Visite à Hue Voyage au Centre du Vietnam

Visite Hue Voyage au Centre du Vietnam

Ecrit par Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam

Située au Centre du Vietnam, Hue au riche passé historique est pleine d’attrait avec des centaines de pagodes, d’églises, des plages et sites pittoresques, une éclatante culture traditionnelle,… visite Hue Voyage au Centre du Vietnam

Avant votre départ, veuillez consulter cette page pour connaître les infos qui peuvent concerner votre destination à Hue

  1. Présentation génerale

Superficie: 5.033,2 km²

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Ta Oi, Co Tu, Bru Van Kieu, Hoa.

La province de Thua Thien-Hue est limitée par la province de Quang Tri au nord, la ville de Danang et la province de Quang Nam au sud, est adossée à la cordillère de Truong Son à l’ouest et s’ouvre sur la Mer d’Orient à l’est

Sa capitale, la ville de Hue se trouve à 654km de Hanoi et 1 051km de Ho Chi Minh-Ville.

  1. Quand partir à Hue (Bon moment pour visite Hue Voyage au Centre du Vietnam)

Située dans une région de climat tropical soumis à la mousson, la province vit au rythme de quatre saisons: le printemps frais, l’été chaud, l’automne doux et l’hiver froid.

Visite Hue Voyage au Centre du VietnamVisite Hue Voyage au Centre du Vietnam

Temps favorable pour y visiter :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Hue sont Février et Mars
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Septembre est le mois le plus pluvieux
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  1. Les sites incontournables (Beaux paysages pour visite Hue Voyage au Centre du Vietnam)

3.1 Ville de Hue

Hue, l’ancienne capitale impériale du Vietnam pendant 1802-1945 occupe non seulement une place importante dans l’histoire vietnamienne, mais aussi une place à part dans le coeur des vietnamiens.

Ville de Hue était le centre politique, culturel et religieux du pays pendant le XIXe siècle. Cette ville étonnante, est très réputée pour ses splendides citadelles et palais. D’autant plus, l’ensemble de monuments de Hue est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. C’est un exemple exceptionnel de capitale féodale orientale.

3.2 Sites historiques naturels interessants à voir 

3.2.1 Rivière des Parfums (en vietnamien : sông Hương)

C’est un fleuve côtier du Vietnam, long près de 30 de kilomètres qui traverse Hue avant de se jeter en mer de Chine méridionale dans la lagune de Tam Giang. Elle fut ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hue.

Ses eaux sont du bleu d’un jade scintillant sous les rayons du soleil; les sampans et jonques parcourent son cours de long en large au chant des sampaniers, chant qui semble plané mélancolique et profond au milieu de la nuit.

>>>Hue vous intéresse? Pourquoi pas réservez un circuit à Hue avec guide francophone ?

3.2.2 Mont Ngu Binh

Apres la rivière des Parfums, le mont Ngu Binh est un deuxième cadeau sans prix des Cieux, elles mélangent leur beauté pour créer la beauté du paysage de Hue.

Ce site a une hauteur de 105 mètres, sa silhouette est imposante et symétrique. Aux deux côtés, on voit 2 petits monts qui semblent veiller sur elle, portant les noms de Ta Bat Son et Huu Bat Son (mont de gauche et mont de droite).

3.2.3 Colline de Vong Canh

La colline de contempler n’est pas belle comme le mont Ngu Binh, mais comme son nom, de cela on peut contempler le paysage poétique de Huê, en particulier l’ensemble des tombeaux des rois de Nguyen.

3.2.4 Parc nationale de Bach Ma

Aujourd’hui, le parc couvre 22.031ha de forêts et regorge d’abondantes ressources naturelles. On y compte plus de 124 espèces d’animaux sauvages, dont tigres et singes, et près de 330 espèces d’oiseaux répertoriés au Vietnam, ainsi que 1.150 variétés de plantes.

Visite Hue Voyage au Centre du VietnamVisite Hue Voyage au Centre du Vietnam, Cité impériale d’Hue

3.2.5 Plage Lang Co

Cette plage se trouve à l’extrémité nord du col de Hai Van. C’est une jolie bande de sable étendue sur 10 km de long, un endroit ideal pour prendre un repos. Elle a la pente douce, le sable blanc, la profondeur de moins 1m.

3.2.6 Plage de Thuan An

Se trouve au district de Phu Vang, province de Thua Thien-Hue, ce site est l’une des plus belles plages du Vietnam central. La plage de Thuan An est très fréquentée par les habitants de la région qui viennent prendre l’air et se baigner durant l’été, en particulier d’avril à septembre.

