voyage aux Hauts Plateaux Vietnam

Que voir et que faire lors Voyage aux Hauts Plateaux au Centre du Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam, Sites incontournables vietnam

Les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam est célèbre pour sa culture du Gong, ses trésors épiques fascinants et des maisons communes uniques. Dans cet article de notre agence de voyage locale, nous vous proposons des infos utiles pour votre voyage aux Hauts Plateaux Vietnam.

Visite de Kon Tum

En plus des paysages naturels vierges et des caractéristiques culturelles traditionnelles des groupes ethniques; la province de Kon Tum attire également les visiteurs par de nombreuses destinations attrayantes.

  • Ville de Mang Den : Surnommé la deuxième Dalat dans les hauts plateaux du centre, Mang Den possède de magnifiques paysages naturels avec des forêts primaires, des lacs, des chutes d’eau, … Cet endroit se trouve à une altitude plus de 1000 m donc le temps est toujours frais. Cela convient à ceux qui veulent éviter la chaleur de l’été vietnamien.
  • Parc national de Chu Mom Ray : Situé à l’ouest de la province de Kon Tum; cet endroit possède aujourd’hui la plus grande biodiversité parmi les parcs nationaux du Vietnam avec près de 1 500 espèces de plantes; dont 131 espèces identifiées comme rares et menacées.
voyage aux Hauts Plateaux Vietnam
Parc national de Chu Mom Ray
  • Église de Kon Tum: La cathédrale de Kon Tum, ou église en bois, a été construite en 1913 par des prêtres français. L’église a une architecture romaine combinée avec le style de la maison sur pilotis des Banas (dans les hauts plateaux du centre).
  • Pont suspendu de Kon Klor : Le pont suspendu de Kon Klor est un célèbre site touristique de la province de Kon Tum; il relie les rives de la rivière Dak Bla. Debout sur le pont, les voyageurs peuvent admirer l’espace majestueux et paisible des villages, rizières, champs de maïs, de canne à sucre, etc.

Découverte de la ville de Buon Ma Thuot, province de Dak Lak

Considérée comme le centre culturel des hauts plateaux du centre; la ville de Buon Ma Thuot attire les visiteurs avec d’immenses champs de café, des cascades majestueuses et la légendaire rivière Serepok.

La zone touristique de Ko Tam, une destination touristique de premier plan à Buon Ma Thuot; se situe à 8 km du centre-ville. En venant ici, les touristes peuvent en apprendre davantage sur la culture diversifiée et variée des groupes ethniques ici. En particulier, toutes les œuvres architecturales de Ko Tam sont en bambou ou en bois; ce qui a l’air impressionnant et sophistiqué. Par ailleurs, il y a aussi une maison sur pilotis; où on expose des peintures et des instruments de musique ethniques d’Ede.

voyage aux Hauts Plateaux Vietnam
Zone touristique de Ko Tam

Le parc national de Yok Don est considéré comme l’une des plus grandes forêts à usage spécial du Vietnam. C’est également le seul parc national au Vietnam qui protège la forêt de diptérocarpacées. Les voyageurs profiteront des types d’écotourisme tels que promenade à dos d’éléphant, randonnée, VTT dans les forêts primitives. Surtout la nuit, vous pouvez aller voir des animaux sauvages; faire du canoë dans la journée sur la romantique rivière Serepok.

Le lac de Lak, à environ 56 km au sud de la ville de Buon Ma Thuot; il s’agit du plus grand lac d’eau douce des hauts plateaux du centre et du deuxième au Vietnam (après le lac Ba Be). Autour du lac est couvert de forêts primitives. En plus de la beauté naturelle, les villages ethniques M’Nong vivant autour du lac vous offriront également des expériences culturelles uniques.

Ville poétique de Dalat

Dalat est une ville poétique au climat doux toute l’année. Elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs nationaux et internationaux.

Dalat est célèbre pour ses destinations comme la Vallée d’Amour, le monastère de Truc Lam, la pagode de Linh Phuoc, la cascade de Datanla, le mont de Langbiang, etc. En particulier, ne manquez pas l’occasion de participer à la plantation et à l’entretien des fleurs avec des habitants accueillants ici.

voyage aux Hauts Plateaux Vietnam
Cascade de Datanla à Dalat

>> Pour plus d’infos sur le voyage aux Hauts Plateaux Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage aux hauts plateaux vietnam; activités à faire dans les hauts plateaux vietnam; sites incontournables dans les hauts plateaux vietnam; attractions touristiques du vietnam; voyage au vietnam hors des sentiers battus; voyage sur mesure au vietnam; agence de voyage au vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)