Thanh Hoa et ses incontournables, Pu luong

Thanh Hoa et ses incontournables Guide de voyage au Vietnam

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Nord du Vietnam

Thanh Hoa est située dans la zone qui est relié entre le Nord, Centre et Sud du pays. Ses sites préférés étaient la ville de Sam Son, la zone touristique maritime écologique de Hai Tien,…Thanh Hoa et ses incontournables Thanh Hoa et ses incontournables

  1. Présentation génerale

Superficie: 11.129,5 km²

Capitale provinciale: Ville de Thanh Hoa.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Muong, Thai, H’Mong, Tho

Thanh Hoa est entourée par les provinces de Hoa Binh, Ninh Binh et Nghe An, le Laos et la mer d’Orient. La ville de Thanh Hoa se trouve à 153km de Hanoi. La plaine est relativement large, mais les 2/3 de son territoire sont occupés par les montagnes et forêts. Les grands fleuves sont le Ma et le Chu.

  1. Quand partir ? (climat, meilleure période, saison, temps favorable pour visite Thanh Hoa et ses incontournables)

Le climat comprend des hivers froids. Les pluies et les typhons ont plus souvent lieu en août, septembre et octobre.

Les mois les plus favorables au niveau du climat à Thanh Hóa sont Février, Avril, Octobre et Décembre

En moyenne, les mois les plus chauds sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre

Les mois les plus pluvieux sont Août et Septembre

Thanh Hoa et ses incontournables, Pu luong Thanh Hoa et ses incontournables, Réserve naturelle Pu luong

  1. Les sites incontournables (Beaux paysages pour découverte Thanh Hoa et ses incontournables)

3.1 Sites historiques naturels interessants à voir 

3.1.1 Rocher Vong Phu

Cette montagne, connue sous le nom de “Hòn Vọng Phu” est située non loin de Lang Son, tout proche de la frontière Sino-Vietnamienne. Au sommet, un rocher évoque la forme d’une femme debout avec son enfant dans ses bras et tournée vers la Mer d’Orient.

Selon la légende, cette femme fidèle attendit le retour de son mari jusqu’à ce qu’elle soit figée et transformée en pierre.

3.1.2 Parc national de Ben En

Ce parc n’est pas seulement un lieu de préservation de plantes et d’animaux rares, c’est aussi un site d’écotourisme de qualité. Ben En couvre plus de 15.000 ha dont plus de 8.540 ha de forêt primitive. Côté faune, Ben En abrite un millier d’espèces animales dont 91 de mammifères, 201 d’oiseaux, 54 de reptiles, 31 d’amphibiens, 68 de poissons et 499 d’insectes.

Avec ses magnifiques paysages et la richesse de son écosystème, le parc national de Ben En est voué à devenir un lieu propice au tourisme vert.

3.1.3 Réserve naturelle Pu Luong

Dotée des paysages bien préservés, une flore et les faunes abondantes et diversifiées, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tous ceux qui aiment la nature.

3.1.4 Rocher du coq et de la poule (Hon Trong Mai)

Situé dans la montagne Truong Le, à Sam Son, province de Thanh Hoa.

La pierre la plus grande, plate, se trouve au-dessous comme un grand piédestal, sur lequel siège une pierre ayant un bout pointu qui évoque la forme d’un coq. En face de cette dernière, sur le même piédestal, une pierre plus petite évoque une poule. Ce site est formé de trois blocs de pierre naturelle, existant depuis des millénaires.

3.1.5 Plage de Sam Son

Le banc de sable très plat et doux, combiné avec de l’eau propre et bleu rend le paysage de la plage de Sam Son magnifique et attrayant. Les visiteurs auront des moments inoubliables quand ils se vautrent dans la mer bleue fraîche, écouter des chansons de la vague et le vent, et faire une sieste sur les bancs de sable de la lumière du soleil ou de construire des châteaux de sable. Aussi, c’est un bon endroit pour essayer différentes variétés de fruits de mer locaux, tels que les crevettes, crabes, poissons et aussi pour ramener à la maison quelques jolis souvenirs.

3.1.6 Grotte Tu Thuc

Cette grotte est pleine de stalactites et de stalagmites aux formes évocatrices: plante d’argent, plante d’or, mare aux lentilles d’eau, mère dragon couvant ses ufs.

La grotte est liée à la légende Tu Thuc-Giang Huong racontée dans plusieurs localités de la région.

Thanh Hoa et ses incontournables, chute MayThanh Hoa et ses incontournables, chute May

3.2 Sites historiques culturels à visiter

3.2.1 Citadelle de la dynastie Ho

Est située dans le district de Vinh Loc, province de Thanh Hoa, Centre du Viet Nam

Cette citadelle est considérée comme l’unique citadelle de pierre subsistant jusqu’aujourd’hui en Asie du Sud-Est et l’une des rares vestiges dans le monde. Cette citadelle a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 2011.

>>> Un circuit de luxe au Vietnam vous donnera des moments très exceptionels.

3.2.2 Temple Doc Cuoc

Il trône au sommet du rocher Co Giai qui fait partie de la chaîne de montagnes Truong Le, province de Thanh Hoa.

Son nom Doc Cuoc, qui signifie pied unique, est lié à la légende selon laquelle un jeune géant se déchira le corps en deux pour combattre en même temps un monstre marin et des ennemis, sur terre, afin de protéger les habitants de Sam Son.

