meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam

Meilleure période pour un Voyage au Centre du Vietnam avec Agence locale

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam

Le Centre du Vietnam est considéré comme un pont entre le Nord et le Sud. Avec un terrain étroit et un long littoral, cette région devient une tendance du séjour balnéaire au Vietnam. Les touristes pourront se détendre sur les plages romantiques, visiter le riche écosystème de la flore et de la faune ainsi que découvrir les îles paradisiaques. Donc, quelle est la meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam ? Trouvez la réponse dans cet article.

Climat du Centre au Vietnam

Le climat du Centre du Vietnam est divisé en deux régions principales: le centre-nord et la côte centrale du sud.

La zone au nord du col des Nuages (Hải Vân), l’hiver est froid et pluvieux tandis que l’été chaud et sec. L’humidité de l’air en été est très faible, les températures peuvent atteindre 40 degrés Celsius.

Dans la région de la côte centrale du sud ou au sud du col des Nuages, la période entre novembre et fin janvier, il pleut beaucoup. Le temps s’améliore à mesure que la fête du Têt traditionnel se rapproche (au début de février). La mousson d’été se déroule de mai à novembre. Ce sont aussi les mois les plus chauds de l’année.

Meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam

Grâce aux informations ci-dessus, le moment conseillé est les mois de février à juin durant la saison sèche.

Sur les Hauts Plateaux au Centre du Vietnam, c’est-à-dire à Dalat, Buon Ma Thuot ou Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte. Vous pouvez donc voyager ici entre novembre et avril.

La portion de côte de Nha Trang à Mui Ne est célèbre pour son climat sec et ensoleillé quasiment toute l’année.

meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam
Séjour balnéaire à Nha Trang

La moins bonne période dure septembre et octobre. À cette époque, des changements de mousson ont lieu. En plus, des typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral. Après les pluies, en novembre, certaines régions sont partiellement inondées, comme vers Hoi An et Hue.

Lieux à visiter

            Côte centrale du nord

La côte centrale du nord abrite de nombreuses plages magnifiques telles que Sam Son (Thanh Hoa); Cua Lo (Nghe An); Thien Cam (Ha Tinh); Nhat Le (Quang Binh), etc. Cette région possède également de célèbres parcs nationaux avec une flore et une faune riches qui vous attendent à explorer : Ben En, Pu Mat, le parc national Phong Nha – Ke Bang, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En outre, elle a beaucoup de portes frontalières avec le Laos, un long littoral propice au développement touristique.

            Côte centrale du sud

La mer, les îles et les vestiges historiques, culturels sont des ressources importantes de la côte centrale du sud, qui sont également l’un des trois centres touristiques du pays (en dehors de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville). Les attractions touristiques ici comprennent les villes Da Nang, Hoi An, Hue, les plages Quy Nhon, Nha Trang, Mui Ne …

            Hauts Plateaux au Centre du Vietnam

La région des hauts plateaux du centre se compose 5 provinces de Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. En venant ici, vous visitez non seulement les magnifiques paysages, mais vous découvrez la vie des minorités ethniques telles que Ba Na, Gia Rai, E De, … et savourez des plats locaux. En plus, le climat frais et les gens sympathiques sont aussi des points forts de cette région.

meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam
Voyage aux Hauts Plateaux au Centre du Vietnam

>> Pour plus d’infos sur la meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : meilleure période pour voyage au Centre du Vietnam, quel meilleur moment pour visiter le Vietnam, quand partir au Vietnam, climat et météo du Vietnam, agence de voyage au Vietnam, circuit au Vietnam authentique, voyage sur mesure au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)