Voyage a moto au vietnam

8 choses à savoir avant de choisir votre moto au Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam

La moto est le moyen de transport le plus utilisé par les habitants du Vietnam. Plusieurs millions de deux-roues circulent chaque jour dans les rues et ruelles des métropoles, donnant lieu à de gros ralentissements, à des situations parfois cocasses mais aussi régulièrement à des accidents. Donc, avant d’acheter ou louer une moto il faut réfléchir à toutes les situations qui peuvent se produire pendant votre voyage au Vietnam à moto.

Voyage a moto au vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

1. Acheter ou louer une moto au Vietnam ?

Si vous effectuez un court séjour au Vietnam, la location de deux-roues sera mieux pour vous. En effet, vous pouvez louer une moto à différents endroits, ce qui vous permettra de faire les grands trajets en bus ou en train. Votre voyage sera donc moins fatiguant. La location d’une moto au Vietnam coûte entre 5 et 10 € par jour.

Si vous effectuez un long séjour au Vietnam, vous pouvez acheter une moto d’occasion courante comme une Honda Win, cela coûte généralement entre 200 et 250 €, mais vous pouvez ensuite la revendre pour quasiment le même prix à la fin de votre road-trip.

voyage moto au nord du vietnam

2. Peut-on conduire une moto sans expérience au Vietnam ?

La circulation est différente de celle d’Europe, mais elle suit ses propres règles et on s’y fait rapidement. Il est tout à fait possible d’acheter un véhicule sans expérience de la route, mais il ne faut pas se surestimer non plus. Le plus important dans la circulation vietnamienne, est de retenir que l’on est plus faible que tous les autres véhicule sur la route. C’est la loi du plus fort qui est appliquée.

3. Quelle moto choisir ?

Pour traverser le pays, mieux vaut opter pour une manuelle, à vitesses donc, d’au moins 110 cc, comme la Honda Win. 

voyage à moto au Vietnam

4. Où acheter/vendre sa moto ?

Le marché des deux roues au Vietnam est gigantesque, neuf comme d’occasion. Il n’y aucune difficulté à trouver un garage, ou même un voyageur qui voudra vous vendre une moto. Il existe plusieurs lieux de rencontre entre acheteurs et vendeurs. Le mieux reste clairement les groupes Facebook : Vietnam backpacker Sales ; Vietnam motorbike for sale or rent ; Vietnam motorbike Market…

5. Les contrôles

De manière générale, on ne vous arrêtera pas, simplement parce que les policiers ne parlent pas anglais. En tout cas, il n’y a aucun stress à avoir, à l’exception de la région de Mui Ne. Ici, des policiers sont placés exprès pour arrêter les touristes à moto. Le savoir à l’avance permet soit de contourner la zone, soit de ne laisser que peu d’argent dans votre portefeuille.

6. Quel matériel prévoir? 

en route de voygae à moto au Vietnam
  • Un casque
  • 2 jeux de clés : ne pas les garder ensemble et mettre le double ailleurs.
  • Des vêtements de pluies en cas de fortes pluies.
  • Des tendeurs élastiques: pour attacher le backpack (et autres bricoles) sur le rack derrière.
  • Un kit de premiers soins
  • Un masque : Les grandes villes d’Asie du Sud-Est sont très polluées et il y a beaucoup de poussière. Si vous comptez passer beaucoup de temps en ville, acheter un masque peut être une bonne idée.
  • Une veste : pour protéger des brûlures en cas de chute.
  • Une carte sim locale:  Elle vous permettra de téléphoner sans dépenser une fortune.

7. Qu’est-ce qu’il faut vérifier avant d’acheter la moto ?

Pour bien évaluer une moto, il faut demander au vendeur de pouvoir la tester sur la route. Il faut bien vérifier avant d’acheter: les freins, les pneus, les roues, les feux, les phares et les clignotants, le démarreur électrique, les bruits, les câbles au niveau du guidon et de l’embrayage, le klaxon, les rétroviseurs, la chaîne, le compteur kilométrique,…

en route de moto au Vietnam

8. Les garages

Vous trouverez facilement des garages un peu partout qui pourront réparer votre bécane pour l’équivalent de quelques euros, sauf dans les montagnes du Vietnam, où ils sont plus rares.

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone Vietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et rendre votre séjour plus agréable.

Les mots-clés pour trouver cet article sur google: voyage à moto au Vietnam, circuit de voyage à moto au Vietnam, avant de voyage à moto au Vietnam, voyage moto vietnam

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)