meilleure période pour visiter le delta du Mékong

Meilleure période pour un Voyage au delta du Mékong Agence voyage Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Sud du Vietnam

La région fluviale du Sud-Ouest du Vietnam ou le delta du Mékong est célèbre pour son paysage paisible, ses habitants chaleureux et ses spécialités uniques. En venant ici, vous aurez l’occasion de mieux comprendre la culture vietnamienne en découvrant la vie quotidienne sur les rivières des locaux. Retrouverez dans cet article les infos sur la meilleure période pour visiter le delta du Mékong.

Climat du delta du Mékong

La région du sud-ouest ou le delta du Mékong est la région fluviale qui se trouve à l’extrémité du territoire vietnamien. Le climat ici est assez stable et doux toute l’année, avec une température annuelle moyenne d’environ 28 degrés. Il est également moins affecté par les inondations et les tempêtes, c’est donc très pratique pour le développement touristique. La région du sud-ouest est chaude et ensoleillée, venant ici n’importe quand que les visiteurs ont leurs propres expériences de voyage intéressantes.

En général, son temps est divisé en deux saisons des pluies et sèche.

Voyage au delta du Mékong en saison des inondations

La saison des inondations (entre août et novembre) est un moment idéal que de nombreux touristes choisissent pour leur voyage dans le sud-ouest du Vietnam. C’est la période où les eaux de crue montent, apportant des fruits de mer frais et beaucoup de limon pour renforcer des plantes luxuriantes.

Non seulement les peuples autochtones, les visiteurs attendent également avec impatience la saison des crues. À cette époque, vous pouvez faire une balade en bateau afin de découvrir la vie locale de la manière la plus authentique et déguster de délicieuses spécialités.

En outre, c’est également une excellente occasion pour les touristes de visiter des destinations touristiques inondées telles que le village flottant de Tan Lap, la forêt de cajeput de Tra Su, le parc national de Tram Chim, etc.

meilleure période pour visiter le delta du Mékong
Visite du delta du Mékong dans la saison des inondations

Saison des fruits mûrs – meilleure période pour visiter le delta du Mékong

L’été est le moment où le delta du Mékong accueille le plus de touristes. Cette période (de mai à août) est aussi la saison des fruits mûrs pour la récolte.

Les vergers luxuriants de My Tho, Ben Tre, Tien Giang et Vinh Long attirent les voyageurs pour leurs délicieuses spécialités comme le pamplemousse, l’orange, le longane, le ramboutan, la mangue, le durian, le mangoustan … En plus, vous pouvez profiter des fruits dans ces jardins et en apprendre davantage sur la plantation et l’entretien des arbres fruitiers. Par ailleurs, de nombreuses personnes choisissent d’acheter des fruits comme des cadeaux pour leurs proches.

Visite du delta dans la saison des fleurs

À la fin de l’année, les gens se préparent à accueillir la nouvelle année. Par conséquent, les villages fleuris dans le delta du Mékong sont toujours très fréquentés par les touristes. Entre décembre et février est le temps idéal pour vous d’apprendre les coutumes et les pratiques des habitants. Les visiteurs pourront admirer le paysage animé du Nouvel An traditionnel, les jardins luxuriants des fleurs et des bonsaïs.

Quelques suggestions pour vous :

  • Village fleuri de Tan Quy Dong à Sa Dec
  • Village de fleurs ornementales de Cai Mon, province Ben Tre
  • My Tho, un village célèbre pour ses fleurs colorés
  • Thoi Nhut, ville de Can Tho
meilleure période pour visiter le delta du Mékong
Village de fleurs de Thoi Nhut

>> Pour plus d’infos sur la meilleure période pour visiter le delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : croisière delta du Mékong que visiter dans le delta du Mékong Vietnam; voyage à Mékong Vietnam; visite de Saigon et ses alentours; agence de voyage Vietnam Saigon Mekong; guide francophone Saigon; sites incontournables à Mékong; attractions touristiques dans le delta du Mékong; meilleure période pour visiter le delta du Mékong; quand partir au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)