Voyage à Da Nang

Voyage à Da Nang Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam, Sites incontournables vietnam

Voyage à Da Nang – la ville la plus intéressante du Vietnam – cet endroit devient un “point lumineux” du pays dans le tourisme, attirant des millions de visiteurs chaque année en raison de sa jeunesse, sa civilisation et sa modernité. Jetons un coup d’œil au guide de voyage suivant pour savoir pourquoi Danang est une destination idéale pour les touristes au Vietnam.

Meilleure saison pour un voyage à Da Nang au Vietnam

La meilleure période pour visiter Da Nang est de Février à Mai. Comme le ciel est bien degagé et l’humidité plus faible au cours de cette période de transition climatique, les visiteurs peuvent facilement explorer les attractions de Da Nang à pied ou à moto-taxi. Avec une température moyenne de l’eau de 25 ° C, les plages de Da Nang sont parfaites pour bien profiter du soleil, ainsi que des activités de loisirs et des fruits de mer frais.

Voyage à Da Nang
Voyage à Da Nang

Déplacement à Da Nang

Pour se déplacer à Da Nang, on peut:

  • Louer une moto dans des hôtels ou une voiture avec chauffeur privé de notre agence de voyage au Vietnam
  • Utiliser l’application Grab
  • Prendre un taxi, dont le tarif est plus cher qu’à Hanoï

Comment se rendre à Da Nang?

  • Hanoi – Da Nang/Da Nang – Hanoi en train, bus, avion

On peut aller de Hanoï à Da Nang et vice versa en train, bus ou avion. L’option l’avion est plus conseillée car la distance est grande.

  • Saigon – Da Nang/Da Nang – Saigon en avion, bus, train

Similairement, la distance entre Ho Chi Minh ville et Da Nang est aussi grande. Tous les moyens: bus, train, avion sont possibles mais le voyage en avion est plus conseillé.

Nous vous aidera à réserver des billets de train ou d’avion

Lieux à visiter

Les plus belles plages

Voyage à Da Nang, c’est aussi passer un séjour dans une ville reconnue par la qualité de ses plages. De grands espaces de sable, une eau turquoise, le rêve est à portée de main. Pour profiter d’un moment de farniente, pour se baigner, faire du snorkeling ou simplement admirer un coucher de soleil à couper le souffle, les plages de Da Nang sont des petits paradis aux portes de la ville. Parmi les plus belles plages de Da Nang, citons My Khe, Thanh Binh, Nam O, Non Nuoc ou encore Bac My An.

Voyage à Da Nang
Les plages de Da Nang

Péninsule Son Tra – une destination à ne pas manquer

La péninsule de Son Tra à Da Nang est comme une oasis contenant de nombreux secrets mais si vous ne venez qu’une fois, vous ne saurez pas tout. Son Tra est complètement différent du centre-ville de Danang. Il y a des hautes pentes au milieu de la forêt verte, les resorts réservées à la classe supérieure au lieu du bruit, de la pollution et de l’embouteillages. Prenez une journée à explorer la péninsule de Son Tra pour visiter des destinations et profiter du grand air ici.

Pagode de Linh Ung dans la péninsule de Son Tra

La pagode de Linh Ung à Son Tra est le plus grand, le plus récent et le plus beau temple des 3 temples Linh Ung de Danang. Située à 10 km du centre de la ville de Da Nang au nord-est, à 693 m d’altitude, la pagode est considérée comme un privilège que la nature a généreusement accordé à la ville de Da Nang.

Voyage à Da Nang
Pagode de Linh Ung – Son Tra

Ba Na Hill

Ba Na Hill est un complexe écologique alliant espace de détente et de divertissement aux équipements modernes.

Allez-y, vous découvrirez non seulement une scène de montagne incroyable, mais aussi le téléphérique le plus long et le plus haut du monde. D’en haut, les visiteurs peuvent couvrir un vaste espace de superbes plages, toute la ville de Danang, des rizières verdoyantes à l’horizon sans fin. La zone de divertissement est conçue pour tous les âges, combinée à de nombreux jardins tels que les jardins de l’amour, un vignoble, un jardin de féerie, un parc d’attractions intérieur appelé Fantasy Park. Surtout, il y a un village de villas qui a été construit dans l’architecture française. Ce village est toujours un arrêt à ne pas manquer pour les amateurs de photo.

Pont du Dragon de Da Nang

Si vous avez le temps, vous pourrez voir une autre attraction à Danang comme le pont de Rong (Dragon) avec le célèbre dragon jaune dessus. C’est le symbole de Da Nang. De nuit avec les éclairages, il est magnifique surtout quand il crache du feu ainsi que de l’eau tous les week end…

Le spectacle est visible à 21h les samedi et dimanche.

Une information importante:

Lieu: district de Hoa Vang, à 40 km au sud-ouest de Danang

Heure d’ouverture: 07h30 – 21h30

Entrée: 15.5 USD – 24.0 USD

Meilleure heure de visite: 10h – 17h

Voyage à Da Nang
Pont Dragon – Voyage à Da Nang

Montagnes de marbre (Ngũ Hành Sơn)

Les montagnes de marbre sont un ensemble de 5 grands rochers de calcaire se situant dans le sud de la ville. Les noms de ces 5 montagnes sont tirés des 5 éléments de la nature: Kim (métal), Mộc (bois), Thuỷ (eau), Hoả (feu), Thổ (terre).

Vous pouvez vous balader autour de ces montagnes. A l’intérieur des monts, il y a des temples ainsi que des tunnels à découvrir. Il est possible de faire une petite randonnée pour monter au sommet du mont Thuỷ (eau). Le principe de « descendre pour bien remonter » s’applique bien dans cet endroit. Donc, pensez à bien chauffer vos mollets.

Espérons que cet article est utile pour votre voyage à Da Nang ! Si vous avez des questions sur votre séjour au Vietnam, contactez avec notre agence de voyage Vietnam locale.

Trouver cet article sur Google : voyage à Da Nang, guide de voyage Da Nang, guide francophone Da nang, agence de voyage Da Nang Hue, circuit Hue Hoi An Da Nang, meilleur moment visite Da nang, sites incontournables Da Nang, déplacement Da Nang

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)