meilleures choses à faire dans le delta du Mékong

Sites incontournables pour Voyage au delta du Mékong Agence voyage Vietnam

Ecrit par Agence voyage vietnam Blog sur . Publié dans Sites incontournables vietnam, Sud du Vietnam

Enrichie des fleuves alluviaux de Tien et Hau, la région sud-ouest du Vietnam abrite d’immenses rizières, des jardins de fruits mûrs et de beaux villages fleuris. Retrouverez dans cet article de notre agence de voyage au Vietnam la liste des sites incontournables du delta du Mékong.

Village de fleurs de Tan Quy Dong, Dong Thap

Le village de fleurs de Tan Dong Quy à Sa Dec, province de Dong Thap est l’un des centres floraux du delta du Mékong en particulier et du sud du Vietnam en général. C’est une destination attractive à ne pas manquer lors de votre visite de cette région fluviale, surtout de décembre à février. En ce moment, de nombreuses fleurs fleurissent, créant des jardins colorés avec des marguerites, lys, roses, … Par ailleurs, il existe des centaines de plantes rares et des bonsaïs uniques du Sud.

Chaque saison du Têt, les propriétaires de jardins sont occupés à collecter des fleurs à vendre; les touristes affluent vers le village fleuri de Tan Quy Dong pour voir des fleurs et prendre des magnifiques photos. On peut dire que c’est l’un des sites incontournables du delta du Mékong à découvrir.

Marché flottant de Nga Bay, Hau Giang

Le marché flottant de Nga Bay, également connu sous le nom de Phung Hiep, a été créé en 1915. Il s’agit d’un marché célèbre de la province de Hau Giang; où se déroulent les activités de commerce et d’échange de biens des habitants de la région du sud-ouest du Vietnam. En plus, Nga Bay est également une destination touristique attirant un grand nombre de touristes chaque année.

Vous verrez des milliers de couleurs de fruits, de légumes et de nombreux autres articles; notamment le rouge vif du ramboutan, l’arôme du durian. Devant de chaque bateau sera suspendue la marchandise qu’il vend.

Ne manquez pas l’occasion de faire une balade en sampan, de prendre un petit déjeuner ou de savourer une tasse de café en vous immergeant dans un espace paisible de la campagne du Vietnam.

meilleures choses à faire dans le delta du Mékong
Marché flottant de Nga Bay

Verger de Cai Be, Tien Giang

En tant que l’un des célèbres greniers à fruits du delta du Mékong; le verger de Cai Be fait profiter les visiteurs des fruits délicieux et extrêmement divers. Immergée dans une couche alluviale fertile toute l’année, cette campagne est le berceau de fruits de spécialité frais du sud-ouest.

Vous non seulement savourez de délicieux fruits, mais aussi vous allongez dans un hamac au jardin; c’est certainement des expériences intéressantes lors du voyage au Vietnam.  En outre, les visiteurs peuvent déguster et acheter des fruits et les donner à des proches avec des prix très abordables.

Parc national de Tram Chim

La zone touristique de Tram Chim est un site d’écotourisme exceptionnel dans la province de Dong Thap. Étant la quatrième plus grande zone du Vietnam; cet endroit est également célèbre sous le nom de parc national de Tram Chim; qui attire de nombreux touristes à visiter chaque année grâce au magnifique paysage naturel, à la nourriture délicieuse et au multi-écosystème avec beaucoup d’oiseaux rares.

Faire une promenade en canoë, admirer la belle nature de Tram Chim sont les activités touristiques les plus populaires dans le delta du Mékong. Surtout pendant la saison des inondations, vous serez submergé par la beauté paisible et pure, le charme des immenses étangs de lotus et le paysage extraordinaire.

meilleures choses à faire dans le delta du Mékong
Parc national de Tram Chim

>> Pour plus d’infos sur les meilleures choses à faire dans le delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : croisière delta du Mékong; que visiter dans le delta du Mékong Vietnam; voyage à Mékong Vietnam; visite de Saigon et ses alentours; agence de voyage Vietnam Saigon Mekong; guide francophone Saigon; sites incontournables du delta du Mékong; meilleures choses à faire dans le delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laissez votre commentaire (Only in french)