lac hoan kiem

Visite du lac de Hoan Kiem à Hanoi

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Blog voyage au vietnam, Nord du Vietnam, Sites incontournables vietnam

Situé au cœur de la ville Hanoi, le lac Hoan Kiem (l’Épée Restituée) est considéré comme la perle de la capitale. Les touristes étrangers l’appellent également “Panier de fleurs de la ville”. En plus d’être le lieu d’importants événements culturels, politiques et festifs, le lac est une destination touristique à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi organisé par une agence voyage Vietnam.

Le lac Hoan Kiem ou le lac de Guom est un symbole de la capitale de Hanoi. Il joue un rôle important pour rendre le plus beau paysage. Ce lac est aussi une attraction touristique du voyage au Vietnam à Hanoi.

Infos pratiques sur le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem est entouré de 3 rues de Hang Khay – Le Thai To – Dinh Tien Hoang. Auparavant, le lac avait d’autres noms tels que Luc Thuy (lac aux eaux vertes) ou Thuy Quan. Au XVe siècle, ce site a été rebaptisé Hoan Kiem (Épée Restituée), associé au retour de l’épée à la tortue dorée du roi Le Thai To.

Pour se rendre au lac, il existe de nombreuses façons, vous pouvez choisir de voyager en transport public, louer une moto ou un taxi. Notre agence de voyage au Vietnam vous fournit également des services de voiture privée avec chauffeur.

>> Besoin plus d’infos sur les circuits visite du lac Hoan Kiem, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam.

Véhicules à visiter autour du lac

Pour profiter pleinement de la visite du lac Hoan Kiem, vous pouvez utiliser:

  • Moto : Il existe de nombreux sites de location de motos à Hanoi.
  • Cyclo-pousse : Une balade en cyclo-pousse est une excellente suggestion pour admirer le paysage environnant.
  • Voiture électrique: Ce moyen vous permet de découvrir le lac Hoan Kiem, le vieux quartier ainsi que des autres sites incontournables.

Attractions touristiques autour du lac Hoan Kiem

            Lac Hoan Kiem

Non seulement un beau paysage à ne pas manquer dans la liste des attractions touristiques de Hanoi, mais c’est aussi un lieu associé à la tradition historique de la capitale. Ce lac a deux îles flottantes. L’île Ngoc (île de Jade) est située au nord du lac, avec le pont Huc. Au milieu du lac se trouve l’îlot de la Tortue avec un stûpa de forme carrée qui rend hommage à l’animal sacré, la tortue, associée à la légende de l’épée.

Le week-end, les rues autour du lac deviendront une zone piétonne avec beaucoup d’activités intéressantes attirant les touristes.

            Temple Ngoc Son

Le temple Ngoc Son, signifiant temple de la montagne de jade, est un sanctuaire situé sur le lac Hoan Kiem dans le centre de Hanoi au Vietnam. Construit sur l’îlot de Jade, ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïstes, ainsi qu’au héros national Tran Hung Dao.

lac Hoan Kiem
Le temple Ngoc Son

            Grand Opéra de Hanoi

Situé sur la place Révolutionnaire en août, le Grand Opéra a été conçu et construit par les Français en 1901, inspiré de l’architecture de l’opéra Garnier de Paris. À la saison des mariages (à partir du mois de septembre jusqu’à la fin de l’année), on voit régulièrement les mariés venir devant le bâtiment pour faire des photos.

            Théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long

En tant que l’un des sites de spectacle de marionnettes sur l’eau les plus célèbres du Vietnam, cet endroit attire de nombreux touristes nationaux et étrangers. Le théâtre est ouvert tous les jours de la semaine, les prix des billets varient de 60 000 à 100 000 VND.

Trouver cet article sur Google : lac Hoan Kiem, sites incontournables de Hanoi, attractions touristiques Hanoi, guide voyage Hanoi, voyage à Hanoi, visite Hanoi et ses alentours, agence de voyage au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)