plus belles plages du Centre du Vietnam

Top plus belles plages au Centre à visiter lors vacances au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Centre et hauts plateaux vietnam, Généralité du vietnam, Sites incontournables vietnam

Le littoral vietnamien s’étend sur 3 200 km du golfe de Thaïlande au sud au golfe du Tonkin au nord, et au large se trouvent des milliers d’îles et d’archipels isolés. En général, les meilleures plages du Vietnam se situent dans la région centrale du pays : baies bleues, criques cachées, sable blanc, palmiers se balançant, falaises spectaculaires : le Vietnam a tout. Sur cette page, nous avons compilé une liste de plus belles plages du Centre du Vietnam.

Sam Son à Thanh Hoa

La ville côtière de Sam Son offre une expérience de plage parfaitement équilibrée ; qui vous permet de vous détendre sur le sable et de vous adonner à la scène locale. La ville animée d’inspiration française regorge de stations balnéaires, comme le FLC Luxury Hotel Samson. De nombreux hébergements de luxe ont leur propre plage privée.

La plage de Sam Son a une ambiance active avec des gens qui pratiquent des sports nautiques et des vendeurs locaux vendant des produits comme des fruits et de l’artisanat. Si vous avez besoin d’une pause du soleil; promenez-vous dans le centre-ville pour manger des plats locaux pour le déjeuner et profiter de la charmante architecture.

Nhat Le à Quang Binh

Lors de vos vacances au Vietnam, il y a un très beau paysage balnéaire à ne pas manquer en passant par le centre du Vietnam; à savoir la plage de Nhat Le, dans la province de Quang Binh.

Vous pouvez voir une belle plage à proximité, nommée Nhat Le, et une péninsule verte de Bao Ninh pleine d’ombres de cocotiers et de bateaux de pêche; faisant une peinture aquarelle fraîche. Après seulement dix minutes de route principale, vous avez maintenant une chance de vous détendre dans un magnifique paysage féerique de plage, de bancs de sable durables, de ciel clair, de mer bleue et de rangées de cocotiers verts!

Lang Co à Hué

plus belles plages du Centre du Vietnam

Connue pour sa beauté plutôt romantique, la plage de Lang Co est nichée au pied du plus beau col du Vietnam – le col de Hai Van. Du sommet du col de Hai Van, vous pouvez facilement apercevoir le magnifique paysage de 10 km de plage de sable blanc de la baie de Lang Co, bordée de palmiers se balançant juste à côté de la ville de Lang Co.

La particularité de Lang Co est que sa plage est littéralement une dune de sable d’une ville insulaire qui n’est liée par aucune montagne. L’eau du lagon est teintée d’une belle couleur azur, exceptionnellement magique sous le soleil.

Non Nuoc à Da Nang

Non Nuoc est un village poussiéreux et négligé, habité depuis le XVe siècle par des sculpteurs sur pierre. Suivez la route goudronnée à l’est du village et vous atteignez la plage de Non Nuoc; une plage agréable et étendue qui rivalise pour les affaires avec sa voisine du nord, la plage de My Khe.

An Bang à Hoi An

plus belles plages du Centre du Vietnam

La nouvelle plage incontournable de Hoi An, An Bang, se situe à 30 km de l’aéroport international de Da Nang et à 4 km du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – vieille ville de Hoi An.

Fréquentée par la communauté des expatriés à Hoi An; la plage An Bang est bordée de jardins parfaitement entretenus, de bars et de restaurants animés ainsi que de nombreux équipements d’hébergement.

Réputée pour sa scène de surf, de natation et de plongée sous-marine, An Bang est mieux visitée en été ; lorsque vous pouvez réellement vous mettre en mode «manger, nager, dormir, répéter». Si tout le reste ne vous convient pas; essayez de passer la journée à bronzer et à siroter des cocktails rafraîchissants jusqu’à ce que le coucher de soleil sur la plage exotique frappe la toile.

Plage de Nha Trang

La ville côtière de Nha Trang s’est longtemps vantée de certaines des plus belles plages du monde; bien que le tourisme et le développement aient considérablement entamé son paysage ces dernières années. Pourtant, il reste un certain nombre de plages et d’îles immaculées bien entretenues qui valent le détour si vous vous trouvez dans la région.

Sur la plage principale de la ville, appelée Nha Trang, vous trouverez cette vue emblématique de la baie; avec une foule de taille décente pendant les heures de pointe. Pour des options plus isolées, découvrez les plages du groupe d’îles voisines; notamment Hon Lon et Hon Tre, qui abrite la station balnéaire voyante mais populaire Vinpearl.

Quy Nhon

plus belles plages du Centre du Vietnam

Quy Nhon est une ville portuaire relativement peu touristique de la province de Binh Dinh; attirant principalement des habitants et des voyageurs chevronnés qui souhaitent profiter de leurs vacances loin des foules animées. Nichée dans une baie isolée; la plage est entourée de montagnes verdoyantes tandis que ses eaux cristallines et son sable doux sont parfaits pour bronzer et nager.

Lors de votre visite à Quy Nhon, vous trouverez également de nombreuses possibilités de visites; notamment le port des pêcheurs, les tours Thap Doi et le village de pêcheurs Bai Xep. Pour s’y rendre, il y a des vols domestiques au départ de Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Phu Quoc et les îles Con Dao.

>> Pour plus d’infos sur les autres plus belles plages du Centre du Vietnam; consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : plus belles plages du centre du vietnam, meilleures plages au vietnam; sejour balneaire au vietnam, sejour plage au vietnam, vacances au vietnam, voyages au vietnam; voyage sur mesure au vietnam, voyage au vietnam en famille, voyage de luxe au vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)