Sejour au Vietnam au Nord Est en moto

Sejour au Vietnam au Nord Est en moto

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nord du Vietnam

Le sejour au Vietnam particulièrement circuit au Nord-Est vous mènera aux paysages majestueux de Ha Giang ou aux magnifiques cascades de Cao Bang et n’oubliez pas de visiter le décor naturel romantique et charmant de Ho Ba Be (Bac Kan). Le Nord-Est est également célèbre pour ses spécialités des hauts plateaux, ses festivals folkloriques et la saison des fleurs de Da Quy.

La meilleure période (saison) pour le sejour au Vietnam au Nord Est (climat)

Visite du Nord-Est au Vietnam au printemps, les touristes auront l’occasion de participer à de nombreux festivals de minorités ethniques. Vous vivrez des expériences intéressantes lorsque vous serez immergé dans la culture du village. Si vous souhaitez une découverte avec des photos de la fleur Tam Giac Mach sur le plateau du Nord au Vietnam, rendez-vous au mois de novembre, vous serez en extase devant les rues couvertes de belles fleurs jaunes. Si vous choisissez un sejour au Vietnam à l’automne, vous admirerez la beauté des rizières dorées. Il ne faut pas voyager au Nord-Est entre juin et septembre, car il s’agit de la saison des pluies. C’est une région montagneuse exposée aux inondations et aux glissements de terrain.

Sejour au Vietnam au Nord Est en moto
Sejour au Vietnam au Nord Est en moto

Préparation des bagages à votre sejour au Vietnam au Nord-Est

  • Médicaments: médicaments contre la grippe, médicaments pour la digestion, crème solaire…
  • Apportez des vêtements chauds car la différence de température dans le Nord-Est entre le jour et la nuit est assez grande
  • Nourriture: pain, saucisse, nouilles instantanées, nourriture sèche, réchaud à alcool, briquets …
  • Gants, casques, lunettes, chaussures de sport et sandales si vous aimez patauger
  • Carte d’identité, permis de conduire … car il s’agit d’une zone frontalière
  • Caméra, chargeur et batterie de secours

Sites incontournables

Les touristes peuvent visiter au Nord-Est avec un circuit de 5 jours :

Jour 1 : Hanoi – Ha Giang – Quan Ba (350km)

Jour 2 : Quan Ba – Yen Minh – Lung Cu – Dong Van (110km)

Jour 3 : Dong Van – Ma Pi Leng – Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang (200km)

Jour 4 : Cao Bang – Thac Ban Gioc – Bac Kan (285km)

Jour 5: Bac Kan – Ba Be – Ha Noi (240km)

1. Porte du ciel de Quan Ba (Ha Giang)

La porte du Ciel de Quan Ba a quelques belles courbes qui sont presque toujours couvertes de brume. Il est également l’endroit idéal pour apprécier les montagnes de fées belles jumelles qui se trouvent dans les rizières. En plus de la porte du Ciel de Quan Ba et de fées montagnes jumelles, les touristes peuvent trouver intéressant d’aller au jour Quan Ba marché ou le village de tissage Hop Tien de H’Mong personnes issues de minorités.

Porte du Ciel de Quan Ba
Porte du Ciel de Quan Ba

2. Plateau karstique de Dong Van à Ha Giang

Le plateau de Dong Van est l’une des régions calcaires spéciales, contenant des empreintes typiques de l’histoire des cosses de terre en développement, des phénomènes naturels, des paysages particuliers en matière d’esthétique et de biodiversité ainsi que de la tradition culturelle élevée et de longue date des communautés autochtones. Le haut plateau karstique de Dong Van est reconnu par l’UNESCO comme Parc géologique mondial, premier du genre au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est.

Plateau de Dong Van
Plateau de Dong Van

3. Le col de Ma Pi Leng (Ha Giang)

Le paysage pittoresque de Ma Pi Leng comprend: le col de Ma Pi Leng – considéré comme un espace patrimonial unique en matière de géologie et de paysage, le sommet de la région montagneuse – l’une des vues panoramiques sur la nature magnifique au Vietnam, l’allée de la rivière Nho Que – la vallée de création le plus unique au Vietnam.

Col Ma Pi Leng
Col Ma Pi Leng

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)