Chez l’habitant au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Circuit au Vietnam, Nouvelle voyage vietnam

Séjour chez l’habitant au Vietnam : rencontrez les populations locales et vivez une vraie expérience de solidarité au Vietnam !

Le Vietnam est un carrefour de multiples cultures et civilisations avec 54 groupes ethniques bien distincts. Chaque ethnie a sa propre langue, sa propre culture, faisant partie intégrante de la culture vietnamienne riche en genres et en couleurs. Passer quelques nuits chez l’habitant sera un point fort de votre séjour au Vietnam. Le logement chez l’habitant vous permet d’avoir une approche plus authentique des régions visitées. Vous aurez de bons moments de rencontrer et de partager avec les hôtes ainsi avec d’autres membres de la communauté locale à travers d’éventuelles activités.

>> Voir les circuits voyage sur mesure au Vietnam dans Agence de voyage au Vietnam

Chez l’habitant au Vietnam à Sapa

Passer la nuit chez l’habitant à Sapa ne signifie pas seulement « dormir ». C’est avant tout prendre le temps d’observer, et de participer à la vie quotidienne de la population locale. La plupart des voyageurs choisissent à passer une nuit chez l’habitant lors de leur séjour à Sapa ou à Bac Ha (3h de route de Sapa, connu pour les marchés ethniques animés) au Vietnam. A Sapa, vous pouvez dormir au village Ta Van (village de l’ethnie Day); village Cat Cat (de l’ethnie Hmong); village Ban Ho (de l’ethnie Tày); village Ta Phin (de l’ethnie Dao rouge)…Le séjour chez l’habitant des touristes étrangers doivent être enregistré avec les autorités locales et c’est l’hôte d’une famille d’accueil va le faire.

Ainsi dans l’optique d’une recherche d’authenticité et de solidarité auprès des populations locales, nous vous proposons un trek à Sapa, des excursions chez les villages ethniques autour de Sapa. Le logement des H’mongs noirs est une maison sur pilotis donnant sur les rizières, les montagnes et sur les cascades.

Les habitants bénéficient d’un confort simple avec une atmosphère intimiste et chaleureuse. Vous possèderez un ventilateur, un matelas, une moustiquaire, des oreillers, une couverture…

Chez l'habitant au Vietnam à Sapa
Chez l’habitant au Vietnam à Sapa

Chez l’habitant au Vietnam à Ba Be

Les hameaux de Ba Be se composent des foyers vivant de l’activité agricole et piscicole basée sur la terre alluvionnée par le lac. Depuis leur accueil des visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux découvrir la région, les habitants voient transformer de jour en jour la physionomie économique locale. Nombre de voyageurs préfèrent un séjour chez l’habitant à Ba Be pour aller au plus proche des pêcheurs, tisseurs et vanneurs qui habitent des maisons sur pilotis au toit en tuiles yin-yang.

Avec leur architecture simple, les  maisons sur pilotis offrent un espace aéré et une impression de sécurité ; elles renferment une valeur historique originale. Chez habitant BaBe, elles sont construites en bambous et rosiers ou en plaque de bois précieux , d’où leur solidité. Les toits sont couverts de feuilles de palme ou d’herbes  tressées, mais maintenant la plupart est couverte par le toit de tuiles.

Chez l'habitant au Vietnam à Ba Be
Chez l’habitant au Vietnam à Ba Be

Séjour chez l’habitant Mai Chau

Mai Chau est un endroit fantastique pour ses nuits chez l’habitant dans de charmantes maisons sur pilotis. C’est une bonne occasion pour partager un repas avec les Thaï blancs et vivre au rythme des villageois. L’accueil sera toujours sympathique. N’oubliez pas d’essayer de boire une bierre fraîche ou de l’acool de riz.

Vous dormirez dans les maisons sur pilotis des Thaï blancs à Mai Chau avec le confort est sommaire : vous dormirez sur un matelas léger dans une chambre commune avec les fenêtres ouvertes. Vous aurez aussi des oreillers et des moustiquaires. En été, il y a des ventilateurs pour vous rafraîchir. Les WC en communs sont propres et avec de l’eau chaude et du papier toilettes.

Chez l'habitant au Vietnam à Mai Chau
Chez l’habitant au Vietnam à Mai Chau

Séjour au delta du Mékong

Le delta du Mékong est l’un des plus vastes deltas au monde. Une croisière sur le Mékong Vietnam n’est pas manquer quand vous voyagez au Vietnam. Les eaux nourricières du fleuve Mékong ont fixé sur ses rives des civilisations prestigieuses telles que l’empire Khmer ou des villes prospères comme Saigon, Phnom Penh, toutes filles du fleuve.

Les excursions au delta du Mékong vous emmèneront à découvrir une région pittoresque entre ciel et eau, un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine sillonnée de cours d’eau où les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… tout dépend du Mékong. N’oubliez pas à visiter un marché flottant, des vergers tropicaux verdoyants, des usines artisanales, des anciennes maisons et parler avec les gens accueillants lors de votre séjour au delta du Mekong au Vietnam

Passer une nuit chez l’habitant permet de s’imprégner de la culture locale et de partager des moments de convivialité avec vos hôtes. Vous serez charme par la gentillesse et l’hospitalité des habitants. Il parfois même est difficile de les quitter.

Chez l'habitant au Vietnam au delta du Mékong
Séjour au delta du Mékong chez l’habitant

Trouver cet article sur Google: chez l’habitant au Vietnam, sejour au vietnam authentique, sejour au vietnam chez l’habitant, chez l’habitant sapa, chez l’habitant mai chau, chez l’habitant ba be, chez l’habitant mekong

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)