sites naturels à visiter au Vietnam

Meilleurs sites naturels à visiter au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Sites incontournables vietnam

Quand il s’agit de merveilles naturelles au Vietnam, vous devez parler de la baie d’Ha Long. Il n’y a pas d’autre endroit comme lui dans le monde; c’est pourquoi des hordes de touristes la visitent chaque année. Mais le Vietnam a tellement plus à offrir aux amoureux de la nature; alors jetons un coup d’œil aux montagnes, aux rizières, aux lacs, aux cascades, aux grottes et aux plages spectaculaires présentés dans cet article ; tous sont les meilleurs sites naturels à visiter au Vietnam.

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

sites naturels à visiter au Vietnam

Il n’y a pas de rival pour battre Phong Nha – Ke Bang dans la lutte pour le meilleur endroit naturel à voir au Vietnam pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Appartenant à la province de Quang Binh, les structures karstiques de Phong Nha-Ke Bang ont été créées par les cinq rivières traversant la région pendant des millions d’années, véritablement une œuvre de mère nature.

Le parc national a été créé pour protéger 300 grottes ainsi que l’écosystème de la forêt calcaire; s’étendant sur une superficie totale de plus de 200 000 hectares. Les grottes et les montagnes calcaires Phong Nha – Ke Bang sont considérées comme les plus magnifiques du Vietnam.

Île de Cat Ba

La moitié de Cat Ba est un parc national verdoyant et c’est un paradis pour les voyageurs qui viennent ici pour faire de la randonnée, de l’escalade et du kayak (les eaux et les récifs coralliens sont également  bien protégés). Pour une vue à couper le souffle sur la baie d’Halong, dirigez-vous vers le fort de canon.

Plateau karstique de Dong Van

sites naturels à visiter au Vietnam

Profitez de collines gigantesques et de paysages fabuleux au géoparc du plateau karstique de Dong Van; un système géologique diversifié et endémique et le premier parc géologique du Vietnam. Les rivières serpentantes, les rizières en terrasse et les pentes vertes font partie de cette combinaison unique de formations géomorphologiques.

Abritant de nombreuses plantes endémiques et animaux rares, le parc préserve l’héritage géographique du monde; datant d’environ 550 millions d’années et comprenant un grand nombre de fossiles. En plus de la faune et de la géologie, vous pouvez également visiter des villages traditionnels; qui abritent 17 ethnies. Ne manquez pas le géoparc du plateau karstique de Dong Van pendant vos vacances à Ha Giang.

Dunes de sable de Mui Ne

sites naturels à visiter au Vietnam

Les dunes de sable de Mui Ne sont populaires non seulement pour leurs paysages pittoresques ; mais aussi pour des activités amusantes telles que le sandboard, le cerf-volant et le quad. Vous pouvez trouver de nombreux voyagistes à Mui Ne ; qui organisent des excursions d’une journée dans ces dunes de sable rouge et blanc aux allures sahariennes.

Le meilleur moment pour visiter les dunes de Mui Ne est tôt le matin ; ou en fin d’après-midi car il peut faire très chaud pendant la journée. Assurez-vous de porter un écran solaire et de boire beaucoup d’eau pendant votre visite.

Province de Ninh Binh

sites naturels à visiter au Vietnam

L’un des paysages les plus fascinants du Vietnam, Ninh Binh est généralement négligé pour les endroits les plus célèbres. Les emblématiques pinacles calcaires du Vietnam dépassent des rizières de cette région, lui donnant le nom de «Baie d’Halong terrestre».

La réserve naturelle de Van Long est ici une zone humide absolument vierge entourée par les célèbres falaises calcaires. Il y a également plusieurs grottes à explorer, notamment la grotte de Mua et Trang An. Enfin, le parc national de Cuc Phuong s’étend sur plus de 200 km2 de forêt tropicale luxuriante ; et l’une des zones protégées les plus importantes du pays. Le côté rural et authentique du Vietnam est plus abordable et accessible à Ninh Binh.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites naturels à visiter au Vietnam; consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites naturels à visiter au Vietnam, voyages au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam; voyages Vietnam hors des sentiers battus, agence de voyages au Vietnam, circuit au Vietnam sur mesure, voyage naturel au Vietnam; découverte de la nature vietnamienne

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)