bâtiments architecturaux français à Hanoi

Visite des bâtiments architecturaux français à Hanoi

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Nord du Vietnam, Sites incontournables vietnam

Avec une visite de la ville de Hanoi ou une excursion d’une journée à Hanoi, vous ne devriez pas perdre l’occasion de contempler les structures architecturales coloniales françaises les plus fantastiques de la capitale du Vietnam. Voici quelques suggestions sur des bâtiments architecturaux français à Hanoi à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au Vietnam.

Grand Opéra de Hanoi

bâtiments architecturaux français à Hanoi

L’Opéra de Hanoi se situe au centre de la capitale, crée une merveille de triangle avec le lac Hoan Kiem et le vieux quartier de Hanoi. Le théâtre de 2 600 m2 a été conçu par deux architectes français Harlay et Broyer. La construction a eu lieu de 1901 à 1911. C’est une pièce phénoménale de l’architecture néoclassique française avec des thèmes gothiques sur des portes et des coupoles avec des piliers, des fenêtres fermées, des balcons et une salle de verre.

L’Opéra de Hanoi est le plus grand théâtre du Vietnam et parle de preuves historiques et culturelles du Vietnam sous la domination française. L’intérieur est encore plus beau que l’extérieur avec de nombreux arguments selon lesquels il est esthétiquement encore plus attrayant que l’Opéra de Paris.

Pont de Long Bien

Construit entre 1989 et 1902 lorsque le Vietnam a été pris le contrôle par les Français; bien que le pont Long Bien soit clairement une structure architecturale coloniale française à Hanoi; il apparaît comme une réalisation des Vietnamiens; puisqu’il a été un monument des travailleurs vietnamiens et des matériaux indigènes. Outre le charme élégant de l’architecture, le pont est également censé être le symbole de l’esprit courageux du peuple de Hanoi pendant les guerres. Cela mérite une visite, absolument!

Cathédrale de Saint Joseph

bâtiments architecturaux français à Hanoi

Connue affectueusement comme la «grande église» par les habitants, la magnifique cathédrale Saint-Joseph est la plus ancienne église de Hanoï ; et est l’une des premières structures construites par les Français après leur conquête de l’Indochine. Le design gothique, avec sa couleur grise et ses imposants clochers jumeaux, reflétait celui de Notre-Dame de Paris.

Aujourd’hui, elle reste une église en activité où les habitants et les visiteurs peuvent célébrer la messe.

Musée national d’histoire du Vietnam

Autrefois un institut de recherche sous la domination française appelé l’École française d’Extrême-Orient; le Musée national d’histoire du Vietnam à Hanoi a été acquis par le gouvernement en 1958 et agrandi en un musée. Il abrite plus de 200 000 objets datant de la préhistoire jusqu’à la fondation de la République démocratique du Vietnam.

Non seulement vous pouvez émerger dans l’atmosphère solennelle; mais vous pouvez également assister à une partie importante du Vietnam pendant la période coloniale.

Marché de Dong Xuan

Fatigué des sites historiques, alors vous pourriez être intéressé par celui-ci – le marché de Dong Xuan; où vous pouvez trouver presque tout dans le monde à des prix bon marché si vous savez négocier. Se situant dans le vieux quartier, le marché de Dong Xuan est célèbre comme «l’estomac» de Hanoi.

L’histoire de cette région est liée à la création et au développement de Thang Long; qui était autrefois le nom de Hanoi. Le marché de Dong Xuan a été construit au milieu de 1889 par le gouvernement français. Malgré le rythme rapide de la vie moderne, depuis plus de 100 ans, le marché est toujours plein de clients.

>> Pour plus d’infos sur les autres bâtiments architecturaux français à Hanoi, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : bâtiments architecturaux français à Hanoi; voyage au Vietnam; voyage à Hanoi; visite Hanoi; découverte Hanoi, voyage sur mesure au Vietnam, guide francophone Hanoi; attractions de Hanoi, sites incontournables à Hanoi

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)