3.2.7 Plage de Canh Duong

Cette plage en pente douce à sable blanc, fin, avec l’eau limpide d’azur et relativement clos contre le vent est favorable des activités touristiques et sportives.

3.2.8 Lagune Tam Giang

Tam Giang et Cau Hai sont deux marais et lagunes d’eau samâtres plus grands, typiques au Vietnam, à la longueur continue à peu près de 70km, bordant presque toute la longueur de la province de Thua – Thien-Hue.

3.2.9 Baie Lang Co

La baie de Lang Co d’une longueur de 42.5 km, est située au pied du Col des Nuages, à 60 km de Hue et à 20 km de Danang. Cette baie presque sauvage est dotée d’une  magnifique plage avec la mer bleue et immense et la grande biodiversité.

3.2.10 Pavillon de la Splendeur

Ce site est un bâtiment très élégant. Construit en 1821 sous le règne de Minh Mang, en même temps que le temple dynastique, ce pavillon possède deux étages. Au rez-de-chaussée, on trouve trois pièces, trois autres au premier étage et une seule au deuxième.

3.3 Sites historiques culturels à visiter

3.3.1 Théâtre royal (Duyet Thi Duong)

Ce site bâti en 1826, du temps de Minh Mang, Ce grand théâtre était de forme rectangulaire, avec des toitures aux bords recourbés comme la plupart des pagodes de Hue.

3.3.2 Marché Dong Ba

C’est le plus grand marché de la province de Thua Thien-Hue.

On peut trouver presque tous les produits de quintessence de la province de Hue dans ce marché, y compris : bijoux de Ke Mon, bonbons au sésame Song Hy, chapeau conique Phu Cam, mûres Truoi, thé Tuan, mandarines Huong Can, pamplemousse douce Lai Bang, graines de lotus séchés du lac Tinh… et aussi des plats traditionnels de Hue tels que com hên (riz aux moules), bun bo (soupe de nouille au bœuf), banh la (une sorte de gâteau à Hue)…

Visite Hue Voyage au Centre du VietnamVisite Hue Voyage au Centre du Vietnam, Rivière des Parfums

3.3.3 Ensemble des monuments de Hue

C’est un exemple éminent de planification et de construction d’une ville capitale défensive complète, construite en un temps relativement court au début du XIXe siècle. Cet ensemble des monuments a été reconnu en 1993 par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel mondial.

3.3.4 Pavillon Tu Phuong Vo

Il s’agit d’un complexe architectural unique qui exprime l’aspiration à la paix de la dynastie des Nguyen.

3.3.5 Palais de la suprême harmonie (Dien Thai Hoa) et l’esplanade des grandes salutations

Situés sur l’axe qui traverse le centre de la Citadelle et la porte Ngo Mon, ville de Hue

Le palais Thai Hoa (la Suprême Harmonie) est le lieu où l’on organisait les grandes cérémonies.

3.3.6 Bibliothèque royale Thai Binh Lau

Appelée aussi Thai Binh Ngu Lam Thu Lau, c’était l’endroit où le roi venait lire ou se reposer.

3.3.8 Tombeau de Dong Khanh

Ce site ouvrit l’ère du mélange des architectures européenne et asiatique, moderne et ancienne.

3.3.7 Tombeau de Khai Dinh

Situant à 10km du centre de Hue, ce tombeau est le résultat du mélange de l’architecture européenne et asiatique, moderne et ancienne. Il est certainement que son architecture impressionne tous les visiteurs

Prix de l’entrée: 100.000 vnds

3.3.9 Pagode de la Dame Céleste (pagode Thien Mu)

Se situant à 3km de la Citadelle de Hué et surplombe la rivière des Parfums, cette pagode est un des monuments attrayants de Hué. La pagode dégage un air paisible, orné de pins et de fleurs de flamboyants. Outre son architecture, elle possède une histoire (que je vous laisserai découvrir). Avec sa tour de 21m de 7 étages (représentant chacun une réincarnation de Buddha)

Entrée gratuite.

Visite Hue Voyage au Centre du VietnamTombeau de Khai Dinh

3.3.10 Citadelle Royale

Classée à l’UNESCO en 1993, la citadelle de Hué est entourée de larges douves qui délimitent sensiblement un carré sur un périmètre de plus de 10km. Elle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d’un pont. En outre, ce lieu est le monument le plus connu et visité de Hué et ainsi certains des bâtiments ont été restaurés pour la préservation historique.

