endroits culturels à visiter au Vietnam

Top meilleurs endroits culturels à visiter au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Sites incontournables vietnam

Le Vietnam est un mélange étonnant de points forts naturels et de diversité culturelle. Ce pays fascinant est plein de surprises et est l’une des destinations les plus attrayantes d’Asie du Sud-Est. Planifiez vos voyages avec notre liste des meilleurs endroits culturels à visiter au Vietnam.

Tombeau de Khai Dinh

endroits culturels à visiter au Vietnam

Parmi les nombreuses tombes royales de Hué, ancienne capitale du Vietnam, le tombeau de Khai Dinh se distingue des autres tombes de la dynastie Nguyen par une fusion attrayante de touches asiatiques et européennes. Construit sur 11 ans, le mausolée ressemble plus à un monument de sa richesse excessive; qui est resté fidèle à sa réputation de marionnette du gouvernement colonial français.

Sanctuaire de My Son

sanctuaire de my son vietnam

Entouré de montagnes couvertes de jungle luxuriante, My Son est un complexe de temples en ruine de l’ère Cham qui date du IV siècle. Cet ancien centre religieux hindou était encore très utilisé au cours du VIIe au Xe siècle et n’est tombé en déclin et abandon complet qu’au XIIIe siècle.

Il y a environ 20 structures de temples encore debout ici; toutes construites en briques ou en blocs de grès et montrant des influences intéressantes de divers empires asiatiques; y compris indien et malais. Notez que les temples du groupe B sont les plus anciens; tandis que le groupe A contenait autrefois le monument le plus important du site ; mais a été délibérément détruit par les forces américaines pendant la guerre du Vietnam.

Temple de la Littérature de Hanoi

endroits culturels à visiter au Vietnam

Dévoué à l’ancien professeur et philosophe chinois Confucius, le Temple de la Littérature abrite la première université du Vietnam fondée au XIe siècle. Ce temple a été construit sous la dynastie Ly Thanh Tong; dans le style architectural traditionnel vietnamien typique – en bois et en tuiles.

Admirez les statues représentant l’ancien enseignant et ses disciples honorés; les 82 stèles commémorant des érudits notables et une petite collection d’uniformes traditionnels d’étudiants et de mandarins. Promenez-vous dans les ruelles plantées d’arbres centenaires et cherchez une tête de tortue ; vous pouvez voir des étudiants la frotter pour avoir de la chance avant de passer les examens.

Marché de Bac Ha

endroits culturels à visiter au Vietnam

Une fois par semaine le dimanche, la paisible ville de Bac Ha devient une plaque tournante de la culture et du commerce dans le nord-ouest du Vietnam. Les habitants des villages et des vallées environnantes affluent vers Bac Ha; et les routes regorge de bus de touristes.

Visiter le marché signifie regarder les habitants dans leur robe ethnique traditionnelle, siroter le jus de noix de coco fraîches et parcourir d’innombrables étals. Les acheteurs peuvent trouver tout à vendre à Bac Ha; y compris le buffle d’eau, la délicieuse cuisine Hmong et Tay, des tissus aux couleurs vives et des épices parfumées.

Vieille ville de Hoi An

endroits culturels à visiter au Vietnam

Si vous souhaitez découvrir le riche passé culturel du Vietnam, la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la meilleure destination. Cette ville est un exemple bien conservé d’un port de commerce en Asie du Sud-Est ; qui a prospéré aux XVIe et XVIIe siècles. À son apogée, Hoi An a accueilli des commerçants du Japon, de Chine, d’Espagne et des Pays-Bas et est devenue connue comme un lieu d’échange culturel.

De nos jours, vous pouvez découvrir la culture de la vieille ville à travers les musées historiques, les maisons patrimoniales et bien sûr la nourriture et le shopping. De riches expériences culturelles vous attendent dans les rues de la vieille ville de Hoi An.

Pour plus d’infos sur les autres endroits culturels à visiter au Vietnam; n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : endroits culturels à visiter au Vietnam, voyages au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam; voyages Vietnam hors des sentiers battus, agence de voyages au Vietnam; circuit au Vietnam sur mesure, voyage culturel au Vietnam, découverte de la culture vietnamienne

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)