sites connusMont Ba Den, Découverte Tay Ninh et ses sites connus

  1. Les sites incontournables à visiter (Beaux paysages pour découverte Tay Ninh et ses sites connus)

3.1 Sites historiques naturels interessants à voir 

3.1.1 Lac Dau Tieng

C’est l’une des étapes touristiques du circuit Tay Ninh Temple caodaïste de Tay Ninh, le Mont de la Dame Noire. D’une superficie de 27 000 hectares, ce vaste réservoir à une capacité de 1,5 milliard de mètres cube et permet d’irriguer la province de Tay Ninh ainsi que les provinces avoisinantes.

Le beau paysage du lac se pare de mystérieux îlots et oasis naturels. L’air y est pur, offrant une atmosphère reposante. Le visiteur a aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales.

3.1.2 Mont Ba Den

Se trouve à 11 km au Nord-Est dont la montée à pied vous permettra de jeter votre regard très loin sur les paysages aux alentours. Le Mont de Ba Den est complexe fait de plein de temples et pagodes locaux. L’occasion pour vous de découvrir les pratiques spirituelles très riches des Vietnamiens du Sud.

Prix d’entrée: 10.000VND/per

Billet de train pour la station de téléphérique: 5.000VND/personne

Billet de téléphérique et goulotte:

  • Adulte: 35.000VND/aller simple, 65.000VND/aller-retour
  • Enfant: 20 000VND/aller simple, 35.000VND/aller-retour

(Les tarifs sont applicables à deux types de services)

>>>Ca pourrait vous découvrir des destinations similaires au Vietnam

3.2 Site historique culturel à vous recommander

3.2.1 Temple Cao Dai

C’est un ouvrage architectural de grand renom. Il a été construit entre 1936 et 1955 dans une enceinte d’un kilomètre carré.

Son Grand Temple est le modèle type des temples et pagodes de la secte caodaïste. Il réconcilie l’architecture de l’Orient et celle de l’Occident. Ses toits et motifs habilement exécutés traduisent l’esprit de 3 religions asiatiques (confucianisme, taoïsme et bouddhisme).

3.2.2 Tunnels Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi – une véritable ville souterraine ayant contribuée à la victoire de la guérilla vietnamienne pendant la guerre américaine. C’est la preuve de l’ingéniosité des Vietnamiens et d’une méthode de guerre qui ébahissent sans cesse les visiteurs occidentaux lorsque ces derniers pénètrent les étages étroits et les sous sol sinueux, dans l’obscurité presque totale.

Découverte Tay Ninh et ses sites connusDécouverte Tay Ninh et ses sites connus

3.3 Fête traditionnelle à découvrir

3.3.1 Fête du mont Ba Den

La fête du printemps au mont Ba Den (Madame Den) s’avère plus animée que celle de Via Ba. Les gens vont à la fête pour plusieurs raisons: par sa croyance ou par son désir de voyager pendant le printemps, de voir les vestiges et beaux paysages dans la montagne Ba Den.

  1. Bons conseils pour votre découverte Tay Ninh et ses sites connus

4.1 Meilleurs restaurants à Tay Ninh?

  1. Hoang Tuan Restaurant:63 rue 30/4, ville de Tay Ninh. Tel: 3823 683
  2. Restaurant Hoa Binh: 436 rue 30/4, ville de Tay Ninh. Tel: 3822 638
  3. Restaurant Hoa Binh: 210 rue 30/4, ville de Tay Ninh. Tel: 3822 638

4.2 Meilleurs hôtels pour séjourner quelques jours ?

  1. Dong Phuong: 47 rue Le Loi, Ville de Tay Ninh. Tel: 3631 234
  2. Hôtel Dan Thy: Neighborhood Rach Son, Dist. Go Dau. Tel: 3522 268
  3. Hôtel Hoang Son: 18 rue Tran Hung Dao, Ville de Tay Nin. Tel: 3624 639

4.3 Comment y aller ? (Moyens pour Découverte Tay Ninh et ses sites connus)

Prendre une moto

Si vous voyagez en moto, il vous faudrait environ deux heures.

Voyage par bus

Les minibus partent toutes les 15 minutes de la station de bus An Suong en Hoc Mon, Ho Chi Minh Ville à la gare routière de Tay Ninh. Un billet aller-simple est d’environ 3$ (soit 60.000 VND).

Les bus touristique font tous les jours de Ho Chi Minh Ville à Tay Ninh, en passant par Cu Chi pour voir les tunnels de Cu Chi. Prix : $7-9 (soit 140-180,000 VND).

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Tay Ninh, voyage Tay Ninh pas cher, tour à Tay Ninh, séjour à Tay Ninh, Circuits touristiques à Tay Ninh, guide francophone à Tay Ninh, decouverte Tay Ninh sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, voyage Tay Ninh avec agence locale recommandée , bon moment pour visiter Tay Ninh, comment se rendre à Tay Ninh, Guide de voyage Tay Ninh, voyage Tay Ninh avec local guide, voyage Tay Ninh en groupe, visite Tay Ninh en famille, Découverte Tay Ninh et ses sites connus

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale à Hanoi Ho Chi Minh Vietnam

Agence de voyage locale au Vietnam, Spécialiste dans le voyage au Vietnam privé sur mesure crée par guide francophone au Vietnam