voyage à moto au Vietnam

Le code de la route à noter pendant voyage à moto au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Circuit au Vietnam

La circulation routière dans les grandes villes est une grande épreuve pour n’importe quel touriste, faisant un voyage à moto au Vietnam.  Vous verrez que klaxon est le principal allié des conducteurs car cela sert à prévenir les autres sa présence. Dans tout le cas, il ne faut pas avoir peur. Lancez-vous car ils n’arrêteront pas pour vous faire passer. Mais tout d’abord, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement et de respecter le code de la route pendant le voyage à moto au Vietnam.

Voyage à moto au Vietnam
Voyage à moto au Vietnam

1. Une vitesse limitée

On ne roule jamais très vite au Vietnam. Les grandes villes sont encombrées par la circulation, les routes montagneuses empêchent de rouler trop vite et les radars sont actifs sur la plupart des grands axes et en ville. En moyenne, tout le monde roule à environ 30km/h, cela réduit le danger et le nombre d’accidents.

2. La loi du plus fort

Au Vietnam, on roule à droite. Si la circulation peut sembler chaotique, il existe tout de même des règles. Tout d’abord, les Vietnamiens ne s’arrêtent pas pour laisser passer les piétons : ils les évitent tout simplement en ralentissant. Donc, ne vous arrêtez pas au passage piétons, vous risquez de vous faire percuter par un autre deux-roues. De plus, les voitures, camions ou bus sont toujours prioritaires sur les deux-roues, soyez attentifs car eux ne le seront pas forcément.

3. Dangers de l’alcool et des stupéfiants

Les stupéfiants sont formellement interdits, vous encourez de lourdes peines en cas de possession. Il va donc sans dire que la conduite sous l’emprise de toute drogue vous mènera directement à la case prison. En ce qui concerne l’alcool, c’est tolérance zéro. Au volant d’une voiture, la consommation est strictement interdite, pour les deux-roues, la limite est de 0,25mg/L. Cependant, les vietnamiens sont de gros consommateurs de bières et ont tendance à ne pas respecter ces règles de sécurité. Si vous décidez de prendre la route le soir, soyez sur vos gardes !

4. Les routes au Vietnam

L’état des routes est très inégal dans le pays. Dans les grandes villes, elles auront tendance à être en meilleur état qu’en campagne. De nombreux travaux ont lieu dans tout le pays, pour augmenter le nombre d’autoroutes au Vietnam. Pour l’instant, il existe deux routes reliant le nord et le sud : la route Mandarine qui longe la côte et la piste “Hồ Chí Minh”, qui a été inaugurée récemment et traverse la région des Hauts Plateaux. Grâce à l’amélioration de la situation économique du Vietnam, les routes sont de plus en plus souvent rénovées.

Souhaitez-vous faire un voyage au Vietnam ? Notre agence de voyage locale au Vietnam et notre équipe de guide francophone au Vietnam vous accompagnera lors de votre circuit sur mesure au Vietnam !

Trouver cet article sur le Google: code de route vietnam, code de la route au Vietnam, code route au Vietnam, code de route Vietnam, voyage à moto, circulation au Vietnam, circulation vietnamienne, circulation Vietnam, voyage à moto au Vietnam, voyage au Vietnam

Le code de la route à noter pendant voyage à moto au Vietnam
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)