3.2.3 Temple Ba Trieu

Ce site fut érigé sur le mont Gai (ou mont Ai), district de Hau Loc, province de Thanh Hoa, à 137km de Hanoi.

Le nom familier de Ba Trieu s’appelle Trieu Thi Trinh. La population l’appelle Ba Trieu par respect et gratitude envers cette héroïne qui avait dirigé une révolte contre les agresseurs Wu au IIIe siècle.

3.2.4 Site historique de Lam Kinh

Ces monuments historiques se trouvent dans la commune de Xuan Lam, district de Tho Xuan, pays natal du héros national Lê Loi.

Lam Kinh se trouvent donc les temples et tombes des Lê postérieurs. Lam Kinh est un ensemble architectural ancien en cours de restauration et en voie de devenir un centre culturel, historique et le théâtre de fêtes traditionnelles.

3.2.5 Vestiges de la culture Dong Son

Au bord du fleuve Ma, quartier de Ham Rong dans la ville de Thanh Hoa, province de Thanh Hoa.

On a découvert, en 1924, les traces de la première civilisation du Vietnam.

Le nom de la localité est devenu depuis celui d’une culture représentative du talent créateur des Viets; pendant la période de fondation et de défense nationales.

3.3 Les fêtes tradionnelles à recommander

3.3.1 Fête du village de Moc Cuu et Thuc Thoc

Date: 9e jour du 10e mois lunaire

Lieu: Villages de Moc Cuu et Thuc Thoc, district de Tho Xuan, province de Thanh Hoa

Personnage de culte: Génie des pluies, génie tutélaire du village

3.3.2 Fête de Lam Kinh

Date: Le 22e jour du 8e mois lunaire, son anniversaire de la mort.

Lieu:

–  Temple du roi Le, commune de Xuan Lam, district de Tho Xuan, province de Thanh Hoa.

–  Temple de Bo Ve, ville de Thanh Hoa

Personnage de culte:Roi Lê Thai To (Lê Loi)

Thanh Hoa et ses incontournablesThanh Hoa et ses incontournables, Parc national Cuc Phuong

3.3.3 Fête Mai An Tiem  

Date: Du 12e au 14e jour du 3e mois lunaire.

Lieu: Temple Mai An Tiem, district de Nga Son, province de Thanh Hoa.

Personnage de culte: Prince Mai An Tiem (fils du roi Hung et fondateur de la culture des pastèques).

3.3.4 Fête du temple de Tep 

Date: Le 21e jour du 8e mois lunaire.

Lieu: Village de Duong Tu, commune de Kien Tho, district de Ngoc Lac, province de Thanh Hoa.

Personnage de culte: Le Lai, qui a accepté d’être tué afin de sauver Le Loi.

3.3.5 Fête du temple Ba Trieu 

Date: Du 22e au 24e jour du 2e mois lunaire.

Lieu: District de Hau Loc, province de Thanh Hoa.

Personnage de culte: Madame Trieu, héroïne nationale.

  1. Bons conseils pour votre séjour Thanh Hoa et ses incontournables

4.1 Que manger à Thanh Hoa ?

La spécialité culinaire de la province de Thanh Hoa à ne pas manquer lors de votre séjour au Vietnam est le « Nem chua », des « boulettes » de viande de porc fermentée. Ce plat est constitué de petits moreaux de porcs, de minces bandes de couenne cuite ainsi que d’ail et du piment.  Le goût de ce met est assez aigre et la texture est élastique et sa couleur rose.

4.2 Où loger à Thanh Hoa ?

Vous pourrez trouver assez facilement un hôtel dans la ville de Thanh Hoa; cependant soyez conscient que les établissements ne sont pas vraiment aux normes internationales. Pour profiter de services de type « international»; logez plutôt dans les complexes hôteliers situés ou sur la côte près des plages.

4.3 Comment se rendre à Thanh Hoa? (y aller, se joindre, deplacement ou moyens pour  voyage Thanh Hoa et ses incontournables)

La ville de Thanh Hoa est placée au centre de la province. De plus, Thanh Hoa est bien desservie par les réseaux de transports. La ville se situant au centre de la province, elle est au cœur d’un réseau d’infrastructures de transports. Vous pourrez rejoindre cette province par la route ou alors en train. La ville de Thanh Hoa est à 153 kilomètres d’Hanoi et le trajet peut durer entre trois et quatre heures.

La ville de Thanh Hoa possède même un aéroport mais celui-ci ne possède qu’une seule piste. Sachez qu’il est ensuite facile de se déplacer dans la province; car celle-ci détient un réseau de bus et d’autocars reliant les villes de la province.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage  Thanh Hoa, voyage  Thanh Hoa pas cher, tour à  Thanh Hoa, séjour à  Thanh Hoa, Circuits touristiques à  Thanh Hoa, guide francophone à  Thanh Hoa, decouverte  Thanh Hoa sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, decouverte Thanh Hoa et ses incontournables avec agence voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter  Thanh Hoa, comment se rendre à  Thanh Hoa, Guide de voyage  Thanh Hoa, voyage  Thanh Hoa avec local guide, voyage  Thanh Hoa en groupe, visite  Thanh Hoa en famille, visite Thanh Hoa et ses incontournables

Thanh Hoa et ses incontournables Guide de voyage au Vietnam
5 (100%) 2 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/thanh-hoa-et-ses-incontournables-guide-de-voyage-au-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)