visite du Delta du Mékong

Sites incontournables à visiter dans le Delta du Mékong pour voyage Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Sites incontournables vietnam, Sud du Vietnam

Visite du Delta du Mékong, vous vivrez les moments les plus relaxants, loin de l’agitation des lieux urbains. Notre agence de voyage au Vietnam partagera avec vous de belles destinations dans le delta du Mékong pour votre voyage amusant.

Meilleure période pour la visite du Delta du Mékong

Le delta du Mékong est caractérisé par un climat tempéré avec deux saisons distinctes, les saisons humide et sèche. La saison sèche commence de novembre à avril de l’année prochaine. Les visiteurs auront l’occasion de visiter des jardins fruitiers luxuriants.

La période de mai à octobre est la saison des pluies dans le delta du Mékong. C’est le moment idéal pour les touristes de faire une excursion en bateau, de visiter les célèbres marchés flottants.

En résumé, chaque moment vous apportera des expériences différentes pour votre visite du Delta du Mékong.

Sites incontournables dans le Delta du Mékong

            Parc national de Tram Chim (Dong Thap)

Le parc national de Tram Chim, qui possède la plus grande zone humide de la région de Dong Thap Muoi, est situé dans le district de Tam Nong, Dong Thap. En 2012, ce parc national est devenu la 4e plus grande réserve de biosphère internationale (Ramsar) au Vietnam et la 2 000e plus grande au monde.

Avec plus de 232 espèces d’oiseaux, dont de nombreuses espèces rares, il a été parrainé par beaucoup d’organisations internationales de conservation pour aider à protéger les espèces d’oiseaux rares ici.

Le parc national de Tram Chim est actuellement investi et conservé pour devenir un musée naturel, une destination d’écotourisme pour ceux qui veulent découvrir la nature sauvage.

visite du delta du Mékong
Parc national de Tram Chim

            Village flottant de Tan Lap (Long An)

Situé dans le district de Moc Hoa, province de Long An, le village flottant de Tan Lap est devenu une célèbre zone d’écotourisme à ne pas manquer pendant la visite du Delta du Mékong. Pour y arriver, vous devez prendre un bateau jusqu’à la route goudronnée dans la forêt.

Vous admirerez les beaux paysages en marchant dans un espace tranquille. En même temps, les forêts de fleurs vibrantes et la végétation exceptionnelle aident les visiteurs à vivre de nouvelles expériences en venant à cet endroit.

            Province d’An Giang

An Giang est une province du sud du Viet Nam. C’est une partie de la région qui souffre de nombreuses catastrophes naturelles. Cependant, cela est également avantageux pour rendre le sol fertile. Les rizières vertes et luxuriantes sont désormais un site incontournable lors de la visite du Delta du Mékong. À An Giang, le premier sentiment est paisible et confortable. Le ciel est bleu et frais. La belle voix des oiseaux mêle la voix des enfants sur les champs de riz, créant la merveilleuse peinture que personne ne peut oublier en venant ici.

visite du delta du Mékong
Visite An Giang dans le Delta du Mékong

            Ca Mau

Ca Mau est une province située dans l’extrême sud du Vietnam. Cet endroit a une grande potentialité dans le tourisme écologique grâce aux systèmes écologiques des marais salants et à la diversité des plantes et des animaux.

Le cap de Ca Mau est le point le plus au sud du Vietnam dans le district de Ngoc Hien de la province de Ca Mau. Il est connu pour la beauté de son paysage et la gentillesse de ses habitants. Ca Mau est également célèbre pour la forêt de U Minh et la forêt de mangroves de Nam Can, la réserve ornithologique de Ngoc Hien et de nombreux sites magnifiques…

>> Pour plus d’infos sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites incontournables au Sud du Vietnam, agence de voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, sejour au Vietnam authentique, circuit au Vietnam hors des sentiers battus, visite du delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)