randonnée au parc national Cuc Phuoc

Les meilleurs endroits pour faire une randonnée au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Nouvelle voyage vietnam

Il y a plusieurs endroits pour faire une randonnée au Vietnam surtout dans le Nord comme Pu Luong, Cao Bang, lac de Ba Be… Ces endroits attirent les touristes grâce aux paysages aux multiples reliefs, aux rizières en terrasse, aux vallées, aux forêts verdoyantes, aux chênes…

Les touristes dans leur séjour au Vietnam sont généralement à la recherche de dépaysement et de nature. Les types de randonnées les plus sollicitées au Vietnam sont celles effectuées en jungle, en montagne et les randonnées pédestres. Nous vous avons ici fait une liste des zones de randonnée les plus célèbres tant pour les étrangers que les locaux.

Faire la randonnée au Vietnam à Pu Luong

Une vaste vallée abrite de nombreuses tribus montagnardes ethniques, vous offrant de nombreuses routes de randonnée à conquérir. Lors d’une randonnée dans la réserve naturelle, vous apprécierez la nature, la colline magique, les rizières en terrasses colorées et le hameau poétique avec des habitants très sympathiques. Pour votre intérêt et votre santé, vous pouvez choisir un itinéraire de trekking adapté à vos besoins. comme trek facile pour les hameaux voisins ou le défi au sommet de Pu Luong et ou le trekking de plusieurs jours à travers plusieurs villages et les sentiers hors sentiers battus.

une randonnée au Vietnam à Pu Luong
Randonnée à Pu Luong

Une randonnée au Vietnam à Cao Bang

À vrai dire, ce terrain est une combinaison parfaite de différentes typographies. Tout au long de votre itinéraire, vous trouverez des cordillères qui se succèdent sans fin. La verdure des forêts immenses vous rendra totalement agréable. De plus, vous ne pourrez pas résister au charme magnétique des rizières en gradins. Garantissement, vous serez stupéfait en contemplant des lignes courbes artificielles vraiment merveilleuses de ces champs. En outre, à Cao Bằng, il y a aussi des vallées de riz qui sont entourées par beaucoup de montagnes. Leur vert tendre (ou leur jaune doré) tantôt apparaît, tantôt disparaît au milieu du brouillard et des nuages que percent quelques rayons du soleil, tout crée un paysage pittoresque si charmant.

Faire la randonnée au Vietnam à Cao Bang
Randonnée à Cao Bang

Lac de Ba Be, destanation idéale pour faire une randonnée au Vietnam

Le parc national de Ba Be est connu pour son lac d’eau douce du même nom. Ba Be est le pays des ethnies de Tay, Nung, Dzao et H’mong et de ses paysages divers: forêts, cascades, rizières en terrasse, grottes et montagnes. Ba Be est une belle destination pour les treks et les randonnées. Vous pouvez y faire aussi une belle balade en bateau et en kayak sur le lac de Ba Be lors de votre voyage sur mesure au Vietnam, un de plus beaux lacs naturels du monde.

randonnée au Vietnam au lac de Ba Be
Balade sur le bateau sur le lac de Ba Be

Randonnée au parc national Cuc Phuong

Des dizaines de sentiers coupés à travers la forêt et peuvent être utilisés pour des randonnées simples pour une heure ou deux jours treks à travers la forêt. Options de trekking incluent sentiers en boucle qui ne prennent que quelques heures de marche modérée à un trek de deux jours à travers le parc. Durant votre marche, assurez-vous porter une chemise à manches longues et un pantalon pour éviter les plantes épineuses et les sangsues.

randonnée au parc national Cuc Phuoc
Les touristes font une randonnée au parc national Cuc Phuong

Trekking à Ha Giang

Le relief montagneux et leurs paysages spectaculaires se prêtent particulièrement à la randonnée. Pour une marche de quelques heures à un trekking de plusieurs jours avec nuits chez l’habitant, la province de Ha Giang a de quoi satisfaire tous les appétits de randonnée pour tous les niveaux. Un trek à Ha Giang à travers Agence de voyage locale francophone donne l’occasion unique de découvrir sous un autre angle des panoramas exceptionnels et d’aller à la rencontre des tribus montagnardes.

Le parc national de Cat Tien

La principale activité du parc est de la randonnée à travers la forêt tropicale. Vous pouvez vous renseigner au niveau du centre d’informations du parc. Il y a en effet plusieurs types de randonnées proposé en fonction de votre condition physique. Ne visite pas le parc seul, il est préférable d’être avec le personnel du parc pour ne pas vous perdre et choisir le parcours qui vous correspond le mieux. Lors de votre randonnée vous passerez par le grand arbre Tung, un arbre millénaire. Il y aura aussi le lac des crocodiles, la cascade céleste, le site archéologique, le jardin botanique et les villages ethniques.

faire du trekking au parc national de Cat Tien
Faire du trekking au parc national de Cat Tien

Faire une randonnée au parc national de Bach Ma

Une balade en quelques heures dans votre voyage sur mesure au Vietnam vaut le coup pour vous purifier avantque vous vous dirigez vers la côte. Les sentiers de trek de Bach Ma sont bordées de plantes médicinales. Gardez également un œil sur certaines variétés d’orchidées magnifiques; en particulier, l’orchidée Vani, avec de belles fleurs jaunes odorantes.

Sur les pistes de trek, vous pourrez même voir les animaux timides dans le bois dense si vous êtes très calme. Vous verrez également les vestiges en ruine de vieilles villas coloniales et des maisons de Vietnamiens qui sont venus travailler sur de petites exploitations de la région.

trek au parc national de Bach Ma
La beauté magnifique du parc national de Bach Ma

Veuillez vous rechercher cet article sur Google avec ces mots clés: randonnée au Vietnam, trekking au vietnam, faire du trekking au vietnam, faire un trek au vietnam, trekking ha giang, trekking cao bang, trekking ba be

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)