Je vous recommande vivement de prendre un guide si vous voulez vraiment tout connaître de cette cité.

Prix de l’entrée: 150.000 vnd

Prix du Guide: 100.000 vnd

3.3.11 Mausolées du roi Ming Mang

Prenez un tour en bateau sur la rivière des Parfums pour le tombeau de Minh Mang qui est un bel exemple de la tombe d’un empereur. Situé à environ 12 kilomètres à l’extérieur de la ville de Hue, Le tombeau de Minh Mang est commencé en 1840 et lors de la construction, lpe roi Minh Mang est trépassé. Ce mausolée est également partie du complexe de Hue reconnue par l’UNESCO.

Prix de l’entrée: 100.000 vnd

3.3.12 Tombeau de Tu Duc

Terminé près de 20 ans avant la mort de l’empereur Tu Duc en 1883, ce monument est reconnu comme lieu de repos officile de l’Empereur. Moins impressionnant que celui de Minh Mang, il n’en reste pas moins que c’est un lieu incontournable et que passer à côté de celui-ci est un regret. Je vous le recommande vivement.

Prix de l’entrée: 100.000 vnd

3.4 Les fêtes tradionnelles à recommander

3.4.1 Fête du Temple de Hon Chen

Date: Le 3e jour du 3e mois lunaire et le 7e mois lunaire.

Caractéristiques: Procession en barque sur la rivière des Parfums.

Visite Hue Voyage au Centre du VietnamVisite Hue Voyage au Centre du Vietnam, Tombeau de tu Duc

3.4.2 Fête de Cau Ngu à Thai Duong Ha

Date: Le 12e jour du 1er mois lunaire

Caractéristques: Présentation des jeux de pêche dans la cour de la maison communale, course de barques.

3.4.3 Fête du printemps à Gia Lac

Date: Du 1er au 3e jour du 1er mois lunaire.

Caractéristiques: La Fête du printemps se déroule seulement pendant les 3 premiers jours du Têt.

3.4.4 Fête de Thai Duong

Date: 23e jour du 12e mois lunaire

Caractéristiques: Procession de la Déesse à la maison communale de Thai Duong pour rendre un culte dédié à elle.

3.4.5 Concours de lutte du village de Sinh

Date: Les 9e et 10e jours du 1er mois lunaire.

Caractéristiques: Compétition traditionnelle de lutte.

  1. Comment se rendre à Hue? (y aller, se joindre, deplacement ou moyens pour visite Hue Voyage au Centre du Vietnam)

Pour partir à la province Hue, vous pouvez choisir un des moyens suivants :

En avion : L’aéroport de Hue (Phu Bai) est à environ 15 kilomètres du centre-ville de Hue

En Train : Hue est un arrêt obligatoire sur la ligne de train principal nord-sud entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. La gare est située à l’extrémité orientale de Le Loi, sur la rive sud de la rivière Ben Ngu.

En Autobus : Gare routière du Nord: Station de bus Phia Bac – 5 km au nord de Hue sur la route1

5. Que mange à Hue?

Le vu nang et le vu xao, des fruits de mer, sont des spécialités des îles de Cu Lao Cham, au large de la côte de Hoi An, nous vous recommandons également les légumes et les crêpes de poisson.

Les spécialités populaires à Hue sont le riz aux moules (Com Hen), la galette de riz aux crevettes à la vapeur (Banh Beo), le beignet de crevette à la vapeur ( Banh Bot Loc), la soupe de vermicelles au boeuf (Bun Bo Hue),….Les touristes pourront non seulement y déguster mais aussi les acheter et offir à leurs amis. Pour avoir l’adresse exacte, consultez les habitants ou les guides touristiques.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Hue, voyage Hue pas cher, tour à Hue, séjour à Hue, guide francophone à Hue, decouverte Hue sites incontournable, voyage vietnam hors sentiers battus,circuit vietnam, séjour vietnam, vacances vietnam, visa vietnam, voyage Hue avec agence  voyage francophone vietnam , bon moment pour visiter Hue, comment se rendre à Hue, Guide de voyage Hue, voyage Hue avec local guide, voyage Hue en groupe, visite Hue en famille, visite Hue Voyage au Centre du Vietnam

Visite Hue Voyage au Centre du Vietnam
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://agence-voyagevietnam.com/visite-hue-voyage-au-centre-du-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam

Agence de voyage locale francophone sur mesure au Vietnam PAS CHER, crée par guide francophone au Vietnam

Laissez votre commentaire (Only in french)