meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam

Quel meilleur hébergement pour Voyage au Nord du Vietnam Agence locale

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam est le lieu d’origine culturelle de la nation vietnamienne. Les touristes auront l’occasion de découvrir de beaux paysages naturels, et de nombreuses constructions impressionnantes créées par des mains habiles. Avant de votre départ, laissez notre Agence de voyage au Vietnam vous fournir des infos utiles sur le meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam.

Quand partir au Nord du Vietnam

Le Nord du Vietnam connaît quatre saisons, plutôt que deux. Vous pouvez choisir entre l’été chaud et humide et l’hiver froid et sec. S’il pleut pendant la période la plus froide de l’année, la pluie peut devenir assez désagréable, mais heureusement, ce n’est pas souvent le cas.

Cependant, si vous visitez la zone montagneuse du Nord, préparez-vous à des hivers très froids avec un minimum d’environ 0°C. Il neige même parfois à Sa Pa.

La meilleure saison est le printemps (entre janvier à mars), avec le temps chaud et agréable. Le printemps à Hanoi est généralement humide. Par ailleurs, dans les hautes terres, le temps est assez froid. Cependant, c’est le temps du Têt vietnamien et des fêtes traditionnelles, conditions propices aux voyageurs pour explorer la culture unique des groupes ethniques du pays. Où que vous alliez, vous rencontrez les couleurs brillantes des fleurs.

L’automne de septembre à novembre dans le nord du Vietnam est également considéré comme la période idéale. Les précipitations et la température sont équilibrées, avec des brises agréables et fraîches. Il pleut moins, très propice pour visiter la capitale romantique ou les paysages exotiques du Nord-Est et du Nord-Ouest.

meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam
Voyage au Nord du Vietnam

Meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam

            À Hanoi, Ninh Binh et Halong

Dans ces destinations touristiques célèbres, il existe de nombreux types d’hébergement adaptés à toutes les formes de voyage et à tous les budgets.

La capitale de Hanoi est une destination bon marché. Les hôtels de charme offrent des prestations à un prix très abordable. C’est trois ou quatre fois moins cher qu’en Europe. Voici nos suggestions de beaux hôtels à Hanoi pour passer une bonne nuit dans un très beau cadre …

  • Pan Pacific Hanoi (5*) : 1 rue Thanh Nien, district Ba Dinh (près du lac de l’Ouest)
  • Hilton Hanoi Opera Hotel (5*): 1 rue Le Thanh Tong, district Hoan Kiem (près du l’Opéra de Hanoi)
  • Hotel de l’Opera Hanoi (5*) : 29 rue Trang Tien, district Hoan Kiem (près du lac de l’Épée Restituée)
  • InterContinental Hanoi landmark (5*) : tour de Keangnam Hanoi Landmark, district Cau Giay (près du musée de Hanoi)
  • La Casa Hanoi Hotel (4*) : 17 rue Pham Dinh Ho, district Hai Ba Trung
  • Silk Path Hotel Hanoi (4*) : 199 rue Hang Bong, district Hoan Kiem (près du vieux quartier de Hanoi)
  • Parkside Sunline Hotel (3*) : 72-74 rue Dai Co Viet, district Hai Ba Trung
  • Helios Legend Hotel (3*) : 2 rue Duong Thanh, district Hoan Kiem (dans le vieux quartier de Hanoi)
  • La Dolce Vita Hotel (3*) : 53 rue Hang Bo, district Hoan Kiem (dans le vieux quartier de Hanoi)
  • Maison d’Orient Hotel (2*) : 26 ruelle Huyen, quartier Hang Trong, district Hoan Kiem (dans le vieux quartier de Hanoi)
meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam
Où dormir à Hanoi

N’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam Hanoi pour plus d’infos sur le meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam à Hanoi, Ninh Binh, Halong …

            Chez l’habitant dans la région montagneuse du Nord du Vietnam

Profitez de vos vacances au Vietnam surtout au Nord pour rencontrer les minorités locales et passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Ce sera une bonne opportunité de découvrir leurs coutumes et traditions. Vous aurez de moments de rencontrer et de partager avec les hôtes ainsi avec d’autres membres de la communauté locale à travers d’éventuelles activités.

Trouver cet article sur Google : meilleur hébergement pour voyage au Nord du Vietnam, où dormir au Vietnam, hôtels au Vietnam, séjour chez l’habitant au Vietnam, maisons d’hôtes au Vietnam, guide complet pour voyage au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)